Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment voir si probleme de dos

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 20/11/10 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2188 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous
voila une personne viens de venir me voir pour que je l'aide avec sa jument .
s'est une jument acheter a 5 ans débourée cette personne la monter 1ans puis a fais une chute avec

depuis pas monter ou le peu qui ont essaye se sont fais virer elle a maintenant 8 ans

elle me dis qu'elle est sympa comme tondeuse très respectueuse ect... mais des que l'on lui demande du boulo sa va plus impossible de la longer elle embarque , en selle ne tourne pas d'un coter ,et par direct en saute de mouton .

je veux la reprendre en main sa ne me fais pas peur mais avec se qu'elle me d'écrit je doute sur un mal de dos (et sa j'ai pas l'habitude)
j'attaque le week end prochain donc que me conseillez vous pour tester si probleme de dos il y a ???afin que je puisse justifier la visite du veto ou osteo si besoin
(flexion encolure ,longer sur cercle court ou large ect...)
merci d'avance
sandrine

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kosmos : le 20/11/10 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 problème de manque de boulot plutôt je pense.

le mien si je le bosse pas assez régulièrement et que je fais de grandes pauses sans monter il se met a embarquer...

Par litipuce : le 20/11/10 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah parfois faut l'oeil d'un pro pour voir à l'oeil nu un soucis de dos...
Enfin bon, pour le mien, c'etait à peine perceptible à pieds (quand on ne le connait pas), en selle par contre, difficultés d'incurvation à une main, galop "desuni", il s'allongeait et plongeait sur l'avant-main... à la fin, en longe aussi... Le veto m'a fait faire tout petits cercles, longeurs au pas/au trot... grands cercles au galop et test du surfaix... mais il est veto... Voilà comment on a trouvé son soucis (et radios, bien sur).
Après, en ecartant la thèse d'une souffrance, c'est possible qu'elle soit pas trop d'accord pour bosser, la bestiole....

Par Bea64 : le 20/11/10 à 21:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
sandrine5483

On a eu exactement la meme chose que toi avec un demi-trait, ça a commencé en effet avec un mal de dos, on a fait venir l'osthéo, mais il a compris qu'il pouvait se soustraire au travail, devenu immontable il partait en saut de mouton a chaque travail demandé (en longues rênes aussi), on a du le vendre.

Par litipuce : le 20/11/10 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'osteo ça aide mais pour certains problèmes.....

Attitude de mon gros dans un tournant à main gauche, (la veille ou un jour avant la visite veto, jsais plus) :







Par sandrine5483 : le 21/11/10 à 09:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2188 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
merci de vos réponse
je vais commencer je pense par la récupérer moi au parc voir son attitude ,puis la préparer moi meme pour voir si elle est retissente car la se ne sera pas du a la douleur
puis je vais la longer sur petit cercle au pas puis trot
si sa passe des 2 cote je tenterait avec la selle si sa passe ont monte dessus
j'irais doucement et si je vois une retissense je le ferais en plusieur seance afin de voir si s'est un manque de muscle

sinon je ferais venir l'osteo afin d'avoir des conseil puis veto si besoin

voila merci encor
sandrine

Par amelie et edelweis : le 21/11/10 à 11:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout chevaux qui rentre a la maison avant qu'on les monte le premier truc qu'on fait c'ets dentiste et osteo
c'ets les points a verifier j'aime pas poser mon cul sur un cheval avec le risque de lui faire mal se qui implique que le cheval pense que quand je le monte c'est douloureux
comme j'aime partir sur de bonne base parfois il faut plus d'un mois avant de lonter un cheval a la maison le temps de remettre tout en ordre : dents, dos, pieds, santé, .....

Par sandrine5483 : le 21/11/10 à 20:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2188 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
je suis tout a fais d'accord avec toi mais se n'ai pas mon cheval et il viens pas chez moi .
je vais juste chez elle le reprendre en main afin d'aider une voisine afin que dans le future on puisse sortir les chevaux ensemble (s'est comme si un professionnel arrivais pour le travailler ,il demande pas systématiquement un control complet)

donc je veux bien lui faire faire venir le veto et osteo ou autre mais je veux pouvoir le justifier un minimun
sinon elle ne comprendra pas

enfi merci de vos reponse sandrine


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval