Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui tic à l'appui, achat ou pas ?

Sujet commencé par : JESS85 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par JESS85 : le 17/11/10 à 17:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Voilà j'ai craquée sur un cheval tout est très bien sauf qu'il tic à l'appui je sais qu'il existe des moyens d'atténuer ce tic (mettre le cheval au pré avec de la compagnie, collier, produit répulsifs etc...) mais cela me pose un peu problème pour mon futur achat.
Dites moi si vous cela vous gènerais à outrance ou pas enfin voilà j'ai besoin de vos avis.

Merci

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par gypsie62 : le 18/11/10 à 18:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est trop source d'emmerdes, on en a déjà suffisamment avec un cheval sain
dans ce cas autant ne s'engager dans rien, ni cheval ni autres bestioles (et ni enfants à l'extrème) qui risqueraient d'être au fil du temps trop contraignants

Par El Bimbo : le 18/11/10 à 19:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 faudrait pouvoir le prendre à l'essai, le mettre au pré avec des potes et lui faire boire de l'eau avec de l'argile au fond...voire lui faire un traitement des ulcères d'estomac. Mais sinon c'est délicat. Parfois ils ont tellement usé leurs dents qu'ils broutent avec les gencives....

Par Pictave : le 18/11/10 à 19:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 gypsie62 je dit par là que si l'o peut éviter de prendre un cheval qui présente des "défauts" qui vont engendrer des problèmes autant éviter.
une copine à moi avait une jument qui tiquait fort à l'appui, c'était colique sur colique, des problèmes de dents car quant elle ne pouvait pas tiquer sur la porte elle le faisait sur la mangeoire où elle c'est cassées les dents ... une autre copine avait un cheval qui tiquait, elle c'est dit je vais le mettre au pré, il tiquera plus, il c'est mis à le faire sur les piquets et a fini par se couper la langue sur un fil de fer ....

Par Turnright : le 19/11/10 à 10:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2010
75 messages
Dire merci
 perso , j'ai eu un gros gros tiqueur, et je ne lui mettais pas de collier anti tique car cela ne lui apportait absolument aucun soucis , de plus le collier le rendait malheureux

il a fait des années en boxe et tiquait comme il voulait, ça n'a jamais "contaminé" les autres, je n'ai jamais eu de reflexion la dessus d'ailleurs ( de toute maniere pour faire ce genre de reflexion faut pas avoir grand chose dans le citron ! )
ça a été un super poney, très polyvalent, mais vraiment jamais un pet de travers

usure des dents un peu plus rapide mais pas du tout alarmante

en bref c'était un cheval tout a fait normal , hormis le fait qu'il tiquait

il vie desormais au pré puisque il est en retraite, il tique moins certes , mais n'a pas perdu sa bonne vieille habitude, puisque je le vois tiquer parfois sur un piquet du pré

enfin tout ça pour dire que faut pas etre alarmiste
si cela ne le rend pas malade (colique principalement) alors y'a pas vraiment de soucis a se faire

Par caropl22 : le 19/11/10 à 15:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 Le mien tiquait quand il était en box, maintenant qu'il vit dehors on ne l'entends plus,
par contre il a un ulcère à l'estomac!
Alors je lui offre plus de foin, il a une sacré ration pour le maintenir en état , et un traitemant d'Ekyguard(pour l'ulcère) mais je ne regrette pas mon achat!

Par nessie : le 19/11/10 à 16:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Mon cheval tique constamment rien n'y fait, et pourtant jamais eu un soucis de colique, d'ulcere...
Il na aucun mal a prendre du poids

Par ninipinou : le 19/11/10 à 18:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec Gypsie, après ce sera trop tard

Par sovereign : le 19/11/10 à 18:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 moi j'ai acheté 3 chevaux qui tiquaient a l'appui,
2 ont arreté de tiquer, 1 tique beaucoup, ça ne l'empeche pas d'etre belle, en état et je touche du bois mais elle n'a pas fait de colique, en revanche , elle c'est trés chiant car elle tique meme au pré et sur les piquets de cloture a tel point qu'elle les 1- les mangent 2- les sorts de leur trou et toute la cloture est a refaire!

sinon je ne regrette pas mon choix

Par JESS85 : le 19/11/10 à 18:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 18:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'aurai tendance à dire :" la mère des chevaux n'est pas morte"!

Il y en aura d'autres de chevaux!
Perso j'ai acheté un cheval qui tiquait LEGEREMENT au boxe, résultat ajd il ne tique plus du tout!

Par Nirvelli : le 19/11/10 à 18:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le même cas que Tévate, la copine de pré de ma jument tique. Je ne me suis jamais inquiétée sur une éventuelle contagion.
Je ne sais pas si cette jument est mal dans sa tête, c'est en tout cas un gros pot de colle pas très respectueux, mais très gentille et affectueuse. Je vois rarement son propriétaire même si elle est montée au moins 2 fois par semaine, mais de ce qu'on m'a dit, elle est super bien montée.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval