Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuges , perte d'appétit ..

Sujet commencé par : Nicia - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nicia
Par Nicia : le 16/11/10 à 19:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous !

J'ai une petite question , voilà , depuis que j'ai vermifugé mon cheval ( il y a 4 jours , avec Eqvalan ) , je trouve qu'il à perdu un peu d'appétit , il mange beaucoup plus lentement , quand je lui donne du foin , il se jète pas dessus comme il fesait ... Pas que je m'en plaigne , mais ca m'inquiète un peu quand même . Est-ce normal ?
C'est la première fois que je vermifuge , donc je ne connais pas les "réactions" qu'il peu y avoir les jours suivant . Je préfère demander .

Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par marinaagen : le 16/11/10 à 20:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 si ton cheval etait tres infesté, il se peut que la mort brutale de nombreux vers le rende patrac.

Surveille l'etat de ses crottins, si ils sont mous, tu peux lui faire une petite cure d'une semaine de levures pour refaire la flore intestinale.

Surveille de toute façon les symptomes de coliques.

Ensuite prends la t°, ca n'a peut etre rien a voir avec le vermifuge et il peut etre en train de couver autre chose.
Et regarde la couleur de ses muqueuses yeux + gencives.

Ce sont les premières choses à faire, mais ne t'inquietes pas trop ca va certainement rentrer dans l'ordre, j'insiste quand meme sur une petite cure de levures apres le vermifuge

Par Nicia : le 16/11/10 à 23:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 D'accord , oui je le trouve moins "en forme" .
Merci beaucoup pour les conseils , je vais surveiller tout ca .
Pour la levure , je peux trouver ca où ? Je veux dire , en coopérative ils en vendent ?

Par marinaagen : le 17/11/10 à 06:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi je commande toujours sur internet, mais je peux en trouver chez mon veto aussi.

par exemple :
Lien

Par Nicia : le 17/11/10 à 09:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Merci beaucoup ! Je vais faire ca .
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval