Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprietaire votre avis m'interesse

Sujet commencé par : pucca - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par visseversa
Par pucca : le 18/11/10 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 bonjour, je souhaite monter une ecurie privé j'aimerai savoir vos envies, vos attentes, vos besoin pour pouvoir etre sur de combler mes futur clients merci d'avance pour vos reponses elle me seront vitale!!!!!!
quelque question d'exemple: quel est votre budjet pour une pension par mois?
quelle prestation attendez vous dans une ecurie privé, installation,ect...? etez vous box dans un hangar et sorti tous les jours dans un grand parc ou parc toute la journée avec un abri ? quelle preference entre pension dans un club et dans une ecurie privé encore merci de me repondre bonne journée

Messages 1 à 40, Page : 1

Par jirist : le 18/11/10 à 11:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
L'idéal ?
Pré la journée (si le temps le permet) et box la nuit.

S'il y a un manège et une sellerie ce serait parfait. Et éventuellement quelqu'un de compétent pour donner des cours particuliers.

Par Sidd : le 18/11/10 à 11:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3443 messages

125 remerciements
Dire merci
Du pré et rien que du pré, avec d'autres chevaux, et un manège pour travailler au sec. Le tout pour 150€/mois.

Par sheytana : le 18/11/10 à 11:13:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142718 messages

2232 remerciements
Dire merci
Déjà, tu pourras jamais satisfaire tout le monde!

Alors le mieux, c'est de faire des conditions claires, nettes et précises, et de s'y tenir surtout!

Comme ça au moins, les gens conquis par ton système quel qu'il soit, devraient au moins eux, être satisfaits


Par pucca : le 18/11/10 à 11:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 j'avais dans l'idée un grand hangar avec plusieur box bien eclairé , sellerie avec cassier individuelle fermer a clef , douche et wc. une carriere eclairé et un rond de longe , sur environ 1hectare des parcs les plus grand possible et un coaching pour se qui le demande !!!!!!!

Par Magb : le 18/11/10 à 11:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem Jirist !
Pré la journée et box la nuit du moins l'hiver, l'été qu'il soit au pré tout le tps ça ne me pose pas de pb

Après voir si les granulés et le foin sont compris ds le prix.

Perso n'avoir qu'une carrière en extérieur pr bosser ne me dérange pas.

Sellerie fermant à clef ça c'est super car pas trop envie de tt trimballer...

Avoir peut-être la possibilité de prendre des cours 2 fois par semaine avec un mono de l'extérieur pourquoi pas !!!

Je crois que j'en demande trop là en fait !!!!

Par bilux : le 18/11/10 à 11:25:05

Déconnecté
 pré (grand avec herbe) a plusieurs 24h/24 avec abri, foin a volonté + grain 1 a 2x/jour selon cheval, surveillance quotidienne, sellerie, balades proximité, carriere, coin attache avec acces eau.
180 maxi

je prefere particulier a club, pour l'ambiance et la tranquilité

Par vanou85 : le 18/11/10 à 11:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
quel est votre budjet pour une pension par mois?
200 euro pour une pension pré H24 avec abris. Foin à volonté et granulés adaptés compris dans le prix.

quelle prestation attendez vous dans une ecurie privé, installation,ect...?
Un manège couvert et éclairé pour la nuit, des prés assez grands pour minimum 2 chevaux par pature.

etez vous box dans un hangar et sorti tous les jours dans un grand parc ou parc toute la journée avec un abri ?
pré H24 avec abris.

quelle preference entre pension dans un club et dans une ecurie privé
Ecurie privé à condition de disposer d'installation pour travailler.
Sinon, un club ne me dérange pas, l'ambiance peut y être très sympa.

Par pucca : le 18/11/10 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 non magb tu en demande pas trop, je pensai faire une prestation de base avec box la nuit et mauvais temps parc la journée avec foin 2 ou 3 fois par jours et granulé compris .

Par dejavu : le 18/11/10 à 11:31:01

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13706 messages

1220 remerciements
Dire merci
 Comme le dit sheytana, cherche plutôt d'abord à savoir quel type de clients tu veux avoir..

Ce que tu proposes est bien mais pas pour moi par exemple. des boxes dans un hangar sont souvent source de poussière et donc d'allergies pour les chevaux. Mieux vaut des boxes ouverts sur l'extérieur.

ce que j'ai en ce moment pour l'hiver: une stabulation libre où ils sont à quatre. Sol en béton avec coin couchette paille, foin à volonté, le tout ouvert sur un grand paddock de sable bien drainé donc toujours sec, et qui s'ouvre sur le pré lorsque celui-ci n'est pas trop détrempé.

J'ai mon propre placard qui ferme à clé. Il y a des WC, on nourrit les chevaux deux fois par jour avec des concentrés qu'on achète soi-même si on le veut. Il y a une carrière chez le voisin d'en face.

ce qui me manque: les belles balades dans les environs. Mais bon, ce sont mes quartiers d'hiver. Au printemps on repart pour nos quartiers d'été 24/7 au pré au milieu d'une réserve naturelle.

Par 4patt : le 18/11/10 à 11:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j'aime les grand box style 3x5
pas les boites a chaussures de 3x3

je préfère un grand box peu pailler qu'un petit box avec de la paille jusqu'au genou
niveau alimentation c'est foin a volontés ou presque
le granulées n'a pas a être inclue certain proprio sont contre ce mode alimentaire et préférerons donner du floconnées par ex ou rien du tout
donc je pense qu'il faut le proposé en option

après ben faut proposé des paddock en herbe en libre service et bien sur suffisamment pour que tout les chevaux puissent en profité, avec sortie journalière payante ou non

des pensions pré sa paie pas de mine les chevaux coutent moins chère qu'en box et puis ca vaut le coup y a juste a passer 1 a 2 fois par jour voir s'ils sont tous en état leur rajouter du foin l'hiver pour faire des bénéfices c'est l'idéal


les installations indispensable, une belle et grande carrière avec de la lumière pour l'hiver
ou alors un petit manège de la taille d'une piste de dressage
une sellerie avec casier individuel ou non
une douche intérieur c'est le mieux

Par ophe71 : le 18/11/10 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 pucca tu as combien d'hectare de terrain ?

Par lapatateuh : le 18/11/10 à 11:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh je dirai je n'ai pas de limite de budget suivant ce qui est proposé et la région!
MAIS, je ne veux pas de barn ou un bordel du genre, je veux qu'au moins une fenetre donne sur l'extérieur (merci les poumons), qu'il y ai au moins deux carrières, un rond de l onge, et si possible un marcheur.
Douche avec eaux chaude eaux froide, des paddock avec la cloture qui va bien et j'en passe!

Par 4patt : le 18/11/10 à 11:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
quelque question d'exemple: quel est votre budjet pour une pension par mois?
quelle prestation attendez vous dans une ecurie privé, installation,ect...? etez vous box dans un hangar et sorti tous les jours dans un grand parc ou parc toute la journée avec un abri ? quelle preference entre pension dans un club et dans une ecurie privé encore merci de me repondre bonne journée


oups je répond au questions

moi j'aime pas les pensions en club, trop de monde, trop d'enfant des installes pas forcément dispo pour les proprios

je préfère une pension proprios avec des possibilités de cours c'est top
je veux pour l'été une pension box/paddock je met pas plus de 300 euro que j'estime déja un bon prix

pour l'hiver je veux une pension pré a pas plus de 200 euro mais avec abris de préférence, et foin sur râtelier pas a même le sol

Par pucca : le 18/11/10 à 11:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 je suis encore a monter tous les dossiers a voir si mon projet peut etre viable, je compte construire donc instalation tout neuf, donc plein de possibilité voila pourquoi je cherche des conseils pour faire au mieux, je n'ai pas encore de terrain ,mais il y aura minimum 1hectare merci pour vos reponses

Par lapatateuh : le 18/11/10 à 11:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 1HA?
MAis tu fias rien sur un Ha, si 3 paddock pour 3 boxes et une carrière!

Par 4patt : le 18/11/10 à 11:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mon top rêve que j'ai vu dans un CE et que je reproduirais lorsque j'aurais mon cheval chez moi c'est

paddock avec abri fermé sous 3 coté, sous abri et devant, sol stabilisé en sable/cailloux, paddock d'environ 300-400 m2 en herbe

Par ElfeandPango : le 18/11/10 à 12:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Un hectare n'est a mon avis pas suffisant, pour une pension c'est mini 5 hectares pour pouvoir proposer des paddocks, une carrière, un rond de longe et des boxes... et même avec ça tu seras au foin a l'année...

Perso j'irai dans pension pré, avec abri impératif, foin a volonté, potes dans le pré, carrière et rond de longe minimum (si y'a un manège c'est mieux, mais bon), un endroit ou préparer les chevaux au sec, quelques boxes (en cas de maladie ou soucis quelconque) et quelques balades à faire, c'est quand même mieux.
. Budget max 200 euros, et je ramène MES sacs de grain.

Par ottalia : le 18/11/10 à 12:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 écurie de proprio, comme ça pas de gamins partout

pour qu'elles soient fonctionnelles, 2 rangées de box 4*4 avec séparation coulissantes, comme ça le jour du currage ça prends 1/2 h au bob cat, grande allée centrale, fenetre dans chaque box, abreuvoir auto anti gel, porte couverture sur porte de box, sellerie fermée et chauffée avec casiers fermant à clé et pieces pour malles et caisses, club house avec douche et toilettes, frigo, machine a café, micro onde.
Manège 60*20
carrière cso
carrière dressage 60*20
2 ronds de longe
paddocks en sable et en herbe
douche eau chaude et froide
solarium
sol toubin clément ou similaire lamé et arrosé tout les jours

différente formule de pension, sorties le matin au paddock ou toute la journée
litière copeaux ou paille
nourriture + foin 2 fois par jour compris
intervenants extérieurs acceptés
ballades aux alentours

en fonction de la région pour le tarif bien sur

475€ max


Message édité le 18/11/10 à 13:02

Par ophe71 : le 18/11/10 à 13:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 1hectare c'est plusieurs hectares qu'il te faut la, surtout si tes clients veulent que leur chevaux soient en pature toute la journée. j'ai 3chevaux et 3hectares de terrain et je compte en reprendre bientot

Par trounioune : le 18/11/10 à 13:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Budget :
Pour un poney ou poulain 150 euros
Cheval 200 euros

Pension pré journée, box nuit.
Ou box/paddock.

Une grande carrière couverte, une petite carrière de dressage et un rond de longe.

+une bonne ambiance

Si possible des intervenants (dressage)

Par Nicia : le 18/11/10 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Quel est votre budjet pour une pension par mois?
Ca dépend de la région , chez moi elles sont vraiment cher , entre 300 et 400 une bonne pension . Sinon , 180 à 200€ .

quelle prestation attendez vous dans une ecurie privé, installation,ect...?
Une carrière éclairée et suffisament grande pour pouvoir pratiquer plusieurs discipline . Un manége couvert et éclairé , sellerie éclairé aussi . Coin d'attache , assez sympa , avec table chaises , sellerie au même endroit .

etez vous box dans un hangar et sorti tous les jours dans un grand parc ou parc toute la journée avec un abri ?
Tout dépend de la région , le hangar avec box je trouve ca sympa . Sinon , parc avec abri c'est bien , au moins le cheval fait ce qu'il veut .

quelle preference entre pension dans un club et dans une ecurie privé
Ecurie privée c'est cool , y'a beaucoup moins de problème niveau ambiance etc , mais c'est vrai que les clubs c'est pas mal . Quand tout se passe bien . Mais encore une fois je trouve que ca dépend de la région , de l'emplacement etc .

Par giraudier : le 18/11/10 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 ++++++ElfeandPango

1 hectare n'est pas du tout suffisant, 5 hectares est le minimum je dirai!

Par Frisone : le 18/11/10 à 14:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 
 Eh bien la pension dans laquelle est ma jument me convient tout à fait, du coup je vais te la décrire :
- au niveau des installations : il y a un rond de longe (en mauvais état par contre, je ne m'en sers jamais), une petite carrière et un manège, des boxes spacieux séparés par des grilles afin que les chevaux se voient, les boxes sont dans une écurie intérieure, à l'abri des intempéries, deux petits paddocks et un grand pré, sortie quotidienne d'une demi journée au moins pour tout le monde
- la responsable propose des cours particulier de qualité à un prix raisonnable (une vingtaine d'euros la séance)
- les chevaux sont nourris matin et soir avec un mélange de la marque Destrier (bonne qualité selon moi), et 7kg de foin par cheval et par jour
- il y a peu de monde en raison de la petite taille de la structure, cela fait que l'ambiance est amicale
- on y pratique plusieurs disciplines en loisir ou compétition : ballade, cso, endurance, complet ...
- la responsable étant assistante véto, elle sait prodiguer les premiers soins, déceler les problèmes éventuels et soigner sur du long terme
Je paye 200€ par mois pour cela, et je compte bien y laisser ma fifille

Par sinady : le 18/11/10 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je veux que ma jument soit en securité
- cloture electrique efficace et pas de cloture pendouillante , et compagnie
- prairie net ( pas de bouts de barbelés , ;
- des aliments de bonnes qualités
- si pas d herbe ou box du foin en bonne quantité
- repas fractionnés
- de l'eau propre a disposition
- pour les parcs chevaux non ferré des posteireurs
- une pierre a sel dans les parcs
- une visite 1 fois par jours
- un tour regulier des clotures
- ramassage des crottins dans les paddocks
- un abri solide

instalation ,
une aire pour attacher son cheval et son occuper
une douche
un espaces pour travailler ( carriere en sable ) de preference eclairé

Sinon , 1 hectare c'est tres peu !
une carriere prends facile 2500 M2 , des box , si tu fait un club house , une sellerie, un parking ... reste plus grand choses

Par curly : le 18/11/10 à 22:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Pour exemple :
Actuellement, je suis dans un centre hippique.
185e/mois, jument au prés (1ha) avec abris. (2 par pré) surveillance H 24, habitations a proximités
Cloture electrique, top qualitée.
Nourris 2f/jour granulés et foin midi et soir.
Casier individuel, manege couvert, carrières, cross, foret accessible directement à 20m concours organisés regulierement, cours collectifs et particuliers ...
et pour combler le tout, une tres bonne ambiance !

En gros, j'ai trouvé mon bonheur !


Message édité le 18/11/10 à 23:00

Par curly : le 18/11/10 à 22:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'ai oublié : en IDF

Par pucca : le 19/11/10 à 10:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 vraiment merci pour vos idées
faut pas rester sur 1 hectare,j'ai bien presicé que sa serai le minimum mais je compte bien avoir plus continuer a me donner des precisions sur se que vous desirez pour vos doudous comme sa moi je peux voir qu'elle clientelle je peux cibler alors merci de m'aider j'ai une autre question y a t'il des proprietaires du departement 84 ? encore merci et continuer a m'ecrire

Par Rivermist : le 20/11/10 à 01:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'idéal :

-pré H 24 avec abrits
-eau propre et nourriture de qualité comprises
-foin compris
-clôtures fiables
-pâtures propres et sans plantes toxiques
-assez d'espace (pas des paddocks d'un hectare où les chevaux sont entassés dans la boue)

et je suis prête à aller à 200 euros par mois si y a une carrière (digne de ce nom) et un manège (mais c est plus rare par contre c est ce qui fait la différence quand on peut bosser son cheval en hiver alors que tout ailleurs est gelé et avec un manège je paierais plus si il faut).

Le reste pour moi c est superficiel.

Par Vanita : le 20/11/10 à 08:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Je plussoie Sheytana et Dejavu : tu propose une prestation et tu t'y tiens. Répondre positivement à une éventuelle demande, pourquoi pas, mais que cela ne mette pas en danger l'équilibre de ton installation (equilibre budgetaire et ambiance).
Avec les priprio, c'est souvent du "toujours plus". Ceux qui seront séduits par ton mode de fonctionnement resteront. D'autres seront conquis un temps puis partiront. Le tout est de savoir rompre un contrat sans se fâcher, la communication est importante.

Je suis propriétaire, cavalière et je m'occupe de 6 chevaux à l'année pour plusieurs proprio. Je sais que nos besoins évoluent et je comprend très bien que ce qui me convient maintenant me conviendra peut-être plus dans le futur. Le tout est de savoir s'en rendre compte, de faire évoluer la situation sans forcément vouloir absolument trouver un ou une responsable : c'est pas tout le monde qui arrive à faire la part des choses.

Tu auras besoin de courage et d'une bonne dose de patience : je t'en souhaite tout plein !

Par zapi : le 20/11/10 à 08:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 l'idéal pour moi ce serait aussi pré H24, et surtout pré aussi l'hiver, donc ce qui necessite une bonne surface de pature.

après des chemins de balade et un manège ce serait top!

par contre je pense que c'est la surface de pature que tu va réussir à avoir qui va conditionner ce que tu va proposer je pense.

car suivant la taille tu pourras proposer pré à l'année, ou alors pré l'été, ou encore pré la journée, ou alors juste quelques heures de lachage au pré

Par Hella 33 : le 20/11/10 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
dans une pension j'aimerai :
pas l'usine max une 15n de chevaux
pré H24 avec abris (mais vraiment pré pas champs de boue en hiver), surveillance H24,
foin à volonté, enlever de mettre couvertures et les enlever selon besoins.
comme à côtés : sellerie, rond de longe, , véto et pareur proches mais aussi, chemins de randonnées proches.

Par Glorfindel : le 20/11/10 à 11:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 écurie de proprio ( pareil, pas de gamin partout )
à env 20mn de chez moi avec pension pré avec abris 180€/mois avec grain et foin de qualité et en quantité suffisante répartie en au moins 3 repas, où on peut entrer sans restriction d'horaire, avec manège éclairé et carriere d'au moins 60*20 chacun qui accepte les poulains et fait des réduc si on a plusieurs chevaux.
+ soins des chevaux si blessure sans frais supplémentaire.
+ amabilité et compétence et respect du cheval et de son proprio ^^
+ moniteur qui fait des cours particuliers a moins de 20€ la séance.
+ magnifiques paysages et chemins de randos
+ possibilité d'avoir une pension au box, rassurant s'il arrive un jour de devoir immobiliser son cheval...

( en bref c'est l'écurie où je suis actuellement ^^, ils font même 4 repas par jours c'est le top pour mes louloutes! )
+ le nec plus ultra pas encore dans mon club; des tribunes couvertes dans le manège et un club house avec café thé et chocolat chaud pas trop cher ^^

Par Glorfindel : le 20/11/10 à 11:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et aussi pas un trop gros troupeau dans le parc donc des parcs morcelés avec 3/4 chevaux dedans car sinon ca devient bazar quand on veut sortir son cheval...

Par lilibal : le 20/11/10 à 16:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 SI je devais mettre ma jument en pension, ce serait pré la journée (avec abri) et d'autres chevaux, et box la nuit. une carrière ou un manege, des chemins de ballade, une sellerie, et surtout, des propriétaire sur .

Par nomade : le 20/11/10 à 17:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 max 100euros/mois
pré jour et nuit avec abri+foin en hiver ou quand il n'y a plus d'herbe
grain à ma charge.
pas besoin de carrière ni manège,je ne monte pas.

Par LiliVcr : le 20/11/10 à 17:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Ma pension idéal:

Grand près avec sous bois & abris
Foin a volonté + 3 repas de floconné par jour + 1 mash/semaine, nourriture de qualité
Eau a volonté
Sortie(s) du cheval si on veut ( longe + monte )
Soins du cheval si X blessures
Que l'on puisse amener le moniteur que le veut
Tableau avec les cours prévu pour pas que l'on embête ou se fasse embêter
Contrat de pension
Box dispo si besoin ( blessure, ... )
Mise et "enlevage" des couvertures
Organisation de sorties en concours
Stage quelques fois par an organisé avec instructeur ou autre.
Endroit pour douche, pansage
Proprio sur place, et cavalier/ancien cavalier, très bon avec les chevaux.
Pension propre !!!

Grand rond de longe
Piste de galop
Cross
Une bonne carrière avec bon sol et équipement dressage + cso
Manège de taille dressage
Nombreuses balades
Arrosage auto
Sellerie/club house/possibilité de café, chocolat, thé, soda.

Et surtout : très bonne ambiance !

Je cois qu'avec tout ca c'est plutôt pas mal

Différences avec club:

Pas de cours le mercredi, samedi, dimanche qui te bloque tout, de gamins qui crient/courent/râlent/etc, de monde, de bruit ...


Pour une pension comme celle la 400e

Par alya : le 20/11/10 à 17:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 L'idéal pour moi:
Grand parc H24 (peu m'importe l'herbe, une quelconque végétation ok) à plusieurs chevaux non ferrés des postérieurs avec clôtures électriques en excelent état + foin de qualité en quantité adéquate (dépend des chevaux) + eau propre. Si pas de végétation faisant abri, abri en dur (mais sinon arbres fournis/haies... suffisent).
Carrière en bon état avec éclairage.
Pas de grain.
1 box libre en cas d'accident d'un cheval en pâture.
1 sellerie commune pour mettre selle(s)/filet/malle de matériel.

La pension ou je suis on a ça sauf que pas de carrière en état ni eclairage, barbelés en mauvais états au lieu de bon electrique, certains chevaux ferrés des postérieurs, pas d'abri mais peu importe vu la végétation, pour 150 euros par mois. Ce qui me dérange le plus actuellement c'est les clôtures. Sinon ils sont 4 pour 1ha, et dans ma région c'est nickel, jamais de boue, foin à l'année par contre vu l'absence de pluie une bonne partie de l'année.

Par frip : le 20/11/10 à 18:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 pré h24 de fin février à début novembre et à partir de novembre pré/box la nuit

un carrière, une sellerie, un rond de longe c'est un gros plus. box spacieux et bien nettoyé

foin à volonté au box et si besoin au champs
nourrit matin et soir

toujours une personne sur place

niveau tarif
max150 quand juste au pré
max250 quand rentré au box

Par doudonyx : le 20/11/10 à 19:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors pour moi:
- de préférence écurie de proprio, pas club
- des profs qui peuvent venir à la demande des cavaliers
- des pensions prés, avec abris, foin a volonté et nourris au minimum 1 fois par jour (idéalement 2 fois/jour)
- des pensions box avec sortie au choix au paddock individuel ou a 2 (si les proprios le veulent) ou en pré à plusieurs avec service pour changer les couvertures...
- idéalement: possibilité de choisir sa bouf: granulé, floconné, mélange perso....
- pour les instal': manège, grande carrière, ballades, rond de longe si possible
- minimum 1 douche abritée, si possible avec eau chaude
- espace de pansage assez grand et couvert (surtout pour les pensions pré)
- sellerie assez grande (pour pouvoir mettre tout le bord..) avec des casiers fermés a clef
- espace pour sécher les couvertures...
- possibilité de laisser van ou camion sur place
-parking "propre" (sans risque de s'embourber ou de dégueulasser énormément la voiture....)

voila je pense que j'ai fait le tour...
bien sur du personnel sympa, disponible et arrangeant!!!
pour les prix (Rhône, Isère) pré: jusqu'à 180€ selon les prestations
box: dans les 300€, mais voir jusqu'à 360€ selon prestations

Par visseversa : le 20/11/10 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
216 messages
Dire merci
Comme beaucoup ma pension me conviens très bien donc je te la décrit :

- Pré h24 avec abri, copains, clôture en bois ( qui donne beaucoup de charme + possibilité de faire passer du jus si nécessaire ), foin ( en complément de l'herbe ), surveillance même week end.

- En structure : lieu d'attache a l'abri avec coin douche, un manège, une carrière ( saut et dressage ), rond de longe, cassier personnel ( avec porte selle et filet ) club house, toilette et douche.

Bon c'est un centre équestre mais pas de souci particulier, il faut juste éviter les heures de cours. Très bonne ambiance, possibilité de prendre des cours ( pension adaptable ), de faire faire travailler son cheval …
Pour 140 euros par mois.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval