Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de Gueule

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par Mileve : le 17/11/10 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Petit mais coup de gueule quand même !
Je suis tomber sur des photos d'une fille de mon ancien club, propriétaire d'un shetland. Elle a 19 ans monte dessus alors qu'elle est bien trop grande et mon carrément sur les épaule de la pauvre ponette.
Même quand ont est trop grand pour monter on peut faire plein de chose avec les petit shet', rêne longue attelage je sais pas mais s’obstiner a monter è.é
Marre de voir des aberration pareil !!
Je mettrais bien une photo pour argumenter mes propos (sans la tête de la cavalière biensur, a votre avis ?) mais je ne sais pas si je peux. juste pour que vous puissiez voir un peu les dégats ou me dire si c'est moi qui déraille

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Mylie53 : le 17/11/10 à 20:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15674 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'ai 21 ans et il m'arrive de monter un shetland de temps en temps. Mais c'est vraiment pas souvent, à cru et sur de cours moment. Le poney est grand pour un shet et je pense pas le faire souffrir vu mon gabarit... Après je comprends que ça puisse t'énerver !

Par Mileve : le 17/11/10 à 20:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 l'age netait pas par rapport a la taille forcement mais plutot au raisonnement qu'on peut avoir
désoler Mylie je ne veux vexer personne.
Mais la pour le coup c'est pas du temps en temps...c'est pour ça que ça me choque !

Par Mylie53 : le 17/11/10 à 20:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15674 messages

426 remerciements
Dire merci
 je ne me suis pas vexée t'inquiète ! c'est sur que si c'est régulier ce n'est pas tip top pour le dos du poney

Par Mileve : le 17/11/10 à 20:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 merci pour ta compréhention
j'ai pas l'habitude de ce genre de post (encore heureux tu me diras )
mais je sais pas ce coup ci ça m'a fait sortir de mes gonds

Par Checha : le 17/11/10 à 20:56:06

Déconnecté
 Ne met pas de photos, ça ne sert à rien à part t'attirer d'éventuels ennuis.

Un adulte qui monte sur un shetland très ponctuellement... si on veut (mais petite taille et petit poids) même si je n'adhère pas... et surtout je ne vois pas l'intérêt car les pieds doivent toucher par terre.... enfin pour moi c'est un peu n'importe quoi... comme mettre un jeune enfant sur un grand cheval où les pieds dépassent à peine des quartiers de la selle.... aucun intérêt.

Par Mileve : le 17/11/10 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 on est d'accord Checha je débloque pas alors

Par pitichat83 : le 17/11/10 à 21:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi je fais 1m66 et j'ai monté une fois mon shetland d'1m05 pour traverser un cours d'eau ben mes pieds touchaient pas par terre

Par Mileve : le 17/11/10 à 22:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 XD mdr pitichat !
Après je dis pas qu'il sont pas montable même pour des "grand" si c'est qu'une fois de temps en temps pour le fun ^^ c'est sympa !
mais là c'est le son seul poney considéré comme le cheval de base pour monté tout le temps quoi mais la taille en moins (je sais pas si je suis clair ? encore une fois je ne veux blesser personne hein ! ) mais bon vous verriez les photos.... le cul de la cavalière sur les épaules du poney les jambes qui dépasse de chaque coté la tête du poney...en faite on vois quasi plus le poney sous son harnachement et avec la cavalière enfin si on voit un bon cul de poney bien rond ! je pense pas que le poney soit malheureux mais physiquement ça doit pas être le must ....(même si c'est robuste c'est petite bête)

Par pitichat83 : le 18/11/10 à 07:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben après tout dépend le poid qu'elle fait, comment elle le monte (d'après ce que tu dis c'est pas top de ce coter là) la durée ...

Bref on peut pas trop juger par rapport à une photo.

Mon shetland je le laisse parfois monter par des gamines de 12/14 ans si elles ne sont pas trop lourdes et pas trop longtemps (car de toute façon il aime pas quand c'est des grands qui montent dessus il les bene lol)

Par jessnois : le 18/11/10 à 09:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai des photos sur mon shetland ... 30 secondes sur son dos pour le temps de la photo.

Je ne sais pas si une photo veut dire grand chose.

Par Mileve : le 18/11/10 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Pitichat  ça reste des sacré poon's les shet'

jessnoi des scéances photos je suis d'accord 30 sec 5 minute c'est pas la mort mais enchainer monte dans la carriere plein cul dans le cross et re ballade .....je trouve ça un peu abusé. faut voir le temps quelle reste dessus quand même !
j'aurai pas pousser ce petit coup de gueule si il y avait eu total respect .... on a quand même le droit de s'amuser un peu avec un shet'


Message édité le 18/11/10 à 13:20

Par cocinellebleu : le 18/11/10 à 17:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je fais 1m75 pour 60kilos et je monte sur 2 shetland respectivement de 1m et 1m10 ils ont plus de 20 ans sont en pleine forme me portent très bien
Galope parfois même me font des petits sauts (que je ne leurs demande pas)

Certe je les montes rarement et sur des courtes durée (en général moins de 30min) 1 fois tout les 2 semaines

Je suis la seul cavalière qu'ils ont.
Crois moi ils sont très heureux quand je les montes car cela (outre le travail à pied que je fais) leurs permet de sortir de leurs padock et d'aller voir ailleur changer d'air et surtout leurs apportent un sentiment d'être "utile" de ne pas être le vieux papi qu'on ose pas toucher sous peine de lui casser quelques choses

Ils adorent sortir et quand viens le moment de les ramenés ils font souvent demi tour (je leur laisse les rênes et ils choisissent souvent leurs itinénaires)

Une autre preuve encore comme quoi ils apprécient:
Si vraiment j'étais trop lourde pour eux ils me feraient tomber ils en sont largement cappablent

L'un m'a déjà fait tomber (il avait envie de courir plus vite que je ne lui autorisais)

Et l'autre a déjà fait tomber sa proprio (une adulte plus corpulante que moi) car il ne voulait pas d'elle sur son dos.


Voila donc oui un shetland peut être monter par une personne au physique d'adulte oui un shetland peur suporter et apprécié cela

Après je te l'accorde: au cavalier de modéré le travail...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval