Forum cheval
Le Forum Cheval

Club:le mega lol(ou pas)

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
1 personne suit ce sujet
Par Chrysalis : le 17/11/10 à 12:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 je me suis decidée a remonter a cheval histoire de garder un peu de niveau en dressage,pour etre tranquille pour le debourrage de mon petit.
j'avais deja fait 2 clubs qui ne me convenaient pas l'année derniere,puis j'ai decouvert l'ecole de legereté,qui fut une vraie revelation:une equitation sans se battre,par consentement mutuel,dans le respect.depuis je suis devenue encore plus difficile mais bon,faut essayer une structure pour savoir...

donc hier,me v'la a cheval.j'applique ce qui m'a eté enseigné pdt la detente.mains soutenues pour demander une descente de nuque,une cession de machoire par le pli et l'engagement postérieur.fin de detente,le cheval s'oriente bien,malgre un poids tres tres important dans les mains mais qui allait en s'ameliorant.

cours groupé : la leçon en elle meme est relativement interessante,quoique basique(mise sur la main,EED,cessions,allongements au trot,depart au galop)
mais THE consternation,la monitrice voyant que j'en ai plein les mains avec un cheval un peu plus ouvert que les autres,me demande de baisser les mains a la ceinture,tirer sur une rene jusqu'a ce qu'il cede,quitte a faire droite gauche.donc je suis forcée a bloquer mes mains,le cheval,par habitude lache le mors,passe derriere la main,et la mono "oui voila,tu le sens là,qu'il lache le mors?"le cheval effondre totalement son dos,perd sa cadence,et la mono me dit que c'est bien...
je passe le galop,ou elle me demande de cadencer un cheval qui court apres ses oreilles,avec ma jambe exterieure...
fin de leçon,je lui dit que ça se voit que ça fait longtemps que j'ai pas monté,et dis que le loulou tirait bien.elle me dit"faut etre 2 pour tirer" soit...c'est vrai qu'en appliquant sa fameuse technique...hem...hem...

puis elle me dit "je vais te degouter,passe moi ton cheval,tu verras qu'il ne tire pas"
ah oui DEGOUTER c'est le bon terme
la voila qui enfourche la bete,met un contact tres fort mains dans le nombril,le cheval se cabre,ouvre le bec en souffrance evidente,puis le fait ceder par grand coup dans la gueule.forcement,qu'il ne pouvait pas s'appuyer,il se prenait un coup de manchette s'il tentait!
il ne tenait absolument pas son dos,la mono tente un trot rassemblé "pour m'en foutre plein a la vue"ah bah oui le cheval tient sa nuque,encapuchoné,et rien ne suit derriere.puis elle tente un simili appuyer,un coup entablé,un coup ya plus rien...
et la summum de la blague mega lol: elle me sort le MAGNIFIQUE " je le sens bien le passage avec lui,on y etait presque"

heu...comment te dire...non...

bref,une deception de plus,j'avoue que ça m'aurait bien fait rire s'il n'y avait pas un cheval en souffrance dans l'histoire...


desolée du pavé

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 17/11/10 à 19:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon Chrysalis ; je crois que ta solution serait de venir dans le sud a ma pension .Tu pourras monter de cette façon la toutes les semaines et faire des stages tous les 3 a 6 mois !

Par siriusnat : le 17/11/10 à 19:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lol , bah ecoute il est allé jusqu'au Canada ( il me semble ) et en Australie , moi je suis plus pour qu'il reste en France ( nan mais ca fait loin quoiiii ! ) .

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 19:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 ok,ça marche,je deviens millionnaire,j'apprends a me dedoubler et j'accours

Par siriusnat : le 17/11/10 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah tu vois quand tu veux bien trouver une solution , tu en as !
Bon , je t'attend a la St Glinglin hein ! ( et en passant on se fera une bouffe , y a un Macdo juste a coté Mouarf ouais je sais , elle est presque parfaite ma pension !)

Par Navis : le 17/11/10 à 20:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je ne dis pas le nom du club sur le forum,pas de delation.

je n'en attendais pas tant, mais un MP, sachant que je cherche une écurie pr l'an prochain jvoudrais bien la rayer de mes choix ...


pr les DP chez Bernard, bien ouè ça cherche, svt même.
d'ailleurs ça fait parti de mes choix aussi de remettre Peeves là bas avc une DP

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 20:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 elle serait vraiment parfaite si elle etait au pied de mon appart

Par siriusnat : le 17/11/10 à 20:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah si tu regardes bien , elle est au pied de ton appart c'est juste qu'il y a un peu plus de 500 km ( voir 1000 ) entre !

Par dicadauroi : le 17/11/10 à 20:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
  putain qui n'arrête pas de dire a mes cavaliers d'arrêter de cisailler la bouche de leur chevaux ...et que le plus important avant le placer c d'avoir un cheval qui propulse et que le reste viens apres...ca me fais qd meme chier d'entendre ce genre de discours... comme quoi ya vraiment des monos qui ont rien compris...

lundi je teste un nouveau coach dressage pour moi...ca me fais un peu peur a chaque fois que j'en ai un nouveau qui viens...

Par sheitane : le 17/11/10 à 20:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi, un cavalier qui fait "gauche droite" il a interet a arreter tout de suite... avec des explications qui le font sentir tout bete, mais c est pas de sa faute, c est parce qu on lui a enseigné comme ça avant.


sans parler de l enseignement, quelqu un qui monte sur un cheval en disant qu il va t en mettre plein la vue... qu il soit mono ou pas, ça fait tout de suite bof. la remise en question et l humilité, tout le monde ne l a pas...


en tout cas tu sais que tu peux encore chercher un nouveau mono

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 20:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 quand j'ai vu que la nana se proposait de me montrer comment qu'on monte bien,je me suis dit que j'allais surtout me fendre la poire.

le coté "non mais laisse,je te montre" pour se faire mousser,surtout pour faire un truc aussi SALE,franchement,on s'en passerait bien

Par dicadauroi : le 17/11/10 à 20:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 vive l'humilité...lol

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 20:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 l'humilité,c'est pas l'une des qualités des bons cavaliers?

bon,ça resoud pas mon probleme du coup!
ou que c'est'y que je peux trouver une VRAIE BONNE structure pour dresser avec des VRAIS BONS MONOS en cours du soir??

Par Navis : le 17/11/10 à 20:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il y a une écurie vers Nesle , elle appartient à la famille d'oliveira, c'est vachement bien là bas je crois.
si je retrouve la ville je te tiens au jus.

Par phoeb : le 17/11/10 à 21:43:32

Déconnecté
 UNE seule fois je suis montée sur un poney pour boucler le clapet d'un gamin qui me prenait le choux à balancer des "oh mais il est nul ce poney" et des "il avance à rien!" etc...je suis montée, je lui ai fait une petite démo.
Le landemain, quand il a de nouveau recommencé à râler, je lui ai dit: "tu veux vraiment que j'te montre où ça va aller?" réponse: "euuuuuuh non non il avance"
c'est la seule fois où j'ai rabattu le caquet d'un cavalier.

prendre un cheval pour montrer, expliquer, oui. Se la péter, à moins de tomber sur un con ou un pti merdeux, euh, nan

Un mono qui veut qu'on tombe en admiration devant lui, il a qu'à aller s'illustrer en concours

Par phoeb : le 17/11/10 à 21:43:42

Déconnecté
 et pas à lamotte!!

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 21:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
c'etait pas pour te la raconter quoi,mais pour expliquer au gamin,là,c'est correct! cet eté mon instructeur a repris mon cheval car il avait un truc qui clochait que je ne pouvais resoudre seule,j'ai limite reclamé a ce qu'il reste sur le cheval pour me montrer!
je l'ai remercié,c'etait construcif.du coup j'ai pu refaire l'exercice avec succes.

l'autre bonne femme,je suis regrimpée sur le cheval pour le faire marcher car il avait piqué une bonne suée

Par dicadauroi : le 17/11/10 à 22:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 phoeb > moi aussi je le fais ca...parceque ya rien qui m'agace plus qu'un cavalier qui accuse le cheval qd il y arrive pas...
mais ca efectivement ce n'est pas se la "peter"...

Par phoeb : le 17/11/10 à 22:13:58

Déconnecté
 ouais bon...mauvais exemple bon je crois bien qu'effectivement j'ai pas dû me la péter souvent...et je suis pas prête de le faire, car un truc que je maitrise parfaitement je serais capable de le louper et de me ramasser bien comme il faut

Par siriusnat : le 17/11/10 à 22:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " l'humilité,c'est pas l'une des qualités des bons cavaliers? "

Waaawww , je dois etre trop bonne comme cavaliere ! ( pas de confusion s'il vous plait ! )

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 non mais encore c'est pas comme si je n'y arrivais pas!je lui ai dit que j'en avais plein les mains avec cette technique et que je n'avais pas l'habitude de faire ceder par la force.
et elle me sort qu'il n'y a pas besoin de force
alors expliquez moi la raison de mes courbatures aux biceps,scrogneugneu

bon sang mais cet eté,je faisais ceder avec 2 grammes dans chaque doigt!
et meme mon vieux pepere de club,mon Dior cheri,je l'ai leger alors qu'il a la reputation de treuiller en pelham(je precise,je l'ai passé en mors plus doux,il parait que je suis suicidaire),
faut arreter le delire!

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 22:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 siriusnat
et moi,je suis la mere d'Oliveira tellement je suis humble

Par phoeb : le 17/11/10 à 22:27:16

Déconnecté
 ah mais, tes courbatures, c'est parsque tu sais pas monter, quand t'auras l'habitude, tu sentiras plus rien

y'en a qui sont incroyablement dingues quand même... tient ça me donne une idée de post, méchant certes, mais ça peut êter sympa

Par siriusnat : le 17/11/10 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " et moi,je suis la mere d'Oliveira tellement je suis humble "
Mes respects Madame !

" ah mais, tes courbatures, c'est parsque tu sais pas monter, quand t'auras l'habitude, tu sentiras plus rien "

Y a pas a dire : je suis trop bonne !
Plus serieusement , je n'ai jamais de courbatures ou bien ca dure environ 1h-2h !

Par siriusnat : le 17/11/10 à 22:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Phoeb : rahhh zut , je voulais le faire ce poste !
Bon allé vas y , et j'irai le remplumer !

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 22:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
mes courbatures,elles me disent surtout "tu t'es plantéeheuuu tu t'es plantéeheuuu!!tu vois ce que ça fait de forcerreuhhhh "

Par Kanadamour : le 17/11/10 à 22:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Je me suis tapée un bon fou rire quand j'ai lu le
"je le sens bien le passage avec lui,on y etait presque"
Mais bon c'est vrai que pour le cheval c'est pas si drôle que ça....enfin moi les monos qui se la raconte comme ça je les fuis comme la peste

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 22:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 bah disons que ça peut potentiellement impressionner un neophyte genre "ouah je monte un cheval qui peut passager!"
mais j'avoue que ça l'a litteralement discredité la cocotte,j'etais pliée interieurement

Par siriusnat : le 17/11/10 à 23:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu sais Chrysalis j'ai reussi a faire faire " wwwwaaaaawwww " a des gamines de maxi 13 ans , car je bossais en liberté la jument de quelqu'un ( en gros , elle courre derriere moi pas et trot , marcher /arret et de temps en temps on saute en meme temps l'obstacle . Ca casse pas trois pattes a un canard quoi ! ) donc c'est trop facile de se la peter !

Par curly : le 17/11/10 à 23:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 "heu comment te dire ..... non"
ma phrase fétiche

Par Chrysalis : le 17/11/10 à 23:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 moi,j'en ai foutu plein la vue a un debutant en mettant le filet a un cheval recalcitrant!

je me suis vue demi dieu pdt quelques secondes,une hola dans l'assemblée,des enfants emus aux larmes tellement ct beau,superman peut remettre son slip sous le collant,je lui ai kriponisé la gueule...quand a oliveira,il m'a demandé comme ami sur facebook


puis je suis partie apprendre a trotter sur le bon diagonal

Par siriusnat : le 18/11/10 à 00:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " je me suis vue demi dieu pdt quelques secondes,une hola dans l'assemblée,des enfants emus aux larmes tellement ct beau,superman peut remettre son slip sous le collant,je lui ai kriponisé la gueule...quand a oliveira,il m'a demandé comme ami sur facebook "

Waaaaaawww la classe !

Par dicadauroi : le 18/11/10 à 05:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bah moi je dois super mauvais cavalière parceque apres une bonne seance de dressage j'ai des courbatures...aux jambes!!! mais certainement pas dans les bras...^^

moi je suis un demi dieu pour mes cavaliers!!
bah ouai les chevaux qd ils arrêtent de bosser , leur premier reflexe c'est de venir chercher un calin au milieu du manège
comme quoi il faut pas grand chose pour impressionner un gamin lol

Par sinady : le 18/11/10 à 07:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mouais, c'est la que je suis contente d'avoir eu ma mono comme instructrice , respect du cheval , le travail dans le bon sens ...

La gerante de mon anicienne pension faisait aussi des cours ( pas mono ) , j'ai assisté a un ou 2 cours , c'etait des conseils en saut du genre " tu a des eperons profitesant bon sang ! " ou " quand tu perds tes renes , ( devant un obstacle ) utilise tes eperons , tu verra ça passe ! le reste en s'en fous " le gamin, tres gentil se faisait gueuler dessus car il etait trop gentil ..
ou une reflection ou je ne suis pas aller plus loin, " Avec moi, les chevaux il tire qu'une fois !"

Une fois croyant faire ça maligne , ... une ponette juste a la reception tourner sec a droite , la cavaliere tombe plusieurs fois et a juste raison, " ton poids dans les talons , etc .." elle decide de monter dessus histoire de lui montrer .. et la " paf " a terre ? j'avoue avoir ressentie un certain plaisir ... Bon apres, je ne vous raconte la racler que c'est pris la ponette hein ..


Message édité le 18/11/10 à 07:07

Par Balezanes : le 18/11/10 à 08:28:01

Déconnecté
 Moi j'ai fait mieux, j'ai impressionné une gamine lors de mon premier "concours" avec Pepsi. Sur la détente.

Elle me demande:
"Tu montes qui ?"
- Heu, j'ai ramené mon poney
" Oaaaaaaa la chaaaaaaaaancceeeeeeuh"



Par vanou85 : le 18/11/10 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elle decide de monter dessus histoire de lui montrer .. et la " paf " a terre

J'aurai bien aimer voir ça tête une fois debout! Ou ce qu'elle a dit!

Par Chrysalis : le 18/11/10 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 Oh que c'est jouissif le vautrage de mono incompétent!

Par Fluoxetine : le 18/11/10 à 13:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3573 messages

38 remerciements
Dire merci
 Dès que je me ballade avec mon gros j'impressionne souvent les badauds " wouaaaah comme il est graaand !!! Il est beau !!! " ça en jette, surtout quand il est "bien sapé"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval