Forum cheval
Le Forum Cheval

1er concours, vos conseils !

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lauu.m : le 18/11/10 à 23:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Hello !

Je vais certainement faire mon premier concours le 4 décembre, à Gex (pour ceux qui connaissent). Ce n'est qu'un concours club, à seulement 80 cm, mais je dois avouer que ça impressionne toujours un petit peu ! Ce qui m'anguoisse un peu, ce sont les réactions que pourrait avoir mon poney.. Il est de nature très actif, et sur un coup de peur, embarque facilement, n'aime pas trop le bruit en général... Et certaines couleurs trop flash, un peu comme tous les chevaux je dirais, et je ne sais pas comment il va réagir, il a déjà fait un ou deux concours dans sa jeunesse quand même, et saute 2 fois par semaine avec moi !
Si vous avez des conseils à me donner, c'est avec plaisir que je les recevrai, afin de me présenter à ce concours le plus détendue possible !

Merci !!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par darkangel555 : le 18/11/10 à 23:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 aie confiance en toi et en ton poney ,detents toi et amuse toi!!
ne pense pas trop car en te posant trop de questions tu vas te stresser et tu risque de passer a cote de plein de choses .
parle a ton poney et rassure le .
s'il est du genre tres nerveux tu peux mettre deux ou trois gouttes de HE de lavande dans son eau la veille du concours histoire qu'il se detende ...


Message édité le 18/11/10 à 23:33

Par lauu.m : le 18/11/10 à 23:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui merci des conseils ! Une amie proche utilise quelques produits à base de plantes, décontractants pour chevaux.. Je suppose que ca pourrait peut etre aider, je verrais !
Oui bien sur je vais m'amuser, c'est mon objectif 1er, je ne cherche pas à me classer pour l'instant, juste finir mon parcours, sans trop de problème

Par litipuce : le 18/11/10 à 23:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La lavande est plus benefique pour le stress par "inhalation" que par ingestion.... (à mettre sur le licol, par exemple... m'enfin euh... c'est pas miraculeux hein!).

Par sinequanone : le 19/11/10 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 un petit truc que j'utilise avec les chevaux trop sensible au bruit lors de la tonte :
le coton dans les oreilles
évidemment tu mets pas direct du coton dans l'oreille
je prends les pieds d'un vieux bas dans lesquels je mets une boule de coton que je tasse et je fais un noeud au bout en laissant assez de tissus pour retirer le coton facilement
et au dessus de ca tu peux mets un bonnet anti mouche

dsl j'ai pas d'appareil photo donc je te fais un dessin

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74080.jpg]

[/url]


évidemment tu ne lui colles pas ca la première fois pour le cso parce que certains chevaux n'aiment pas du tout le contact dans l'oreille alors afin de ne pas te faire surprendre faut essayer quelques jours avant a la maison

sinon il existe des boules dejà pretes a l'emploi





Message édité le 19/11/10 à 11:23

Par lauu.m : le 19/11/10 à 15:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui je connais le système des bas, et ce n'est pas une mauvaise idée ! Je pense que j'essayerai à la maison, mais tout dépendra de sa réaction sur place, à vrai dire je ne sais pas comment il va être, et si il y aura beaucoup de bruit ou pas ! Merci des conseils

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 16:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des chevaux l'histoire des bouchons!
J'ai monté une jument de concours avec ca, elle etait encore plus folle!

Sinon, une bonne détente pour le fatiguer un peu, puis avant de te présenter, fait lui faire un grand tour de la carrière pour qu'il reconnaisse l'endroit!
apres zou dans le travail et ca le fera!

Par lauu.m : le 19/11/10 à 16:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui c'est pour ça que vu que je ne suis meme pas sure qu'il soit sensible à ce type de bruit, je ne vais surement pas les utiliser, mais pourquoi pas les essayer à la maison, et les amener quand meme

Sinon merci des conseils

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 16:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Car les bouchons ca coupe du bruit cest sur, mais ca coupe aussi le son de ta voix quand tu veux le rassurer!
ET la moyen!

Par lauu.m : le 19/11/10 à 16:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 C'est vrai, je verrais ca en dernier recours, si vraiment il ne supporte pas

Par sinequanone : le 19/11/10 à 20:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est bien connue la voix c une aide primordiale sur un cheval qui embarque facilement , a peur de la couleur flashy , des choses qui sortent de l'ordinaire et dont la cavalière sera hyper stressée donc hyper tendu...


je ne dis pas de mettre absolument des bouchons mais des fois faut se rendre a l'évidence un cheval stressé et une cavalière stressée ca fait tout sauf des beaux parcours donc si on peut limiter la casse mental pour le cheval moi je tenterai...


courage , mon cheval est le contraire du tien niveau mental mais c pas pour autant que je stresse pas en cso



Message édité le 19/11/10 à 20:40

Par lauu.m : le 19/11/10 à 21:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Merci pour tous ces conseils, en réalité j ne cherche pas réellement une solution à l'éventuel stress de mon poney, meme si ca peut servir, je cherche surtout à me rassurer moralement
Et ca marche quand meme un peu, de me dire que j'ai déjà des idées, au cas ou il n'arrivera pas dans le meilleur des calmes... ^^

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 21:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 La voix aide bcp le cavalier! alors cest sur que ce n'est pas primordiale, mais est ce qu'il y a une chose primordiale quand tut efais embarquer? je ne crois pas ... si ce n'est ne pas tomber sur le béton ..

Et le stress ca se gère, et on peut apprendre à le gerer!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval