Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis cavaliers/cavalieres SVP

Sujet commencé par : sovereign - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par darkangel555
2 personnes suivent ce sujet.
Par sovereign : le 21/11/10 à 20:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
   je suis éleveuse, j'ai prêté gratuitement deux chevaux pour la compétition. l'une pendant 1 an a une cavaliere galop 6 l'autre pendant quelques mois a une cavaliere amateur.

les deux juments étaient saine, jolie sans soucis.

je viens de les récupérer:

- la 1ere montée par une galop 6, à chuté sur le bitume, je n'ai pas été mise au courant alors que c'etait spécifié sur le contrat que tout accident devait m'etre transmis immédiatement. il se trouve que je me suis apperçu par hasard sur une photo publiée sur facebook que la jument avait un gros boulet, quand j'ai demandé ce qu'il c'etait passé on m'a dit "elle a fait l'idiote dans son paddock" ce qui apres témoignage d'une personne neutre du club est faux elle a en fait chuté sur du bitume.. bref

-l'autre jument a fait des concours, puis lorsque la cavaliere n'en a plus eu besoin elle a décidé de me la rendre, vu la saison et l'age de la jument j'ai décidé de la faire saillie, je précise que les deux cavalieres sont dans le meme centre equestre. je précise également que j'habite a plus de 3heures de route du centre, que je suis double actif mon conjoint également et que nous avons 25 chevaux a nous occuper tous les jours donc impossible d'aller voir les chevaux dans leur pension meme si j'adorerais ça.


Messages 1 à 37, Page : 1

Par sovereign : le 21/11/10 à 20:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 suite


bref, la jument est emené par la cavaliere au haras pour etre inséminée... quelques semaines passes puis je reçoit un appel de l'ancienne propriétaire de la jument qui est une amie et qui a rendu visite a la jument au haras, la jument ne peut plus marcher, elle tombe a terre ça ne va pas dutout....

je vous epargne les details mais la jument a été gravement intoxiquée par la porcelle enracinée et a donc la maladie du harpé, maladie neurologique.. elle est gestante...

là aussi je vous épargne les détails, le haras se degageant de toute responsabilité en disant que la jument est arrivée déja atteinte chez lui, la cavaliere disant le contraire, un vétérinaire a fait une attestation comme quoi la jument présentait des signes de harpé a son arrivé au final (vrai ou faux on ne saura pas c'est le vétérinaire attitré du centre y a forcément du parti pris...) donc elle l'aurait attrapé chez la cavaliere...

bref, les juments me sont ramenés a la maison par la seconde cavaliere, je peux constater les dégats dès la sortie du camion de la 2eme jument, elle marche sur deux pattes, les postérieurs ne suivent plus, il faut limite la cravacher pour qu'elle arrive a faire un pas..dans le stress..elle manque tomber a plusieurs reprise ça me fend le coeur une si belle jument...d'autant qu'elle est pleine...

la 1ere jument sort calmement du van, je la trouve raide des postérieur quand je la lache de son paddock je le dis d'ailleurs et je remarque cette grosseur sur le boulet et je trouve qu'elle n'engage pas du postérieur concerné elle le met au repos et a une posture de le poser en avant a l'arret, bref rien qui me plaise.

je fais venir le vétérinaire pour un chek up de rentré des chevaux celui ci constate:

- la 1ere jument a le bassin déplacé ainsi que des vertèbre, présente plusieurs plaies au postérieur droit dont une au niveau du boulet faisant capsule, craignant une atteinte de la paroie synoviale, la jument repose ce postérieur et elle a des douleurs lombaires et zones de chaleurs prononcées. elle n'est pas a jour de son vaccin alors que ça aurait du etre fait en septembre (et qu'elle faisait des concours) et on est en novembre...

- la seconde jument, atteinte du harpé, difficulté de déplacement, se donne des coups de pied dans le ventre, douleurs lombaires du a cette hyperflexion des postérieurs...
la jument est gestante un traitement a été donnée a la jument pouvant entrainer des malformation fétal (fente palatine, probleme mentaux etc...avortement) + l'ingestion des toxine de la plante qui ont gravement touché la jument on imagine l'effet sur le poulain... ça ne lui laisse pas beaucoup de chance... mais on y crois...


je vous demande donc si vous trouvez anormal que je demande aux cavaliers de prendre leur responsabilité a savoir je demande.

- prise en charge des frais vétérinaires pour les soins de la 1ere jument (ostéopathe, frais vétérinaire en rapport avec les blessures).

- pour la seconde jument , j'ai bien voulu croire sur parole la cavaliere en qui j'ai fais confiance, sur le fait que ce n'est pas dans son écurie que la jument a attrapé cela... cependant compte tenu des nouvelles informations je ne sais plus quoi penser!

je demande en tout cas pour le haras ou pour elle se sera a debattre au tribunal je pense... la prise en charge complete des soins pour sa maladie, de la pension de la jument au haras, de la saillie si le poulain se revele handicapé
sincerement voir sa jument qu'on adore, patir comme elle pati c'est tres dur...croyez moi...

les personnes concernés (du moins 1 parle pour les deux semble t il) me trouve excessive, intéréssée par l'argent... ( je ne vois pas quel argent...) etc et je vous passe les insultes et prétextes foireux... elle m'a dit que , on m'a conseillé de ne pas te dire que la jument c'etait blessé etc...) y en a meme une qui m'a sorti que la jument c'etait fait mal chez moi!!! entre le moment ou on me la deposé et la viste vétérinaire (heureusement j'ai des témoins, des photos des plaies etc..).

que pensez vous de ma réaction est elle juste ou pas??

en tout cas le mot de la fin " preter vos chevaux gratuitement et vous serez récompensé par des insultes".

plus jamais un cheval ne partira de chez moi pour etre confié c'est bien fini!

Par jyg : le 21/11/10 à 20:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 J'en aie fait aussi la douloureuse expérience mais pas aussi loin que la tienne tout de même. QUoi que le mari, lui pour qu'un client essaye l'un de ses premiers chevaux, le lui à confié et lorsqu'il est revenue sur le lieux de l'essai, (le mari avait du être opéré entre le premier essaie et le dernier), et bien il a été prévenue par la police et les locaux de la commune que son cheval était dans un fossé noyé par son cavalier, qui ne nous à bien sur pas remboursé le cheval, ni rien fait. Ah si juste dessélé et débridé pour récupérer son matériel.

Donc oui fait toi remboursé les frais occasionné, les pertes et le préjudices pour tes deux juments.

Par Hella 33 : le 21/11/10 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait peur vos histoires m'étonne pas que tout finisse au tribunal avec des clients pareils les avocats chomeront pas demain ...

Bon courage pour la suite

Par Chrysalis : le 21/11/10 à 21:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 Non mais elles sont fortes les gonzesses!'le jouet est cassé,on te le rend,heureusement qu'on l'a pas payé,on s'en lave les mains! je vois pas en quoi tu exagères de demander un dédommagement financier.tu leur a confié a titre gracieux des juments,l'une fait une bêtise dessus,l'autre a le bénéfice du doute,et elles rouspètent devoir payer ce dont elles sont responsable?

Ca me depase...

Par lapatateuh : le 21/11/10 à 21:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour ca que confier ses chevaux n'est vraiment pas facile!

Par kagnotte : le 21/11/10 à 21:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35497 messages

513 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée d'apprendre ça, mais préter les chevaux c'est fini pour moi, et tu sais pourquoi tu en as récupérée une. Aprrès sa grosse chute on me l'a remise au box sans rien me dire, et tu connais le résultat.

Quand ce n'est pas à eux les gens ne font pas attention, et je comprends ta réaction et ne te trouve absolument excéssive.

Vraiment ça me fou hors de moi, mince ils ne se rendent pas comptent de la chance que c'est d'avoir un cheval.

D'ailleurs grosse caresse à Kagnotte de son ancienne maman, et j'ai retrouvé un petit cheval très sympa, et je suis heureuse qu'elle soit chez quelqu'un comme toi, vraiment quand je vois comment tu prends soins ds tes chevaux.

Par Glorfindel : le 21/11/10 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 - prise en charge des frais vétérinaires pour les soins de la 1ere jument (ostéopathe, frais vétérinaire en rapport avec les blessures).
he bien ca c'est normal et c'est le moins que la cavaliere puisse faire quand même
après le reste , la jument atteinte de la maladie du harpé c'est délicat
je te souhaite bien u courage

Par Bea64 : le 21/11/10 à 21:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
sovereign

Nous l'avons vécu dans une moindre mesure par rapport a toi, Sultane, bonne et grosse mémère nous a été demandé par une jeune fille (monitrice) qui venait d'ouvrir son centre equestre.

Après pleins de blabla sur son adhésion a la cause animale, contre les animaux maltraités etc..nous lui avons confié Sultane (avec contrat)

Au début ça allait mais au mois de mars dernier je m'apercois que la jument avait vachement perdu d'état, elle était montée en reprise et relaché comme ça au paddock sans couverture, ni bouchonnage après avoir suer sur le poil d'hiver, malade et amaigrie elle etait montée.

Confiée comme ça :



Elle nous a été rendue comme ça :



Par Erzebeth : le 21/11/10 à 21:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73133 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu avais fait des contrats pour confier ces deux juments?

Par Glorfindel : le 21/11/10 à 21:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 mp

Par Bea64 : le 21/11/10 à 21:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 suite

Resultat :

Mise sous cortisone par le veto + vermifuge en intra-musculaire (a nos frais), lui manquait 100 kg

Mets les au tribunal !!!

Par kagnotte : le 21/11/10 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35497 messages

513 remerciements
Dire merci
 Tu as du faire un contrat, vas jusqu'au bout, laisse pas passer ça c'est vraiment trop facile.

Par tevate : le 21/11/10 à 21:14:20

Déconnecté
 Pour le côté de prêter son cheval, j'ai prété une fois Nejma à une personne qui se disait bonne cavalière. elle me dit au tél la balade s'est super bien passée. je viens quelques jours plus tard, ma jument avait des ampoules aux commissures de lèvre!1 mois pour qu'elle réaccepte le mors sans avoir peur!

Pour le tribunal, prends tous les témoignage possible, fait des attestations de tes vétos, tout te sera nécessaire....et tu fais bien de les faire payer, il y a aurait moins de chevaux dans des états à faire peur si les gens osaient aller porter plainte...bon courage

Par vallon63 : le 21/11/10 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop quoi dire à part que franchement non ce n'est pas exagérer de ta part de vouloir leur faire payer ! Elle veulent quoi ? 100 balles et un mars en plus pour ce qu'elles ont fait ?

En tout cas ton histoire me fait peur, j'espère que ma chance durera longtemps ! Parce que là mon cheval est en DP gratuite, ça arrange bien tout le monde.

Par kyaa : le 21/11/10 à 21:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 ça fait vraiment mal au coeur de lire des choses comme ça...
La moindre des choses quand on se fait prêter un cheval gratuitement c'est de le rendre en état... ça me rend folle de savoir qu'il y a des c*ns pareils !
Le problème c'est que tu n'as pas fait de contrat... Du coup même en les emmenant au tribunal, il n'y a aucune clause de "confiage" et donc ça me semble compromis.

Mais des personnes pareils de devraient même pas monter à cheval
En tout cas à ta place je contacterai un avocat, et essayerai de les trainer en justice !

Par Bea64 : le 21/11/10 à 21:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Moi j'etais pas loin, et j'y allait souvent donc nous avons limité la casse...

Par tevate : le 21/11/10 à 21:27:03

Déconnecté
 En fait dès que c'est gratuit, les personnes ne font plus gaffe à rien....c'est pas grave je ne paie pas....

Par Nirvelli : le 21/11/10 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
 C'est terrible ton histoire et NON, tu n'exagères pas du tout, et même si c'est long et fastidieux, va au bout de la procédure... pour la seconde ça risque d'être délicat mais pour la première, tu as toutes les chances d'avoir gain de cause...
Béa64, c'est impressionnant la perte d'état

Par Bea64 : le 21/11/10 à 21:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 oui Nirvelli et ça nous a pris des mois a la retaper

Photo prise fin octobre




Maintenant elle est

Par idina : le 21/11/10 à 21:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  punaise bea64, quelle différence !!!!!!!!!

Enfin, je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire valoir ton bon droit sans contrat, si elles sont de mauvaise foi, tu risques de n'avoir guère de recours

Pour info, mon oncle, éleveur, a mis un de ses jeunes en pension-travail chez une professionnelle (références), il avait rencontré la personne, et visité les lieux ... il a récupéré son cheval 2 mois (seulement 2 mois !!!!) plus tard, avec la peau sur les os, dans un était lamentable ... je l'ai vu cet été, cela faisait déjà plusieurs mois qu'il l'avait récupéré, et malgré ça, le cheval n'avait pas totalement récupéré

Comme quoi, les mauvaises surprises peuvent arriver même quand on ne parle pas de gratuité, puisque dans le cas précité, il payait évidemment une somme conséquente chaque mois ... heureusement qu'il est passé voir comment ça se passait ...

Par sovereign : le 21/11/10 à 22:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 j'ai fais des contrats heureusement

Par kagnotte : le 21/11/10 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35497 messages

513 remerciements
Dire merci
 Alors ne laisse rien passer

Par casimirus : le 21/11/10 à 22:23:32

Déconnecté
au delà du contrat, tu avais fait faire un certificat de bonne santé par le véto quand tu as confié tes juments ?

Par sovereign : le 21/11/10 à 23:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 sur le contrat il y a une clause ou il y a marqué que les juments sont confiées saines et net. je pense que ça doit suffir puisqu'elle ont fait de la competition avec apres.

Par kyaa : le 22/11/10 à 09:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Ba 'génial' pour les contrats.
Avant d'appeler un avocat, tu les préviens que vous pouvez vous arranger à l'amiable sinon vous vous reverrez en justice...

Par curly : le 22/11/10 à 10:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi je commencerais par porté plainte !!!!!!!! ce sont des etres vivants, pas des cartons ... faut assumer

Par sovereign : le 22/11/10 à 13:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 pour moi c'est honteux, je ne dis pas que la 1ere nana a pas pris soins de la jument, mais sur la fin elle a vraiment du en avaoir plus rien a faire pour laisser les choses comme ça... , en plus elle vaait trouvé un autre cheval en DP donc ma pauvre jument ne devait plus exister!

Par idina : le 22/11/10 à 13:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est désolant, ça fait vraiment penser au jouet cassé qu'on met au rebut

Il n'y a pas meilleure école de responsabilisation que de devenir propriétaire et de devoir assumer TOUS LES FRAIS inhérents à la possession d'un cheval

Par kagnotte : le 24/11/10 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35497 messages

513 remerciements
Dire merci
 Alors pour tes filles ça va mieux?


Par zuzue : le 24/11/10 à 20:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 bah écoutes pour moi si c'est spécifié dans le contrat, tu es couverte. Ca risque d'aller loin dans les démarches, mais zut alors faut pas se laisser faire non plus!

Par lapatateuh : le 24/11/10 à 20:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Des nvlles?

Par sovereign : le 05/12/10 à 21:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 juste que les cavalieres poussent vraiement, elles s'estiment victimes!!!

franchement ça me degoute au plus haut point...


Par Fluoxetine : le 05/12/10 à 22:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3574 messages

38 remerciements
Dire merci
 Désolée pour toi
C'est vraiment moche ce qui arrive, je comprends comment elles ont pu te cacher ces choses
Si tu aimes les chevaux tu réagis pas comme ça

Courage à tes miss à et à toi !!

Par taraa : le 05/12/10 à 22:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
Courage, ne lâche pas l'affaire, il y a vraiment trop de manque de soin et de respect de l'animal pour que cela reste en l'état.

Et bonne récupération pour tes puces.

Par polache : le 05/12/10 à 22:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15172 messages

23 remerciements
Dire merci
 

Moi qui "cherche" un cheval a me faire confier, je comprends les craintes que peut avoir un proprio

Je suis dans la situation inverse, je fais des bonds quand je vois le traitement qu'inflige les proprios a leur chevaux, mais malheureusement moi je ne peux rien faire a part tout arreter...


Courage en tout cas, ne te laisse pas faire...

Ca me dégoute ce genre de chose

Par sovereign : le 06/12/10 à 00:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 fait nouveau la 2nde cavaliere concidere que le fait de demander le paiement des frais veto pour la jument blessé au boulet est abusif car apres tout quand j'ai confié la jument elle ne savait rien faire!!!! lol

en gros, je suis redevable lol, ,alors merci les filles de m'avoir rendu des juments HS c'est cool

pfff y a meme plus de mots pour definir cette connerie..

Par darkangel555 : le 07/12/10 à 23:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
eh bien !!
mais les gens n'ont pas de coeur ,c'est scandaleux ce qu'elles ont fait ! ne les lache pas .

recuielle tous les temoignages que tu pourras , tes voisins , tes palfreniers ou celui du club ou elles etaient ou meme les cavaliers ...
et depose plainte parceque la , elles sont vraiment de mauvaise foi !
les accidents sa arrive mais la moindre des choses c'est qu'elles en prennent la resposabilite et qu'elles s'excusent !
nn mais c'est du n'importe quoi ces gens !

en tt cas , met nous au courant et j'espere qu'elles vont aller mieux tes juments ! <3

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval