Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème attachement poney

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par lacharly : le 14/11/10 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Bonjour a tous. Je vous explique : j'ai deux poneys : Alizée une shetland de 12 ans et Tango un poulain double poney de 3 ans. Il ont toujours été ensemble depuis que Tango a 3 ans. Ils se sont fortement attaché l'un a l'autre mais je n'ai pas de soucis particulier : Tango accepte de rester sans Alizée au pré et il va bien au travail et en balade sans elle. Par contre pour Alizée c'est autre chose : Elle ne dit rien quand on pars en balade ou que l'on va bosser mais par contre elle refuse de rester au pré ou au box sans Tango a ses cotés ! Pourtant au pré elle a toujours des copains et au box toujours un cheval a coté. Elle est "sage", n'essaye pas de sauter ou défoncer ni la clôture du pré ni la porte du box mais au pré elle fait toujours les cents pas en hennissant et même trotte et galope de "colère" et au box elle tourne, tourne tourne en hennissant qu'il y ai bouff ou pas copain ou pas. Elle est toujours en train de lever sa tête (elle est petite) au niveau de la grille de séparation pour voir si Tango est la mais lui s'en fiche un peu, voir royalement .

Ma question : comment lui faire passer ça et lui faire comprendre que son copain ne va pas s'envoler ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lacharly : le 14/11/10 à 21:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Personne ?

Par ptite_marmotte : le 14/11/10 à 22:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y en a pour quoi c est dur à faire passer, voire ça ne passe pas.J en connais 2 qui ont 17 et 18 ans, si je prends celui de 17 ans, l autre reste faire le pied de grue devant l entrée de son pré en hennissant, quelque soit la durée de la sortie pendant laquelle ils sont séparés.C est comme ça, il attend son copain.

Essaie de faire de courtes, mais fréquentes séparations où tu la laisses sans Tango. Je pense que la répétition du fait que Tango revient et qu elle n a pas à s inquiéter serait un bon début.

Par ptite_marmotte : le 14/11/10 à 22:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon je viens de les voir en photo sur ton profil, ils sont bien mignons tes 2 poneys

Par lacharly : le 15/11/10 à 14:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 merci pour eux ^^ les petites séparations j'ai déjà essayer tous les jours pendant un mois : je mettais les deux au manège puis je rentrais elle d'abord et après Tango et inversement. Ca n'a donner aucun résultat

Par lacharly : le 15/11/10 à 14:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 dans le texte de base c'est pas ils sont ensemble depuis que Tango a 3 ans mais depuis qu'il a 5 mois, je me suis trompé ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval