Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercer sous le régime d'auto-entrepreneur

Sujet commencé par : DemiTour - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par DemiTour
1 personne suit ce sujet
Par DemiTour : le 21/11/10 à 23:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je suis en plein montage de mon projet pour devenir monitrice indépendante.
J'ai pas mal potassé les différents docs officiels, mais quelques questions subsistent et les différents organismes ne savent pas forcément me répondre (notamment la cipav qui est littéralement injoignable... )
Alors à ceux et celles qui se sont lancés:

- Est-ce considéré comme profession libérale (donc relevant RSI et CIPAV), ce que je pense?

- Comment se passe la transition MSA --> RSI? (ai-je des démarches supplémentaires à effectuer?)

- J'imagine que le droit à la formation pro est alors suspendu, puis-je adhérer volontairement au FAFSEA (et est-ce intéressant?!)

- A quelle assurance pro avez-vous souscrit, et pour quel montant et quelles garanties?

Merci de m'éclairer dans les ténèbres d'un régime soit-disant archi simple!!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phil30 : le 22/11/10 à 08:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 je crois que tu n'as pas le droit d'être auto entrepreneur... tu es monitrice donc tu "touches" aux chevaux donc c'est MSA obligé....

Par Pegase64 : le 22/11/10 à 09:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 je ne vois pas le rapport.
quand tu t'inscris en auto ils te posent toutes les questions nécessaires sur le formulaire et le fait d'être MSA n'empêche pas d'exercer. Par contre si c'est ton activité principale, l'auto n'est pas forcément le meilleur statut.

Par phil30 : le 22/11/10 à 09:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 il y a certains métiers qu'on ne peut pas exercer en tant qu'autoentrepreneur ...

Par DemiTour : le 22/11/10 à 09:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
J'ai le droit d'être AE, à condition que mon activité ne concerne pas de l’élevage mais de l’enseignement.
La MSA refuse de suivre les AE (mais je le savais déjà!)
Je viens de rencontrer quelqu'un qui m'a informé de ce que tu as confirmé Pegase64: lors de mon inscription le CFE transmet mon affiliation directement au RSI et à la CIPAV.

Sinon, question assurance pro' et Fafsea, des infos?!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval