Maladie attaquant muscles
Sujet commencé par : rasta - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 18/11/10 à 13:20:01
Dire merci | voila mon oncle rentre tt juste de Golega..... il en a profite pour retouirner voir l eleveur de 3 de ses juments..... celui ci lui a explique qu il etait en proces avec un fournisseur d aliments ou de vitamines (je ne sais pas) suite a des nombreux chevaux malades.... il semblerait que cette maladie entraine une degenerescence des muscles jusqu a ce que le cheval meme jeune devienne cadaverique.... cette "epidemie" aurait touche pls elevage portugais et espagnols..... qq un aurait il des infos la dessus.... car voila, leur jument de 9 ans presente des soucis de dorsalgie avec effritement osseux et demusculation (dut a la douleur semble t il) du dos.... y aurait il un lien????ou juste mauvaise coincidence??? quelle est cet maladie?? sachant que leur derniere remonte de la bas l an dernier....prend 2 ans et que ca les inquiete.... merci de votre aide! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Fluoxetine : le 18/11/10 à 13:26:47
Dire merci | Tu parles de la myopathie atypique ? Message édité le 18/11/10 à 13:30 |
Par rasta : le 18/11/10 à 13:28:09
Dire merci | non je ne pense pas.... car les chevaux peuvent "vivre" un certain tps..... et il semblerait que c est dut a qq chose qui etait ds cet "aliment"..... |
Par al : le 18/11/10 à 13:29:47
Dire merci | maladie du muscle blanc due à une carence en vitamine E (et sélénium) ? les chevaux touchés voyaient-ils un brin d'herbe de temps en temps? |
Par rasta : le 18/11/10 à 13:33:00
Dire merci | bonne question..... les photos que j ai vu des troupeaux datent de l ete..... sec de sec.... les poulains sevres sont 2 pres qui ressemble a des paddock vu leur nombre.... mais si ca vient de ca.....les elevages ne pourraient pas etre en proces pour qq chose dont l aliment ne serait pas la cause???? |
Par rasta : le 18/11/10 à 13:42:17
Dire merci | en cherchant sur cette maladie.... ca correspondrait qd meme.... vais redemander des precisoions..... cela voudrait peut etre dire qu ils ont pense complemente avec des vitamines.....qui n existait pas??? |
Par al : le 18/11/10 à 13:45:06
Dire merci | mouais.... jsais pas trop mais les symptômes dont tu parlais me faisaient plutôt penser à un truc type motoneurone (c'est le nom "équin" de la maladie, en bovine ça se dit "muscle blanc", ça concerne plutôt les veaux, désolée pour l'abus de langage ) |
Par calamity jane : le 18/11/10 à 14:02:33
Dire merci | vous vous souvenez pas d'une affaire d'intoxication de chevaux suite à de l'aliment malfichu qui avait entraîné des dégénérescences motrices? je crois me souvenir d'un truc comme ça, mais impossible de préciser... |
Par calamity jane : le 18/11/10 à 14:05:48
Dire merci | ah voilà j'ai retrouvé! c'était de l'aliment chevaux avec du maïs concassé qui était contaminé par du Datura Lien bon l'article est bof bof hein mais ça donne une piste... il y avait d'ailleurs eu un sujet sur ce forum Lien |
Par rasta : le 18/11/10 à 20:00:25
Dire merci | super merci!!! j en ai parle a ma tante..... pas tjs facile niveau traduction du coup elle aurait plutot compris qu ikl y avait surdosage de qq chose.... je vais lire tt ca.. je vais essayer de recuperer l adresse mail de l eleveur....pour lui poser directement la question.... en tt cas si tu as raison al ,c est presque rassurant pour les leur... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous