Prix d'un Pont ? (Van, Camion)
Sujet commencé par : Dory - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar Dory : le 22/11/10 à 14:43:03
Dire merci | Je commence sérieusement à me poser des questions sur l'achat d'une vraie bétaillère car je ne tombe que sur des épaves avec des planchers pourris à plusieurs milliers d'euros, je suis pas d'accord ! Du coup, je me tourne vers les utilitaires type gros master, Iveco, Trafic... Mon père cherche un camion pour ses motos et moi, pour mon petit cheval (1m50). Et je ne compte faire que des déplacements régionaux. Donc je commence à me dire que l'achat d'un vrai camion pour chevaux est peut être "trop" pour l'utilité que j'en ai. Mais voilà, sur ces machins là, y'a pas de pont ! L'Aménagement ne me fait pas peur d'autant que mon père est mécanicien. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une séparation, de bas-flanc, barre de cul, barre de poitrail et un tapic caoutchouc. Ca, je sais où trouver ! Mais un pont ?! Quelqu'un en a déjà fait poser un ? Je ne vois pas du tout où je peux faire faire ça ! Vous avez des idées ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par EmeraudeElite : le 22/11/10 à 15:19:14
Dire merci | chez barbot? |
Par Pegase64 : le 22/11/10 à 15:23:50
Dire merci | chez Ifor? |
Par Dory : le 22/11/10 à 15:27:48
Dire merci | J'ai fait les sites de Barbot et Cheval Lib mais j'ai rien trouvé. Je pense qu'il faudrait que j'appelle pour ce genre de devis. Je vais regarder sur Ifor et Fautras. |
Par bronwyn : le 22/11/10 à 15:46:56
Dire merci | et si tu recherches un camion avec un acces bas (plancher rabaissé), ça pourrait te permettre de te passer d'un pont |
Par Dory : le 22/11/10 à 15:50:17
Dire merci | Je regarde ça aussi mais je sais pas si mon cheval accepterai de monter sans pont ^^". Faut que j'en parle a mon père. |
Par westhani : le 22/11/10 à 15:56:11
Dire merci | les chevaux montent bien mieux sans pont je trouve |
Par fabuleuse : le 22/11/10 à 15:56:23
Dire merci | si ton père est bricoleur ,il peut te faire un pont moi j'ai fait aménager un camion par un ami :barres galva pour le cadre plaques de contre plaqué imputrescible (comme le plancher des remorques!) et caoutchouc chez cheval liberté truck pas de problème!(ils avaient un truc spécial pont avec crampons caoutchouc tout prêt) |
Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 16:09:03
Déconnecté | +1 West les chevaux sont plus à l'aise sans pont mais quand la marche est haute, ils préférent tout autant un pont j'ai un pont hyper lourd sur mon van, je compte le faire refaire par mon entreprise, il suffit de tole alu, de barre de fer, faire un truc solide et sécuritaire et le tour est joué ya trois mois on a refait carrément un van entier, on avait la structure acier où on a changer des morceaux et améliorer les soudures et on a refait les plaques de tole en alu strié tout autour pour alléger le truc mais solidifier le pont et le plancher car le van était fait pour deux percherons |
Par Dory : le 22/11/10 à 16:18:15
Dire merci | ah, vous me rassurez parce que je vois quelques fourgons passés sur leboncoin et y'en a qui me conviendrait bien parce que en bétaillère, avec mes tarifs, je vois des trucs pourris, avec une boite 3 vitesses ayant une trentaine d'années... Là, ca me permettrait d'avoir quelques chose de bien plus récent, fiable et qui consomme peu. Mais je me pose une question. Lafabrication du pont en lui même, je vois pas de problème mais comment on l'accroche au camion ? Avec quel système ? |
Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 16:26:39
Déconnecté | Dory, le pont de mon van est accroché avec des gonds tout simple et fermer par des goupilles, car je peux l'ouvrir en pont ou en porte à droite ou en porte à gauche, tout est amovible sur le mien |
Par Dory : le 22/11/10 à 16:40:21
Dire merci | Ok, d'accord. Après, il faudra que j'appelle l'assureur pour un renseignement car je sais toujours pas si la carte grise bétaillère est obligatoire pour un particulier... Et si il faut le passer aux mines, ça vaut pas la peine. |
Par Dory : le 22/11/10 à 17:26:42
Dire merci | Pour ceux que ca intéresse ! J'ai eu la réponse d'un assureur ! A savoir, l'assurance Hervé Clavel car je compte assurer le véhicule en collection. Voici ma question : Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule pour transporter mon cheval. Je précise que je suis particulier et que les transports sont effectués dans le cadre de loisir et en aucun cas à titre professionnel. Je compte acheté un fourgon "Renault Master T35" de 1991. Ce véhicule est aménagé pour le transport d'équidés mais il a une carte grise "fourgonnette" et non "bétaillère". Puis-je être assurée dans le cadre du transport de mon cheval ? Cordialement. Et voilà la réponse, claire, nette et précise : Oui nous pouvons assuré le véhicule dans la mesure ou il s'agit d'un véhicule léger pour un usage non-professionnel. YATTA !!!!!!!!!!!!!! |
Par DQR33 : le 22/11/10 à 18:43:03
Déconnecté Dire merci | A mon avis, si ton père est mécanicien, la soudure, etc, ne doit pas lui faire vraiment peur... Encore faut-il qu'il veuille bien ! C'est pas vraiment un petit bricolo... Maintenant, il y a des utilitaires qui ont une plate-arrière qui s'ouvre et qui descend. A première vue, cà doit être facile à modifier pour faire un pont. Et ça doit donc se trouver sur le marché. Par contre, je n'ai aucune idée du prix... |
Par Dory : le 22/11/10 à 19:07:41
Dire merci | Oui, le problème de mon père, c'est sa motivation mais si c'est aussi pour ses motos, j'ai de quoi le tenir par le bout du nez ! Dans le pire des cas, je connais un forgeron qui pourra m'aider. |
Par Bea64 : le 22/11/10 à 20:29:15
Dire merci | Dory J'avais rencontré a la foire de Tarbes un carrossier qui transformait les fourgons en betaillière Lien Je ne connais pas ses prix actuels mais il y a quelques années il prenait 5000 euros |
Par Dory : le 23/11/10 à 10:10:00
Dire merci | J'ai retrouvé un extrait de magazine que j'avais récupéré sur ce forum sur la rénovation d'un van. J'ai des infos pour le pont ! Si il y en a que ca intéresse, j'ai tout le dossier. |
Par thebiche : le 23/11/10 à 11:02:12
Déconnecté | Il existe des caisses neuves toutes faites pour les chevaux que tu peux monter sur un chassis de camion existant. Compte dans les 10.000 euros pour la caisse. Mon oncle est aussi mécano on a longtemps étudié la question, cherché le bon camion / camionnette finalement on a abandonné vu l'ampleur du travail. Parce que franchement les camions chevaux d'occasion des trucs de 15 ans pour des milliers d'euros ... y'a souvent des occasions vraiment intéressantes. Et finalement j'ai repris un bon van neuf. Message édité le 23/11/10 à 11:06 |
Par thebiche : le 23/11/10 à 11:09:04
Déconnecté | et si tu recherches un camion avec un acces bas (plancher rabaissé), ça pourrait te permettre de te passer d'un pon j'ai cherché pendant des semaines, j'ai jamais trouvé un modèle qui aurait pu convenir. La majorité des châssis bas tu as le passage des roues et c'est pas facile de trouver une hauteur de 2m20 tous sont souvent à 2m. Message édité le 23/11/10 à 11:12 |
Par Dory : le 23/11/10 à 11:14:34
Dire merci | Van, j'en veux pas car ca me fait changer ma voiture, au final, ca me reviendra a plus cher que d'acheter un camion. Les travaux, ca me fait pas peur. J'ai bien rénové ma voiture d'attelage ! Moi, c'étaitt juste le pont qui me bloqué un peu mais je pense qu'avec ça, ca sera bon? J'irais me renseigner chez un pro au pire. |
Par SANNOM : le 23/11/10 à 21:48:14
Dire merci | Je ne vais pas plus t'aider, mais mon père m'avait aménagé un Estafette Renault (ça remonte à plus de 20 ans maintenant), il avait découpé le toit pour le réhaussé, aménagé l'intérieur avec plancher bois et revêtement caoutchouc, fabriqué des barres intérieures et fabriqué un pont de but en blanc (tubes en ferraille, plaques d'aluminium et revêtement anti-dérapant). Dommage, je n'ai pas gardé de photos, mais c'était hyper bien fait |
Par Dory : le 23/11/10 à 22:26:03
Dire merci | Merci pour l'infos ! Bon, du coup, je vois plein de petit camion qui ferait très bien l'affaire. Mais je préfère attendre un peu, faut que je calcule tout ça avec mon père et que je réfléchisse à l'aménagement. Mais là, je vois un Iveco de 2007, vraiment niquel, 2000 euros mais 260 000 kms ! J'en veux un "vieux" pour pouvoir l'assurer en collection, mais avec peu de kms, c'est pas facile à trouver. |
Par vertige08 : le 14/12/10 à 12:10:24
Dire merci | Coucou, je me pose aussi la question de recupérer un vieu camion pour assurer le transport de mes bestiaux à la place de mon van. J'ai des super bricolos à la maison. Par contre: Est-tu sur de pouvoir circuler librement en temps que particulier sans avoir à passer le camion aux mines? Parceque sinon, Gloups! |
Par nomade : le 14/12/10 à 12:29:03
Dire merci | J'en veux un "vieux" pour pouvoir l'assurer en collection, mais avec peu de kms, c'est pas facile à trouver. pourquoi tu veux l'assurer en collection? Par contre: Est-tu sur de pouvoir circuler librement en temps que particulier sans avoir à passer le camion aux mines? pour un VL? si c'est marqué fourgonette sur la carte grise,tu peux circuler sans pb |
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