Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème niveaux du Galop !

Sujet commencé par : Bibiich - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Bibiich : le 20/11/10 à 00:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
2 messages
Dire merci
 Bonsoir à Tous(tes) !

Voilà, j'ai un soucis avec mon Poney Toblérone, de 3 ans & 8 mois. Il à été dressé pendant un mois au mois d'aôut, et je l'ai laisser en pension durant 1 mois aprés son débourrage. Il est donc rentré chez moi en Octobre. Je l'avais débourré moi-même, chez moi, mais je ne savais pas les bases (le faire accepter d'avancer etc..)...

Il a donc été dans une écurie pour son dressage. Et à cette écurie on a pas beaucoup travaillé le Galop durant le mois de dressage... Du coup, Toblérone à beaucoup, beaucoup, de mal à galoper avec quelqu'un sur son dos... Et quand il est rentré, la première ballade était génial, mais pas moyen de galoper. Et dans l'écurie où il était, je mettais 1h-2h à le faire céder en manège, pour obtenir au final un tours complet main gauche & main droite au Galop, sans coups de cul, sauts de mouton et cabrés !

Je voudrais tellement avoir un bon Galop, en une ou deux demandes, et sans passer 2h à le faire céder...

Je pense avoir trouver un moyen de régler ce problème.. Mais je voudrais des avis.

Je compte le travailler au Galop à la longe au départ avec la selle, puis progressivement avec quelqu'un sur son dos.

Pensez-vous que ça pourrait résoudre ce problème ?


Merci.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ciriolla : le 20/11/10 à 00:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ton cheval est jeune, il commence tous juste le travail tu ne peux exiger de sa part le galop d'un routinier de la chose.


travail son equilibre et sa souplesse aux allures inferieur, la galop viendra naturelement quand il sera pret physiquement et pshycologiquement.

surtout si tu fais de l'exterieur tu te retrouveras au galop sans forcer si tu lui laisse le temps


Par Bibiich : le 20/11/10 à 01:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
2 messages
Dire merci
 D'accord. Merci du conseil.

Par Mary43 : le 20/11/10 à 07:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai un "T" que j'ai débourré au mois de Juillet.
Au départ, j'étais un peu "obsédée" par le faire céder pour qu'il travaille dans le bon sens. Et sur ce forum, on m'a dit que morphologiquement parlant, il était jeune pour travailler en place comme un "routinier" (cf. Ciriolla).
Du coup, je l'ai beaucoup monté en balade ces derniers mois, et pas de problème pour galoper dans les chemins, au contraire ! Pour tout dire, j'utilise une carrière assez petite, et comme il a ce galop peu cadencé et pas forcément équilibré, je préfère encore aujourd'hui le galoper sur le chemin à côté.
Après, ça m'étonne que l'écurie n'ait pas assez travaillé le galop. Quand tu payes quelqu'un pour débourrer ton cheval, il doit l'être aux 3 allures, non ?
Et aussi, j'y connais pas grand chose dans le domaine, mais s'il ne supporte pas le cavalier, c'est peut-être un problème ostéo ? (c'est le fjord dont tu parles, là ?)

Par zapi : le 20/11/10 à 07:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1!
le galop c'est loin d'etre facile pour un jeunot! surtout que pour eux c'est une allure de jeu où on fait les cons.

mon poulain (meme age) a encore du mal à partir au galop, enfin du moins il n'est pas encore près, au début quand je le poussais un peu à galoper il s'ennervait et restait coute que coute au grand trot.

donc finalement j'ai decidé de le laisser au pas et au trot et de lui laisser prendre le galop si il en avait l'envie, et globalement ca marche! je pense que comme ca petit à petit le galop va s'integrer dans sa petite tete!

ps : je précise que tout ce que je raconte là se passe en balade

bonne chance

Par ciriolla : le 20/11/10 à 08:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le debourrage peut abborder le galop, mais generalement c'est quelque foulee, histoire que le cheval decouvert le galo avec cavalier, mais de la a faire des tour de carriere non c'est trop dur, et la tu risque d'avoir des defenses comme celle cite
coups de cul, sauts de mouton et cabrés


c'est juste bon a degouter le cheval, et lui apprendre les defenses au travail on est loin d'un debourrage reussi

avec les jeune chevaux se contenter de peu, mais recompenser souvent au moindre effort de sa part

Par alpine40 : le 20/11/10 à 08:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem que les autres,ca viendra tt seul quand il sera pret,le galop c'est pas une obligation de suite,que deja il soit bien aux autres allures

Par calamity jane : le 20/11/10 à 09:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déj, ne pas chercher à le faire "céder" (si tu entends par-là le placer).un jeune cheval ne travaille pas dans l'attitude d'un plus vieux, ils ont encore le bout du nez en avant de la verticale, et l'encolure légèrement étendue cers l'avant.
L'important est qu'ils avancent et qu'ils viennent se poser sur leur mors, pour tendre leur dos, le reste, pas grave.

APrès, le jeune cheval découvre l'équilibre avec son cavalier. Le débourrage lui a appris accepter le cavalier sur le dos, le travail qui suit va être de lui donner de l'équilibre avec ce cavalier.

C'est donc normal qu'il ait du mal prendre le galop en carrière/ manège : l'espace est limité, il y a des coins qui lui "sautent à la figure" et dans lesquels il a du mal à gérer son nouvel équilibre de cheval monté.

par ailleurs, il manque peut-être encore un peu de souffle pour pouvoir galoper longtemps avec son cavalier sur le dos.

DOnc privilégie le départ au galop en extérieur, sur de la ligne droite.
En intérieur, tu peux faciliter le départ en contre-incurvant ton cheval = en lui mettant le bout du nez vers l'extérieur du manège, ça va le faire tomber sur l'épaule intérieure dans le galop.
Demande juste quelques foulées et l'arrêter de toi-même (comme ça il ne s'arrête pas lui, c'est toi qui demande) et bien récompenser, par exemple finir la séance par un départ à chaque main, et descendre de cheval dessangler dès que le 2è départ est fait.
Quand la demande sera acquise, ne te préoccupe plus que de le faire avancer.

Pense à te mettre en équilibre, sur un jeune cheval ça les aide également.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval