Forum cheval
Le Forum Cheval

étrier articulé pour cheville en vrac ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
Par Nimue : le 15/11/10 à 20:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
wala... j'ai une cheville en vrac et, heureusement, je monte long. MAIS, ma cheville me lance très vite quand en flexion et je dois souvent déchausser.

J'ai actuellement des étriers western (plancher large) en aluminium (leger et dans lesquels je peux bouger le pied à mon aise). C'est avec ça que je peux rester le plus longtemps en selle mais c'est pas le nirvana sur le long terme car bobo

Est ce que des étriers articulés soulageraient ma cheville ?

votre avis sur ces étriers, ce qu'ils vous apportent ou pas si vous avez des problèmes de chevilles/jambes.

Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par leojade16 : le 15/11/10 à 20:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 moi aussi je chausse long ou cours selon ou je monte et mes chevilles me genent ca me brule mauvaise circulation des jambes le pied quoi donc je dechausse moi et là c'est tip top

Par meadow : le 15/11/10 à 20:29:17

Déconnecté
J'avais demander la meme chose, mais pour le genou, apparemment ça sert beaucoup les étriers articulés !
Mais bon c'est un investissement quand meme.

Moi j'ai le soucis que je monte avec une selle western, donc trouver des étriers articulés qui iraient a ce genre de selle je sais pas si ça existe

Par Nimue : le 15/11/10 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Léo : je calcule déjà pour le débourrage du gros. Monter déchausser sur un bébé ardennais fraichement débourré... joker  

Meadow : j'ai une selle de rando avec mes étriers western alu. C'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux. Les étriers articulés sont un investissement (ho que oui !) mais je vois sur le long terme : rando de plusieurs jours et, si possible pour les capacités de mon gros, petit TREC... les bandes pour les chevilles ne me font rien.

Par fjord13 : le 15/11/10 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
61 messages
Dire merci
Personnellement, j'ai achetée des étriers articuler car j'ai les genoux fragiles.
J'en suis très contente, j'ai même plus mal, a la fois en montant et le lendemain !
Je te déconseille fortement les étriers américains, c'est ceux qui me faisaient le plus mal !!
Bon après chevilles et genoux c'est peut être pas la même chose, mais pour moi c'est le top !

Par Nimue : le 15/11/10 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
disons que les américains sont plus larges et ça me permet de faire "jouer" mon pied pour soulager ma cheville plus que les normaux qui sont une pure torture. Mais au bout d'1/2h de pas : baf ! mal. Je ne parle même pas du trot enlevé...

les étriers articulés pourraient donc bien soulager ma cheville vu que c'est déjà génial pour le genou ? mon titi va être débourré en 2011, je ne pourrais pas me permettre de monter sans étriers... ni de me retrouver incapable de marcher le lendemain ou le soir même

Par biquette : le 15/11/10 à 21:55:38

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai testé les etriers articulés et j'ai des chevilles fragilisés ben franchement ça me fait très mal mais tendons lâche et me font casser la cheville vers l'extérieur.

Moi je déconseillerai pour des chevilles fragiles. Par contre, toutes les personnes qui ont des problèmes de genoux sont très bien avec ces étriers.
Moi j'ai des etriers a plancher large et composite ça me convient bien.

Par Keanjha : le 15/11/10 à 22:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8045 messages

171 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'étriers vraiment articulés mais ceux-là : Lien. En fait, il y a un ressort dans les branches.
Ils ont surtout un rôle amortisseur pour les chevilles mais c'est ce que je recherchais. Ils font leur petit poids aussi, cela dit, j'ai jamais aimé les trucs en composite, trop légers, je les perdais tout le temps (je chausse excessivement long).

Par contre, si je reste beaucoup au pas, pas le choix, je suis obligée de déchausser souvent, la flexion de la cheville sans mouvement me pose de toute manière problème (et pas qu'en selle).

Après, vu l'investissement, ce que je peux te conseiller, c'est de voir si tu n'as pas moyen de te faire prêter les étriers en question, parce que le ressenti est vraiment personnel

Par sinequanone : le 15/11/10 à 22:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je confirme les étriers articulés quand on a des soucis de cheville ou genoux c le top de chez top
pour ma part j'ai ceux là (les safety de feelings)
Lien

pour la petite histoire quand je montais (avant les articulés) je souffrais énormément au trot , genre je tenais pas plus de 10 mn de trot non stop sans souffrir niveau cheville (je suis hyperlaxe)
et depuis que j'ai et ces étriers je n'ai plus jamais ressentie de douleurs a ce niveau là
ca a était radical
et ca fait maintenant 8ans que je les ai mais a l'époque ils m'avaient coutés 75e donc sont plus si chers que ca



Message édité le 15/11/10 à 22:59


Message édité le 15/11/10 à 23:01

Par Tessa : le 15/11/10 à 23:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
j'ai les étriers en "plastique" super légers.
Ca peut paraître bizarre mais c'est bien plus facile pour les chevilles.

Et monter avec des bottines qui soutiennent bien, de préférence à lacets.

Et pourquoi elle est en vrac la cheville?

Par filou95 : le 15/11/10 à 23:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai utilisé les K'Vall pendant 1 an 1/2 avec bonheur suite pb médical

Je suis revenu aux GM, je garde les K'Vall à partir de 60 km

Par OZiris : le 15/11/10 à 23:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2196 messages

30 remerciements
Dire merci
 Un tendon qui se balade sur la malléole depuis une mauvaise fracture m'a contraint à investir dans une paire d'étriers articulés.

J'ai des Bow Balance de Sprenger et depuis, plus de problème à cheval

Par westhani : le 16/11/10 à 02:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi ce sont des étriers à oeillet perpendiculaire à l'étrier qui m'ont réglé le soucis de douleur aux chevilles, car ca supprime la force vers l'intérieur des pointes de pied; mais en fait, il faudrait plutot que je soigne la cause au lieu de la conséquence :

la cause réelle de mes douleurs aux chevilles c'est que j'appuie bien trop sur les étriers, en cours, on me disait tout le temps "le poids du corps dans les étriers"; sauf qu'avoir tout le poids de son corps dans les étriers, ca nique les chevilles et c'est pas bon du tout pour l'assiette en plus....

Normalement, seul le poids des jambes doit être sur les étriers puisque le poids du corps est dans la selle....

Par django : le 16/11/10 à 09:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 heureuse détentrice d'étriers articulés, les même qu'Oziris d'ailleurs.
Suite à une double fracture tibia-péroné (fracture basse donc près de la cheville) on m'a conseillé d'investir là dedans et je ne regrette pas, ça m'a permis de ne plus ressentir de gêne quelconque ni pendant la flexion ni en descendant de cheval.

Sinon Tessa a raison pour les bottines, quitte à chercher des petites boots de rando qui tiennent bien la cheville

Par Nimue : le 16/11/10 à 10:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
la cheville déjà fragile à la base, la bête chute dans les escaliers, le "mheu non c'est rien", marcher en ayant mal pour au final se retrouver chez le médecin avec des déchirures, de la kiné pas très bien faite et une cheville qui dit m*** rien que pour monter les escaliers (je suis une adepte de l'ascenseur au boulot !). Bref, le truc con comme pas possible. Je ne sais même plus lui faire faire des petits ronds corrects...

je ne monte qu'en bottine de rando, pour avoir le pied et la cheville bien soutenus. J'aime bien marcher à côté de dadou la fin de la balade voire en route (surtout quand cheville trop douloureuse) donc, les bottes et boots d'équitation "classique" : j'ai vite abandonné ! Quand on monte seule, on teste ce qu'on a pour adopter ce qui fait le moins mal au final. Pour marcher, il me faut de bonnes godasses, que ce soit en ville ou en campagne.

ma cheville droite prend un angle sans problème : toute souple et tout. La gauche, je sais à peine la mettre en flexion. Monter long est ce qui le mieux pour moi (adieux rêves de CSO )

dès que je suis devenue proprio j'ai adopté les étriers en composite (pour les classiques) et aluminium (pour mes western) en allongeant mes étrivières petit à petit. Aucun problème pour les garder aux pieds, je ne les perds jamais et quand je déchausse, je les remets en un clin d'oeil. Question d'habitude sans doute.

les oeillets parallèles j'ai déjà vu mais je connais encore moins ce système et, pour répondre, malheureusement, personne ne saurait me prêter des articulés... même si à la lecture de la majorité de vos témoignages ça me tente de plus en plus

au pis, je continue à habiller mon gros (je dois tout acheter en XXL pour lui et c'est ma priorité pour le moment) et je commencerais avec mes alluminium avant d'investir.

il y a différentes sortes de qualité dans les articulés ? pour ne pas me faire avoir avec du "pas cher" (relatif)

Par ninidogskin : le 16/11/10 à 10:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
moi aussi je me pose ta dernière question: les feeling suffisent-ils ou vaut-il mieux taper de suite dans les sprenger, et quel modèle?

Par django : le 16/11/10 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 n m'avait preté des feeling pour que je fasse le test justement et voir si ça me soulageait.
ça m'a permis d'apprécier le système, toutefois ça "couine" un peu, il y a comme un espèce de grincement.. c'est pas grave mais un peu pénible quand meme le couic-couic!!
enfin c'est peut etre ceux que j'avais essayé qui avaient mal vécu...

Par westhani : le 16/11/10 à 12:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Dans quelle partie de ta cheville as-tu mal quand tu montes ?

Parceque moi, j'avais acheté des étriers à planchers basculants et c'était pareil car c'est surtout fait pour amortir au niveau des articulations, ca me tirait toujours autant l'extérieur de la cheville.

Par Nimue : le 16/11/10 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Westhani : les tendons qui passent derrière, ce sont eux qui coincent juste au niveau cheville. Ce n'est pas osseux ou articulaire mais plus tendinien. Quand en flexion (même pour monter des escaliers OU aborder une pente en montée où je morfle à fond), ça me tire à l'arrière de la jambe, juste au niveau de la cheville avec un gonflement progressif (pour ça que bottines à lacets pour ouvrir quand nécessaire)si j'insiste. RAS niveau mollet.

c'est pas franchement le même que la plupart ici je crois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval