Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage

Sujet commencé par : euhmwa - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par polka
Par euhmwa : le 18/11/10 à 22:49:33

Déconnecté
 Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur le site pour savoir comment vous le trouvez, vos reproches disons ainsi se qu'on pourrais faire pour améliorer le site.



Lien

Messages 1 à 19, Page : 1

Par MurielleG : le 18/11/10 à 22:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
la première chose à faire serait de corriger les nombreuses fautes de la première page (et les autres) !
surtout si tu fais de la vente, la crédibilité en pâtit !


Message édité le 18/11/10 à 22:59

Par euhmwa : le 18/11/10 à 22:57:24

Déconnecté
 merci je vais corriger les fautes

Par MurielleG : le 18/11/10 à 22:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 sur la page des chevaux à vendre tu as deux photos qui ne s'affichent pas, c'est normal ? ^^

par contre deux belles juments Ilisou et Talia

Par okapiducharme : le 18/11/10 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Pour ma part, certaines tournures de phrases me dérangent, et je trouve certains paragraphe pas très "professionnels"!

sans vouloir paraitre desagréable et en espérant vous aider!

Par euhmwa : le 18/11/10 à 23:02:18

Déconnecté
 il y a eu un petit probleme d'affichage des photos il faut que je rectifie sa. Et merci pour les juments

Par MurielleG : le 18/11/10 à 23:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
on ne juge pas ^^ en tout cas moi je ne me le permets pas (des fautes j'en fais aussi et sur mon site professionnel je n'hésite pas à me faire corriger par mon mari si besoin !)

juste, on donne un avis

essais de regarder un peu les sites d'élevage et lis les textes pour t'aider

Par euhmwa : le 18/11/10 à 23:07:08

Déconnecté
 Merci beaucoup murielleG c'est ce que je vais faire

Par Apolina : le 18/11/10 à 23:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Pareil, les fautes d'orthographe et certaines tournures de phrase du style :

" Vous recherchez un cheval ou un poney, soit une jument ou encore un étalon ou même un hongre nous avons peut-être cet animal qui vous feras craquer votre cœur "

Par exemple également, une grosse faute " avons possibilité de débourrée " débourrer..

Dans les chevaux à vendre, je ne comprends pas cette phrase : " mais qui peut repartir en course. " => elle peut être remise à l'entrainement ou est elle retirée des courses ? ( après je n'y connais rien PS, est ce comme les TF ou le cheval est retiré totalement des courses et est donc interdit de course ?)

" Qui demande que de l'amour. " La formulation me pose problème, ça ne fait pas " français "

" elle vient direct nous voir " de même, ce n'est pas français. => Au près elle vient directement à notre rencontre.

" il a pas du avoir un passé très cool. " De même, ce n'est pas " français ", pour moi vu de l'extérieur, cela me fait penser à du " jargon " d'adolescent..

" elle a fait de la rando " Je pense qu'il faut éviter les abréviations de ce type.


De même pour la page des yearlings, beaucoup de fautes d'orth et des problèmes au niveau de la construction des phrases.

Personnellement, ça ne me donne pas envie de lire.

Voilà, j'ai été franche, mais un site internet est la première chose que l'on " visite " donc il doit être le plus propre possible et donner la meilleure image possible.





Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il faut éviter les jugement de valeur du genre "qui ne demandera que de l'amour", ou "elle vient direct vous voir", ce genre de choses.
IL faut trouver des formules plus courtes, avec les bons adjectifs pour qualifier chaque bête en un portrait court et percutant.
Et surtout éviter les "il a eu un passé difficile" ou ce genre de choses, ça ne donne pas envie.
Bref, recadrer le propos, ne pas verser dans le bisounours / l'émotif et rester sur du concret, pour que ça fasse pro.
parce que ça ne donne pas envie de lire, c'est trop mièvre.


Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vous recherchez un cheval ou un poney, soit une jument ou encore un étalon ou même un hongre nous avons peut-être cet animal qui vous feras craquer votre coeur.
Du plus jeunes au plus vieux.> ça se dit pas !
Nous avons de toutes races des pleins papiers ainsi que des origines inconnus. Nos prix sont accessible a tous. Nous avons possibilité de débourrée votre cheval où même le travailler pour vous. Toute vos demande seront entendus et nous essayerons de trouver votre perle rare qui feras votre bonheur.

Vous recherchez un cheval ou un poney? Hongre, jument, entier... nous pouvons peut-être vous proposer votre futur compagnon parmi un panel varié d'équidés plein papiers ou ONC ! Nos tarifs sont accessibles au plus grand nombre. Nous pouvons également prendre en charge le débourrage ou le travail de votre monture. Nous construirons avec vous une proposition à la carte pour satisfaire à vos exigences.




Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est un trotteur de 1 an qui vient d'arriver chez nous, il sort tout juste de l'entrainement car il courait pas assez vite comparé à ces collègues. Il a de bonnes origines et il pourrais gagner des courses aussi mais c'est un poulain tardif il lui faut encore un peu de temps pour grandir avant de l'envoyer en course. Sinon il pourrais très bien faire un bon cheval de loisirs voir pourquoi pas de concours. C'est un poulain très curieux et très sociable malgrès qu'il soit encore entier.

ça, c'est très nébuleux.
Trotteur de 1 an arrivé récemment au domaine. Sorti des circuits d'entraînement car plus tardif que ses congénères, il pourrait retourner à l'entraînement ou devenir un cheval de selle polyvalent. Curieux et sociable, il est encore entier.

Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la photo du frison x merens est peu flatteuse
il faut poru chaque cheval une photo au carré, en main, "nu".
Mais attention à bien prendre la photo en s'éloignant et se baissant un peu, sinon tu déformes le cheval avec un phénomène "grose tête petite pattes"

FrisonXmérens, c'est un poulain qui commence a prendre confiance à l'homme, un peu peureux mais demande juste un peu de patience pour qu'il approche. Il marche en main. Il est noir avec une liste blanche sur la tête. Il a les allures du frison.

En phase d'apprentissage (marche en main), poulain légèrement timide nécessitant douceur et patience.
Noir avec une liste blanche en tête. En mouvement, les allures relevées du frison ressortent.

Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pourquoi indiques-tu qu'ils peuvent repartir en course ?

Jument de 3 ans, c'est une pur sang anglais qui a déjà couru mais qui peut repartir en course. Habitué a vivre en troupeau

Pur-sang Anglais de 3 ans ayant couru. Pourrait retourner à l'entraînement pour le galop / les courses d'obstacle (à toi de préciser selon son job à la base) ou devenir un cheval de selle polyvalent. Habituée à vivre en troupeau.
> mets les origines! soit tu les mets partout, soit tu les mets jamais, mais je trouve que c'est plus vendeur de les mettre quand tu les as.

Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Jument de 3 ans, c'est une trotteuse qui est debourée, elle n'a jamais couru. C'est une jument super caline même au près, un pot de colle avec une énorme gentillesse. Qui demande que de l'amour.

Trotteuse française de 3 ans, débourrée, n'ayant jamais couru. Très gentille et attachante.
> origines

Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 évite aussi les pages sans photos, si tu as pas de photo, ne mets pas d'image vide, c'est pire que tout.

à la limite, pour ceux dont tu n'as pas les photos et que des descriptions très brèves tu peux faire un système comme :

Et également à la vente :
- xxxxx
- xxxx
...

Jument de 15 ans ONC, c'est une jument très gentille elle vient direct nous voir dans le près elle a produit plusieurs poulains dans sa vie.

poulinière ONC de 15 ans, gentille et proche de l'homme.

Cheval hongre de 2003, type argentin couleur tobiano. Il est un peu sur l'oeil, il a pas du avoir un passé très cool. Demande juste a prendre confiance en l'homme.

Hongre ONC typé cheval argentin tobiano, de 7 ans (soit tu mets l'année de naissance soit tu mets l'âge, mais il faut faire pareil pour tous! il faut que ce soit harmonisé)
Légèrement sur l'oeil, nécessite de prendre confiance avec un cavalier calme et patient.


Jument de 16 ans elle est croisée trotteur et arabe avec plusieurs générations d'arabes. C'est une jument qui vient d'être séparé de son poulain. C'est une bonne sauteuse, elle a fait de la rando pendant plusieurs années.

Poulinière DSA (TF x PSA) de 16 ans. (mets les origines !). Polyvalente : bonnes aptitudes en saut d'obstacle, bonne randonneuse.

Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour l'étalon : il faut ABSOLUMENT une vraie photo au modèle, pour que les personnes qui souhaitent une saillie puissent voir ses points forts et ses points faibles.
comme ça :

Comtes des cotières par Comte du bourg PS et Cathy des cotières PS par Shafoun PS.

Etalon qui sera disponible a la monte 2011.


> donner ses résultats, ce qu'il fait, ses points forts, ses points faibles, quelle jumenterie lui convient le mieux (avec du sang, manquant de sang, avec de la force, manquant de force, applombs, dos, caractère, etc.)

> donner les conditions de saillie : tarifs et échelonnement du paiement (totalité, moitié à la saillie autre moitié au poulain vivant après 48 h par exemple), monte naturelle (en liberté ou en main), IAC, quels tests pour la jument (métrite vivement conseillé, vacin rhino...)

Par calamity jane : le 19/11/10 à 11:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Titouane est une ponette qui apprend aux autres chevaux a avoir confiance dans les humains. Elle est montée pour le loisirs. Pour les confirmée comme les débutants. C'est aussi une ponette qui apprend des tours de cirque.

Du a une echapade de la petite en chaleurs elle c'est retrouver avec notre étalon et de ce fait on aura peut être la surprise d'avoir son premier poulain l'année prochaine.

> alors ça, ça ne se dit SURTOUT PAS ! c'est anti-professionnel ! comment veux-tu que des gens te confient une jument à la saillie ou des chevaux au travail si tu as ce genre de mésaventure!!! et qu'en plus tu ne fais pas "couler" la jument à qui c'est arrivé en te disant "on verra bien" !!!
un vrai pro, soit il fait couler parce que c'est pas ce qu'il voulait produire, soit, si l'union n'est pas forcément gênante poru l'élevage, il fait confirmer la gestation par échographie et ensuite il fait un suivi régulier!
ce que tu fais peut-être, hein, mais là, tu sous-entend que "on verra bien si y a quelque chose ou pas quand on y sera", et c'est pas bon!

Titouane, ONC de X ans (?) est le mâitre d'école pour les chevaux que nous accueillons au domaine. Montée pour de l'équitation de loisir par des cavaliers de tous niveaux, elle apprend quelques tours de cirque.
Pleine de XXX, elle aura son premier poulain en 2011.

Par euhmwa : le 19/11/10 à 13:58:18

Déconnecté
 merci pour les messages et la reprise des textes

Par polka : le 19/11/10 à 22:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
240 messages
Dire merci
 calamity jane: pas mal le coup me main tu est une pro non

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval