Comment décrasser crinière blanche en hiver
Sujet commencé par : Chloe2009 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par SoniazurPar Chloe2009 : le 17/11/10 à 15:50:37
Dire merci | Ma jument tourne au jaune, marron et les crins avec l'hiver. Comment vous nettoyez les crins clairs de vos chevaux l'hiver. (je n'ai pas de douche) Y a pas du shampoing sec pour chevaux? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par CathyB : le 17/11/10 à 16:05:19
Déconnecté | J'attends le printemps... |
Par Dioutifri : le 17/11/10 à 16:20:12
Déconnecté | Proprio d'un gris truité, j'ai laissé tomber la propreté et je lui ai tondu la crinière ! L'hiver passé, j'ai bien trop galérer à l'entretenir, du coup cette année, j'ai tondu, on verra bien l'année prochaine ! |
Par jirist : le 17/11/10 à 16:22:52
Dire merci | Intéressant ce post.... Je cherche une réponse aussi. Mais je me vois pas couper les 30cm de crins, juste parce qu'ils sont sales... |
Par PIROU : le 17/11/10 à 16:27:45
Dire merci | en brossant tres regulierement , on arrive a avoir , une criniere potable ... et un peut passer un chiffon humide sur les crins , ça fait une bonne finition . |
Par marinaagen : le 17/11/10 à 17:32:09
Dire merci | pareil, j'attends le printemps, c'est plus un cheval que j'ai, c'est un paté en croute Bon faut dire qu'il est à la retraite donc pas besoin d'etre tres presentable |
Par Hella 33 : le 17/11/10 à 18:05:36
Dire merci | pareil , dès qu'il peut mon truité, il se roule dans le sable quand c'est sec mais dans la boue aussi |
Par alival : le 17/11/10 à 18:19:42
Dire merci | Le shampoing à sec ça peut aider. Celui là est bien : Lien |
Par clo43 : le 17/11/10 à 18:21:55
Dire merci | moi je lui mets du démélant a chaque fois que je le brosse, et c'est magique, la saleté n'accroche pas et il a les crins tout doux et tout blanc !!! |
Par gaillotd : le 17/11/10 à 21:19:21
Dire merci | Moi j'ai le meme soucis =/ Ma mémére qui a des crins de 50 cm , et qui passe son temps a se rouler dans la boue ... J'ai achété 6 litre de lustrant fouganza ! En esperant que sa evite un peu a la saleté d'accrocher |
Par trounioune : le 17/11/10 à 21:24:38
Dire merci | Moi j'ai opté pr un cheval noir lol |
Par crusade : le 17/11/10 à 21:38:26
Dire merci | Sur chevaux gris, faut brosser régulièrement + démelant (en effet la saleté n'accroche pas trop). Pour la queue j'ai pas trouvé de solution en revanche... |
Par Tessa : le 17/11/10 à 21:47:06
Dire merci | En hiver, je coupe à "une main" mais j'imagine que ce n'est pas possible pour tous les chevaux Quand ils étaient longs, je les lavais dans un seau (si si même en hiver). Un petit seau rempli d'eau avec un tout petit peu de shampooing et je fais tremper les crins dans le seau. |
Par noémmie : le 17/11/10 à 22:11:17
Dire merci | Pour la queue pas de soucis, je lave dans un seau, par contre la crinière, à part vaporiser de lustrant pas d'autre solution, donc à part attendre les beaux jours pour shampouiner à grande eau. Sinon, faire avec, comme je le fais actuellement. |
Par cecilia007 : le 17/11/10 à 22:35:16
Dire merci | mouai c'est galère surtout lorsque sur la crinière viennent s'agglomer d'énormes croutes de boues!!! aujourd'hui j'ai lavé sa crinière parce qu'il faisait bon mais apres je lui laisserai tel quelle apres tout ils s'en fichent eux d'avoir une belle crinière du moment qu'ils se sont roulés en paix |
Par Chloe2009 : le 23/11/10 à 16:24:23
Dire merci | Alival->Génial merci pour l'info je ne savais pas que cela existait vraiment le shampoing sec pour Chevaux..MERCI |
Par laprincedu88 : le 23/11/10 à 19:40:44
Dire merci | Moi c'est pareil, en hiver j'abandonne. La partie noire des crins de ma jument est bof bof, et la partie blanche est désastreuse mais bon j'ai toujours pas trouvé la solution Quand on a des zouaves qui vivent au pré l'hiver de toute façon il n'y a pas d'espoir...hors mis celui d'attendre l'été! Je fais un max au démêlant mais l'autre jour j'ai même arrêté en cours, c'était affreusement collé, je rêve de lui faire un shampoing! |
Par cupidoZ : le 23/11/10 à 19:47:43
Dire merci | http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/waterless-shampoo-miracle-coat-sans-rin%C3%83%C2%A7age-article-43.html?osCsid=ea92a0b6d537f31ea8835e4e5eb3ffae Voilà la solution! Un pschtt, un coup de chiffon sec sur la robe et les crins c'est magique, je l'ai essayé sur les chevaux d'une copine (parce que je n'ait pas de gris)! Par contre c'est vrai que c'est pas donner |
Par Ozirus : le 23/11/10 à 19:54:27
Dire merci | A part mouiller, vous faites comment pour retirer les locks de boue? Mon gros à pas trouver mieux que se rouler dans la seule marre du pré. Outre le fait qu'il soit ressortis noir jusque sous le ventre, il ets est surtout sortis avec des locks en terre façon boule de noël. je l'ai ai tant bien que mal écraser de mes mains (ca avait secher entre temps), j'ai mis une heure, la crinière, ressemblais à peu près à quelques chose, au bout d'un moment, j'ai laché l'affaire. Le lendemain, je le ressort, il refait exactement pareil. J'ai laché l'affaire. ca fait 1 semaine qu'il à des boule de Noël en terre au bout des crins..... vous avez des solution pour les retirer sans s'exploser les doigts et sans mouiller? Enfin la franchement, vu comme c'est partis, je vais mouiller sa crinière, j'en ai vraiment marre! Et je le sorts plus dans ce pré :x |
Par Soniazur : le 23/11/10 à 19:58:05
Dire merci | Moi , ma grise truitée adoore se rouler aussi. Du coup, je tresse la crinière en fines tresses (environ 15) déjà, ça ne s'emmele plus, et quand elle se roule, fini les bouloches, une partie de la criniere est "epargnée" Je fais ça chaque année et je préserve ainsi ses crins (bon la couleur par contre c'est pas ça ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous