Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse frayeur...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par exor
Par 59titefleur59 : le 21/11/10 à 22:17:12

Déconnecté
Coucou,

Aujourd'hui grosse peur pour mon gros et sa "demi-pension", qui s'en occupe le temps de ma convalescence... Evidemment, comme à chaque fois que je pars en vacances ou que je suis mal en point, il arrive un truc.

Le gros, à l'attache, a baissé la tête et en la redressant a accroché sa longe sur un écrou de la porte, un truc fou et complètement innatendu vu l'endroit où la longe a accroché. La porte était fermée, mais dans la panique, il l'a soulevée et dégondée... Et est parti en trimballant la porte derrière lui.
Cà, c'est une de mes hantises...

Résultat, il a bien saigné sur le nez, mais c'est pas ce qui m'inquiète, ma dp a très bien réagi, lui a fait un point de compression et on a pu se passer de sutures.
Par contre, petit bobo sur un postérieur, il n'a beau ne pas boiter, çà m'inquiète pas mal pour demain.

Ma DP, elle, a eu une belle frayeur, elle était dans tous ses états et culpabilise beaucoup. J'ai beau lui dire que ce n'est pas de sa faute, elle se rend malade.
Le gros, lui, je suis allée le voir ce soir et une copine est passée après, çà va. J'espère qu'il n'aura rien (j'ai peur du mauvais coup qui dégénère).

C'est sa première vraie blessure accidentelle depuis qu'on se connait, on a quand même eu de la chance jusqu'à présent, et pour aujourd'hui je trouve qu'il s'en est bien sorti, surtout d'avoir stoppé avant la nationale.

Vous voulez des emmerdes? Achetez un cheval Mais je ne sais pas qui a eu le plus peur: ma DP, le gros, ou moi quand j'ai reçu l'appel et qu'elle m'a dit "il pissait le sang"... Bon le sang c'était pas grand chose, même si c'était impressionnant.

Messages 1 à 33, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 21/11/10 à 22:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 liberoooooooooooo le plus doué des poneys!!!!!!

Par kagnotte : le 21/11/10 à 22:21:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35490 messages

513 remerciements
Dire merci
 Plus de peur que de mal, à surveiller.
Je crois qu'en fait on est maso à avoir ces bestioles

Par 59titefleur59 : le 21/11/10 à 22:21:27

Déconnecté
Ah oui, pour faire des conneries, il est champion
N'empêche que là il ne c'est pas loupé, il a du se faire mal.

Par idina : le 21/11/10 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous voulez des emmerdes? Achetez un cheval

C'est LA vérité du jour

Par 59titefleur59 : le 21/11/10 à 22:28:01

Déconnecté
On peut aussi mettre "faites de gosses" à la place!!

Par tyoc : le 21/11/10 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quand j'ai reçu l'appel

Ma hantise

Chaque fois que la gérante appel j'ai un coup de stress pour la santé de ma jument.


Par 59titefleur59 : le 21/11/10 à 22:33:10

Déconnecté
Ah oui!
Premier truc qu'elle m'a dit c'est "il va bien"! Cà évite la crise cardiaque .

Par phoeb : le 21/11/10 à 22:37:54

Déconnecté
 tyoc: tout à fait la même...quand j'ai le nom du gérant qui s'affiche sur l'écran, je blanchis


Par tyoc : le 21/11/10 à 22:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il va bien

La petite phrase qui fait toujours plaisir


Par Balezanes : le 21/11/10 à 22:44:36

Déconnecté
 Phoeb +1 !

Quand le gérant apelle, ça a beau être un ami, je commence toujours à faiblir ! Surtout quand il apelle quand je suis au boulot. C'est d'ailleurs au seul à qui je répond.

Par tyoc : le 21/11/10 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bon, je vois qu'on est tous pareil. Moins le gérant appel mieux on se porte


Par phoeb : le 21/11/10 à 23:18:45

Déconnecté
 pas tellement, puisque le gérant n'appelle JAMAIS...et quand il appelle, c'est que vraiment y'a un soucis, ou bien c'est pour une grosse connerie comme un jour il m'a appelé en plein aprèm pour me dire que le cours proprio était annulé...ça lui a pris comme une envie de pisser, parsqu'il ne le fait JAMAIS, et d'ailleur c'est la seule fois qu'il a appelé pour ça...

Par Ninie18 : le 21/11/10 à 23:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Plus de peur que de mal, sa reste a surveiller mais si il ne boite pas c'est quand même déjà une bonne chose.
C'est clair que si on veux des emmerdes, faut acheter un cheval

Sa me rapelle quelques chose sa avec le gerant de la pension.
Quand j'avais le fjord en pension et que le gerant m'apeler en general c'était pour me dire que Shalimar c'était encore barrer de son box et qu'il était en train de rouler dans le tas de fumier... Il arriver a ouvrir la porte, un Houdini en puissance et même maintenant, bon il n'est plus en pension mais chez moi quand je l'attache pour le seller, il defait le noeud, il ne va pas être attacher.
Quand il me fait sa il garde la longe dans le bec et la machouille, d'un air de dire tu as vu je me tiens tout seul.

Par 59titefleur59 : le 22/11/10 à 06:02:14

Déconnecté
Là c'est pas le gérant qui a appelé, c'est ma DP, mais c'est du pareil au même! Pour les questions et échanges de point de vue, elle me maille toujours.
Mais quand elle appelle, je sais que çà pue...

Ce matin je vais voir avec les proprios de la pension pour qu'ils inspectent sa porte. Normalement elle est impeccable.
Mais franchement, je ne me serais vraiment pas attendue à ce genre d'accident alors que la porte était fermée, lui attaché normalement, surtout qu'on est loin de la porte pourrie ou mal conçue, c'est une porte tout ce qu'il y a de plus classique avec un verrou bien pensé.

Par tyoc : le 22/11/10 à 08:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les chevaux ont un don pour se mettre dans des situations rocambolesque !

Qui n'a jamais dit suite à une bêtise de son cheval :

"mais comment il a fait ????"


L'éssentiel c'est que ton cheval soit en bonne forme

Par dejavu : le 22/11/10 à 08:31:56

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13706 messages

1220 remerciements
Dire merci
 Il y a 20 ans j'ai eu à peu près le même accident. Dans le box de ma jument, elle avait son licol mais pas de longe, j'étais en train de la brosser et en se frottant elle s'est accrochée à un écrou minuscule qui devait dépasser de 3mm, elle a immédiatement tiré et... la porte est sortie de ses gonds, se balançant pendant quelques instants dans les airs avant de tomber lourdement dans le box à quelques centimètres d'une jument et d'un proprio dans tous leurs états!!

Pas de blessure, mais je n'oublierai JAMAIS cette vision de la porte qui se balance sans que l'on sache où elle va tomber. Et moi qui pansait à l'intérieur pour être dans un endroit sans dangers.
Je compatis avec ta DP, tout cela dure quelques secondes qui semblent une éternité et on s'en veut à mort...

Depuis j'ai des yeux qui tracent les moindres aspérités, instertices etc...

Par 59titefleur59 : le 22/11/10 à 09:28:33

Déconnecté
Oui quelle trouille... C'est ma hantise depuis un bail pour ma part, car j'avais déjà vu... D'ailleurs j'ai peur de l'attache en général.
Mais là, franchement, les bords du truc où il a coincé la longe sont arrondis... Je ne sais pas si çà a été fait exprès, mais en tout cas fallait vraiment le faire.
Bon lui il a eu moins de bol, il se l'ai prise en pleine tête et l'a trimballée sur plusieurs mètres donc il a un postérieur qui a morflé, on se demande par quel miracle il n'a pas boité, ni eu de sutures...

J'y vais cet après-midi finalement, j'ai un empêchement tout aussi important ce matin... Alors purée le stress, j'espère que je ne vais pas le retrouver avec un poteau ou raide boiteux...

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 10:24:08

Déconnecté
tyoc c'est tout à fait ca, ca fait deux jours que je me demande comment un de mes chevaux arrivent à faire ce qu'il fait (ce matin ca été plutot calme, personne n'avait jouer les Oudini )

Par tyoc : le 22/11/10 à 11:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ha ouais les houdinis

La gérante m'a appelée hier soir pour me dire que le cheval qu'on avait emmené samedi à un autre pré était rentré à la pension.

Il a sauté un mur de 1,30, traversé le village, une départementale et rejoint ses "femmes".

Pas une blessure.

Par 59titefleur59 : le 22/11/10 à 13:57:49

Déconnecté
Bah tient, j'en ai récupéré un comme çà, dans ma ville, j'avais fait un post. Mais alors c'était complètement improbable de ramasser un cheval dans ma ville, et surtout dans cette rue... Je vois encore la tête des gens quand j'ai sauté de ma bagnole, pris mon licol et attrapé le cheval, comme çà, sans réfléchir, avec en plus un tibia pété pas tout à fait remis Et le canasson, il a rien eu et il a eu de la chance, beaucoup de bol de ne pas avoir attérit sur l'autoroute.

Sinon j'ai pas encore vu mon gros car j'ai eu un imprévu pour ma poupée, alors ce soir, çà me stresse... Je me dis si il a un truc il va falloir attendre encore demain pour le véto et pas moyen de faire autrement.

Par pascale : le 22/11/10 à 17:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "un truc fou et complètement innatendu vu l'endroit où la longe a accroché. La porte était fermée, mais dans la panique, il l'a soulevée et dégondée... "

rien de "fou" hélas, j'ai vui ça aussi à ma pension... 2 fois... et Dylan, le cheval de filou a aussi dégongué sa porte.. ça arrive plus svt qu'on ne le pense.. hélas.. comem tu dis, grosse frayeur

Par 59titefleur59 : le 22/11/10 à 20:30:24

Déconnecté
Finalement, plus de peur que de mal. Par contre ma DP, elle est vraiment choquée, j'ai beau lui dire et lui répéter que ce n'est pas de sa faute, rien à faire.

Pas de gonflement ni de boiterie, ouf je suis soulagée. La tête est un peu gonflée mais çà c'est une bricole, j'avais surtout peur d'une atteinte sur les membres.

Rien qui ne l'empêche de faire le con et de recommencer à toucher à la porte

Par tyoc : le 22/11/10 à 20:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au moins une bonne nouvelle !

Par contre ma DP, elle est vraiment choquée, j'ai beau lui dire et lui répéter que ce n'est pas de sa faute, rien à faire



Elle est en or ta DP.

Par rasta : le 22/11/10 à 20:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le mien m a fait la meme


pareil heureusement plus de peur que de mal.....le licol cuir a lacher........


j ai bien cru qd j ai vu la porte partir avec que je n avais plus de cheval.....

tt ca parcequ il s est pris la muserolle ds le mini loquet de secu....


visite osteo.....bien necessaire....mais par chance pas de degats...

j imagine ta DP.....j ai eu un coup au coeur.....mais si ca n avait pas ete le mien.....je serais ds le meme etat...

Par 59titefleur59 : le 22/11/10 à 20:45:31

Déconnecté
Oui, ma DP est une fille en or, autant avec mon cheval qu'humainement, une très belle personne

Par cicitt : le 22/11/10 à 23:31:03

Déconnecté
 Je comprends qu'elle culpabilise, même si on tente de faire au mieux, ils arrivent toujours à nous inventer des trucs
C'est bien que tu lui dises que tu ne lui en veux pas, surtout.

Bon j'espère que Libéro ira bien et arrêtera ses bêtises

Par 59titefleur59 : le 23/11/10 à 06:43:59

Déconnecté
Bah oui, je lui ai dit, répété, t'inquiète pas tu n'as rien fait de travers, çà arrive, et même si tu avais fait une erreur, çà arrive à tout le monde. D'ailleurs quand elle m'a appelé, j'ai eu le retour de plusieurs personnes me disant que çà allait, j'y suis allée surtout pour la rassurer, parce que je sentais bien qu'elle avait été super choquée.

Mais çà a été quand même hard, car apparemment il a pas mal saigné d'un coup, bon moi quand j'ai vu sa serviette qui a servi à comprimer, je me suis dit çà va, il est loin de l'agonie, mais je suis infirmière alors forcément, j'ai une autre notion de ce que c'est se vider de son sang... Je me dis une serviette imbibée de sang avant d'exercer mon métier, çà m'aurait aussi vachement choqué. Puis j'étais pas là quand c'est arrivé, et un arrachage de porte, j'aurais eu un stress aussi, encore plus avec un cheval ne m'appartenant pas!

Par exor : le 23/11/10 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
c'est super qu'il n'ai rien!

mon cheval m'a fait le coup aussi de "dégonder" sa porte de boxe en la coinçant dans le licol
sauf que lui, n'est pas parti avec
terrifié il s'est collé au fond du boxe avec la porte toujours accroché, et nous a coincé tout les deux contre le mur! le flip!

Par elphe : le 23/11/10 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Vous voulez des emmerdes? Achetez un cheval +100000000000000000000000!

Par Casteldelhams : le 23/11/10 à 10:30:06

Déconnecté
 Bon ben des posts comme celui ci me rassure car quand mon loulou me fais des pti trucs comme vous et que vous entendez : OH TA PAS DE CHANCE toi ca fou un peu les bou..... mais la je me sent rassurer et me dis que ca arrive a tous le monde

Par elphe : le 23/11/10 à 10:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ohhhh que oui!

Par 59titefleur59 : le 23/11/10 à 11:33:25

Déconnecté
Purée Exor, j'aurais eu peur à ta place, tu réunis mes deux hantises: être coincée dans un boxe avec un cheval en panique et l'arrachage de porte!

Castel: les accidents arrivent à tout le monde, comme les pépins vétos Il y en a qui ont besoin que çà leur arrive pour éviter des remarques déplacées.
Mon gros est quand même un grand chanceux, depuis 6 ans passé qu'il est avec moi, maintenant, il n'a eu que de la bobologie sur le plan locomoteur, le reste ce sont plutôt des maladies diverses mais jamais rien qui a tourné de travers.
J'avais un autre cheval, lui, en matière de santé et de pètes accidentels, il m'a tout fait!! Il y avait un trou, il fallait qu'il mette son pied dedans. Il a même trouvé le moyen de se blesser en se roulant, un jour...


Par exor : le 23/11/10 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 oui j'ai eu trés peur mais en fait une fois coincé au fond, il s'est tenu cabré sans trop rien osé faire d'autre.. donc ca s'est vite fini et sans bobo! mais effectivement, maintenant je traque les recoins dans lequels ils risqueraient de s accrocher!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval