Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensée à une demi pension ou autre

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
Par palopowers80 : le 20/11/10 à 20:43:04

Déconnecté
Grrr je me pose des questions, qui me turlutupine (Gné ) dans ma tête....

Voila je m'était dit que la le débourrage de Sweet je laisser tomber, enfin bon il part en balade tout sa passe très bien il adore sa mais je manque affreusement de temps (heures de conduites, bac, m'occuper des poulains, je vais m'occuper avec ma mère de ma grand mère...etc)
Donc je m'étaie dit en attendant, je laisse tomber et je me concentre sur le boulot à pied jusqu'en Avril -Mai ou il aura ses 5ans et ensuite je reprend le débourrage ...
Cependant même pour le boulot à pied a raisons de 1 fois par semaine a 2 maxi je ne pourrai pas plus et ceci que le week end et la semaine il glandera a fond

Ceci n'est pas vraiment bien ? même pour lui ?
et pour moi ...

J'ai donc penser a une demi pension ou quelque chose de ce genre pour le "mettre en route" enfin qu'en pensez vous ?

ou soit j'attend d'avoir mon permis et de faire l'allez retour tout les soirs mais en hiver il fait nuit, pas d'installations....Et niveau études ....etc pas le top

Ou sinon vers octobre prochain (donc il aurai 5 ans et demi ) j'aurai peut être possiblité de le mettre en écurie mais cela fait long....

Enfin vous qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Calide : le 20/11/10 à 20:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 une DP en debourrage ... oi ça me parait pas top, a moins de trouver une DP super geniale

par contre le fait qu'il glande moi je vois pas en quoi c'est un pb ?

Par palopowers80 : le 20/11/10 à 20:50:42

Déconnecté
 oui Calide c'est ce que je penser aussi une DP en débourrage pas top ... Cependant je n'ai pas trop de solutions a moins de trouve la perle rare ....
Sinon dans le fait qu'il glande et bien moi cela m'embête je voulai un cheval pour bosser et pas pour qu'il glande dans le près surtout que c'est un cheval qui recherche le contact

Par palopowers80 : le 20/11/10 à 21:09:04

Déconnecté
 Quelqun ?

Par Calide : le 20/11/10 à 21:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est pas vital pour un cheval de bosser, encore moins un jeune cheval, qui est en croissance dans son corps ou dans sa tête. Si tu lui fout la paix jusqu'a ses 6 ans, puis que tu le mets bien, doucement, progressivement, tu n'auras rien perdu.

enfin bon, c'est mon point de vue hein

Par maya88 : le 20/11/10 à 23:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2010
21 messages
Dire merci
 mwa g pri une dp car gé pa lé moinien davoir un cheval a moi car apré joré peur de ne plu pouvoir man occupé a causse dé étude
donc mwa avec la demi pansion sa se passe tré bien mintenan biento 1 ans é toujour pa de souci !! apré je vé pa te dir se ke tu doi fére car mwa si joré un cheval rien ka moi je cé pa si je voudré bien ke kélkin san occupe a ma place car déja la c dur alor ke ce né pa vréman a mwa !!
je c pa peu parétre un peu égoisste mé c komme sa je c !!

Par badgirl62 : le 20/11/10 à 23:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Maya : On est sur le forum, pas sur un telephone portable... Le langage sms c'est pas terrible, surtout qu'on ne comprend rien a ton charabia...

Sinon, je ne vois pas ou est le probleme dans le fait de laisser ton poulain tranquilou jusque c est 5/6 ans.

Par sarah.bl : le 20/11/10 à 23:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
maya88----> Et en français ça donne quoi ?


palopowers80 ------> Laisse le tranquille au pré, tu ne vas rien perdre à ne pas le faire bosser, il finira tranquillement de grandir au moins.

Par paquita12 : le 21/11/10 à 00:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Dites-moi que maya88 est un troll, ça existe pas ça si?

J'ai cru comprendre que trouver une demi-pension était pas simple, alors trouver une demi-pension compétente sur un cheval pas vraiment débourré.....

Bon courage quand même.

Par siriusnat : le 21/11/10 à 03:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le meme cas que toi , ma jument aura 5 ans en Mars et elle n'est toujours pas debourrée ; du moins elle m'a eu quelques fois sur son dos , elle longe tres bien .Mais le manque de temps fait qu'elle glandouille et qu'elle glandouillera encore !

J'ai la chance d'avoir un pro en qui je peux avoir confiance qui connait ma jument depuis toute petite ( logique , elle est chez lui depuis le debut ^^ ) et qui la travaille de temps en temps , mais c'est pareil pas toujours le temps !

Bref , elle finie sa croissance et c'est tant mieux !

Par siriusnat : le 21/11/10 à 03:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que maya88 soit un troll mais juste une personne qui n'ecrit pas français!

Maya fait un effort s'il te plait ; n'ecris pas en texto , on a du mal a te lire !

Par zapi : le 21/11/10 à 08:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai golbalement le meme problème que toi, je ne suis pas là la semaine et ca m'embetais de voir mes chevaux non sorti la semaine.

et pour mon poulain (3ans et demi) c'est quelqu'un du forum qui le monte pour faire des balades tranquilou, je pense que du moment que ton cheval est fiable et que c'est pour faire des balades et non réellement bosser le cheval ca peut se faire facilement!

Par lililovjuva : le 21/11/10 à 11:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec les avis précédents, rien de mal à laisser un jeune cheval tranquille au pré finir sa croissance !

Et personnellement une demi pension, moi je ne le ferais pas vu l'âge du cheval, je préfèrerais le débourrer à ma manière, le façonner moi même pour vraiment qu'il me corresponde au maximum

Par lapatateuh : le 21/11/10 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
La DP pour le débourrer bpn courage, ca ne court pas les rues, mais cest en effet une possibilité;

Sinon l'autre mais qui a un gros cout, le mettre chez un pro'!
 

Par Ocgerenie : le 21/11/10 à 11:45:05

Déconnecté
 juste débourrer, 5 ans, si il reste 6 mois au pré, il va pas en mourir, il va finir de grandir et oubliera pas le boulot fait avant


pour exemple, j'ai débourré ma jument à 5 ans, mis au repos 1 an (oui 1 an au pré, sans lui demander autre chose que les soins quotidiens, les pieds, le pansage et c'est tout) j'ai reposé mon cul sur son dos le jour meme d'une balade à la journée, elle en est pas morte, deux mois plus tard on sortait en endurance....

ben je trouve que ca lui a été plutot bénéfique, elle a fini de murir, de grandir et j'ai pas eu de crise d'adolescence

Par maya88 : le 21/11/10 à 13:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2010
21 messages
Dire merci
non je sui pa un troll !!
je vé fére un éfor décritur !!
désolé

Par palopowers80 : le 21/11/10 à 19:45:35

Déconnecté
 Ha vous me rassurez je culpabiliser, en ce moment c'est short short en + le mauvais temps qui arrive
et pas d'installations

au mois d'octobre 2011 il part en écurie (mais il sera sortit tout les jours ...etc) et la je pourrai prendre les choses sérieusement et j'aurai le permis et je pourrais le faire bosser par quelqun d'autre enfin à réfléchir me connaissant cela m'étonnerait que tout compte fait je laisse mon cheval a quelqun

Bon la je le mets au boulot le week end quand même mais en écurie cela sera beaucoup mieux et pas d'interruptions comme la du style pas le temps, pluie...etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval