Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de comportement

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par PrinceMc.Do : le 14/11/10 à 22:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je m'occupe depuis un ans d'une petite juju (pour la petite histoire si vous voulez: Lien) mais je suis rentrée a l'unif en septembre et je n'ai donc plus autant de temps à lui consacrer, elle travaille donc un petit peut avec les enfants au poney-club. J'ai été choquée cette semaine, elle a beaucoup changée en très peut de temps, j'avais déjà remarqué quelques "sautes d'humeurs" ces derniers temps, un peut moin concentrée au boulot, beaucoup plus râleuse alors qu'elle était super volontaire, mais ce week-end elle m'a complètement déstabilisée! Vendredi je l'ai déjà trouvée bizare, de mauvaise humeure, pas envie, pas du tout à ce qu'elle fait, elle fait des écarts, colle à ma jambe,... soit, c'est pas son jour ok on termine et on va promener un peut, mais samedi, elle râle dès que j'arrive, fouette de la queue et baisse les oreilles quand je veux la faire appuyer pendant le pansage, elle tape des pieds pendant que je mets les bandes, me menace des dents quand je la sangle et la cerise sur le gateau, elle m'a mordu quand je suis rentrée dans son box avec la bride! Elle est super sensible et réactive, la claque qu'elle a reçu du tac-au-tac l'a perturbé et elle boudait dès qu'on est rentrée en piste. On s'est prit la tête pendant une heure, denouveau pas envie pas motivée, refuse de longer le mur du fond, démarre systématiquement à faux à droite, chauffe, ne tourne pas, une heure de galère, je comprend pas trop alors de peur d'avoir fait quelquechose de mal je demande a une amie de l'essayée dix minute voir si c'est moi qui fait quelquechose de mal ou si c'est ma belle qui va pas mais la cata, la tache a pas aimé, à peine ma copine est montée dessus que la grosse se bloque, toute crispé,bloquée,la tête haut perchée,elle accélère sans cesse, refuse de lacher le mors,... qu'on abandonne je la descend et je la rentre.
Ne pouvant pas aller la semaine prochaine, je retourne aujourd'hui qu'on se quitte pas sur une sale séance. Toujours aussi désagréable dans le box, en piste ok pas super concentrée mais sale temps et elle fait quand même ce que je lui demande, 30min de récapitulation puis je la rentre.
Je suis un peut paumée, je ne sais pas ce qu'il se passe, elle me déstabilise completemnt quand c'est comme ça!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par PrinceMc.Do : le 14/11/10 à 22:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ho jesuis désolée pour la cartache!

Par playboy78 : le 14/11/10 à 22:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu pourrais copier coller ton texte en séparant plusieurs paragraphe? Pour ma part pas le courage d'attaquer le steack la!

Par PrinceMc.Do : le 14/11/10 à 22:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je m'occupe depuis un ans d'une petite juju (pour la petite histoire si vous voulez: www.1cheval.com) mais je suis rentrée a l'unif en septembre et je n'ai donc plus autant de temps à lui consacrer, elle travaille donc un petit peut avec les enfants au poney-club.

J'ai été choquée cette semaine, elle a beaucoup changée en très peut de temps, j'avais déjà remarqué quelques "sautes d'humeurs" ces derniers temps, un peut moin concentrée au boulot, beaucoup plus râleuse alors qu'elle était super volontaire, mais ce week-end elle m'a complètement déstabilisée!
Vendredi je l'ai déjà trouvée bizare, de mauvaise humeure, pas envie, pas du tout à ce qu'elle fait, elle fait des écarts, colle à ma jambe,... soit, c'est pas son jour ok on termine et on va promener un peut, mais samedi, elle râle dès que j'arrive, fouette de la queue et baisse les oreilles quand je veux la faire appuyer pendant le pansage, elle tape des pieds pendant que je mets les bandes, me menace des dents quand je la sangle et la cerise sur le gateau, elle m'a mordu quand je suis rentrée dans son box avec la bride!
Elle est super sensible et réactive, la claque qu'elle a reçu du tac-au-tac l'a perturbé et elle boudait dès qu'on est rentrée en piste. On s'est prit la tête pendant une heure, denouveau pas envie pas motivée, refuse de longer le mur du fond, démarre systématiquement à faux à droite, chauffe, ne tourne pas, une heure de galère, je comprend pas trop alors de peur d'avoir fait quelquechose de mal je demande a une amie de l'essayée dix minute voir si c'est moi qui fait quelquechose de mal ou si c'est ma belle qui va pas mais la cata, la tache a pas aimé, à peine ma copine est montée dessus que la grosse se bloque, toute crispé,bloquée,la tête haut perchée,elle accélère sans cesse, refuse de lacher le mors,... qu'on abandonne je la descend et je la rentre.

Ne pouvant pas aller la semaine prochaine, je retourne aujourd'hui qu'on se quitte pas sur une sale séance. Toujours aussi désagréable dans le box, en piste ok pas super concentrée mais sale temps et elle fait quand même ce que je lui demande, 30min de récapitulation puis je la rentre.

Je suis un peut paumée, je ne sais pas ce qu'il se passe, elle me déstabilise completemnt quand c'est comme ça!

Par playboy78 : le 14/11/10 à 23:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est quoi un petit peut avec les enfants?

La vie de cheval de club n'est pas toujours agréable ca tire dans la bouche ca donne des coups de pieds ca tape dans le dos et ca vient embéter quand ils sont tranquilles dans leurs boxes.

Peut etre que ce changement de vie ne lui convient pas

(merci pour les §)

Par PrinceMc.Do : le 15/11/10 à 06:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un petit peut c'est vraiment pas grand chose, une heure le mercredi a près-midi et deux heures le samedi...

Par PrinceMc.Do : le 15/11/10 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ???

Par esppx4 : le 15/11/10 à 13:59:02

Déconnecté
 je suis d accord avec playboy78, même si elle ne fait que quelques heures au club ( et je te juge pas c est trés bien quelle sortent), mais néanmoins certains enfants ou cavaliers de club rendent les chevaux (sans en avoir conscience) agréssif ou agassé.
entre celui qui a 5min l aura pensé et jetté une selle sur le dos, celui qui aura peur de lui donner une friandise mais par peur de se fiare mordre va retiré a plusieurs reprise sa main et celui qui ne se fait pas respecté et bien ta juments a trouver son confort" en menant la danse" et souhaite reproduir se shéma avec toi

ou peut etre "tout" sinplement si elle est sensible,... elle s est peut etre fait mal

Par Nirvelli : le 15/11/10 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 On dirait qu'elle a mal quelque part... qu'elle n'apprécie pas d'être montée par le tout venant peut se comprendre, mais une fois qu'elle t'a sur le dos et qu'elle sent qu'elle est montée en douceur, elle devrait se calmer, hors là ce n'est pas le cas.
Il y a aussi l'entrée dans l'hiver, les premiers frimas qui peuvent jouer, je sais que sur le caractère de ma jument, un bon coup de froid ou la pluie pendant plusieurs jours peuvent la rendre explosive.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval