Forum cheval
Le Forum Cheval

Je met ma jument en retraite

Sujet commencé par : flurg - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par flurg
1 personne suit ce sujet
Par flurg : le 22/11/10 à 18:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
bonsior
Tout est dans le titre, mais j'ai plusieurs question.

je vais la changer de pension, ca ne se passe pas très bien dans la pension ou elle est actuellement déjà j'ai 20 min de route pour y aller, en plus elle est au padock avec d'autre chevaux mais le padock n'est qu'un tas de boue... plus un endroit n'est sec... et le week end elle reste enfermée dans un box de 2 metre sur 3 ce que je trouve trop petit... ca ne va pas pour ma bête qui a trop maigri... de plus l'orge n'est pas concassé je trouve ca pas terrible...

j'ai donc décidé de la mettre dans une autre pension à la retraite au prés à deux minutes de chez moi. il y a un grand prés, elle sera avec 4 vieux chevaux et un ane. elle aura un abris avec deux entrées et du foin à volonté l'hiver.

ma question est: pensez vous que je dois la couvrir en sachant qu'elle n'a jamais été couverte mais qu'elle vivait au prés le jour et au box la nuit. j'ai un peu peur qu'elle est froid mais je voudrai pas la couvrir trop tôt pour qu'elle fasse bien son poil. bref je stress un peu pour son changement de vie. Le deuxième en deux mois (pour cause de déménagement)... j'espère qu'elle va pas trop être perturbée... je ne peut plus la monter et elle n'a que 12 ans...

merci de m'aider!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par 4patt : le 22/11/10 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
elle aura un abrit donc ca va

prévois quand même une couverture imper tu lui mettras si y a besoin

Par flurg : le 22/11/10 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 ouai ca c'est sur mais vous pensez qu'il vaut mieux la mettre tout le temps ou juste quand il fait vraiment pluie et temps de "chien".

de toute facon je vais attendre pour voir si elle à froid ou pas... pour le moment fait pas trop froid encore, mais elle a pas finit son poil d'hiver

Par Soniazur : le 22/11/10 à 18:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Coucou flurg ! ben alors? finalement tu la mets en retraite? pour quelles raisons alors si c'est pas indiscret?
Tu vas reprendre un autre cheval pour assurer la relève?

Par flurg : le 22/11/10 à 18:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 je te rep en mp soniazur!!

Par flurg : le 22/11/10 à 18:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 et non je vais pas reprendre d'autre cheval pour le moment je n'ai ni le temps ni l'argent pour assurer la relève, mais je vais prendre du plaisir avec ma louloute juste à pied!!

Par kosmos : le 22/11/10 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je commencerais pas couvrir avec juste une chemise imperméable quand il pleut beaucoup et plusieurs jours pour commencer.

après tu vois si c'est suffisant, ou si elle a froid a ce moment là tu peux passer a une couverture plus chaude.

Par lapatateuh : le 22/11/10 à 19:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu habites ou déjà? elle a un bon poils?
Prévois une couverture imperméable au pire!

Par c.bluin : le 22/11/10 à 19:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2010
53 messages
Dire merci
Bonjour
Si ta jument n'est pas spécialement vieille, et si tu n'as pas pris l'habitude de la tondre, il n'y aurras aucun probleme, elle comprendras l'interret de l'abris et s'y metteras a sa guise... En revanche si elle a de carrences alimentaires ou diverses maladie, ou meme si elle est un peu maigre, tu peu enrichire sa ration d'un complément...

Par flurg : le 22/11/10 à 20:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 j'habite dans l'eure et loire donc ca va il fait pas trop froid!! oui elle a un bon poil et je ne l'ai jamais tondue ni couverte. elle est plutôt jeune (12 ans) mais elle a un peu maigri dans son ancienne pension (c'est pour ca que je change de pension... mal entretenue...). vous pensez qu'il faut que je la complémente pendant quelque temps?? puis diminuer peu à peu la ration quand elle aura repris un peu de poid??

Par flurg : le 22/11/10 à 20:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 le problème c'est que je pourrai pas venir lui donner sa ration tous les jours... un mach une ou deux fois par semaine pourrai suffir??

Par sellerieguidotti : le 23/11/10 à 19:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Garde la même nourriture que dans ton ancienne pension, faut pas trop faire de changements radicaux.
Si tu la met au pré, et que l'herbe y est encore dense... et bien diminue petit a petit la ration.

Elle est tondue ? elle a fait du poil ?

Sinon, a la dur comme a la dur, au pré, elle va se débrouiller toute seule niveau poil.

moi j'avais vite abandonné la ration, il ne la mangeait même plus... pfff ingrat !

Sinon, foin (car il est arrivé, il y avait de la neige...)

De toute façon, si tu connais ton cheval, tu vas vite voir ce dont il a besoin ou pas.

Si tu ne peut pas le voir tous les jours cherche quelqu'un de confiance qui peut te remplacer

Par casimir : le 23/11/10 à 21:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle a du foin elle a pas forcément besoin d'une ration tous les jours

sinon faut faire un arrangement avec les autres proprio de la pênsion pour passer a tour de role

si elle a besoin de grossir privilégie les flocconnes plutot que le mash (une vrai ration)

Par ninipinou : le 24/11/10 à 09:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
  c'est encore bien jeune, peut-être qu'au printemps tu pourras referrer et la monter car tu ne parles pas de maladie. S'il elle a foin à volonté elle n'aura pas besoin d'autre chose, surtout sans travailler

Pour l'imperméable cela ne me parait pas utile pour le moment, car le poil pousse petit à petit et si elle n'est pas interdite d'entrée par les + dominants elle ira quand il pleuvra des trombes pendant plusieurs jours.

Quant à la boue, de toute façon avec plusieurs animaux dans un pré, vu qu'il restent souvent au même endroit, on ne peut y échapper

Par Borane : le 26/11/10 à 11:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 flurg je t'ai envoyé un MP

Par equinet77 : le 26/11/10 à 12:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2007
42 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis quasiment dans la même situation que toi. Ma jument change de pension mardi car je dois la mettre en retraite (tendinite chronique). Elle aura 12 ans cette année et je ne peux pas non plus (financièrement) prendre un autre cheval  
Actuellement, elle est au paddock individuel et rentrée au box le soir. Elle va être au pré tout le temps avec un grand abri, des copains, du foin à volonté et 2 rations par jour. Mais les proprios de ma pension actuelle et future m'ont conseillé de lui mettre une bonne couverture (car le changement se fait en plein hiver) malgré tout ça. La différence est que ma juju est en état contrairement à la tienne apparemment.
Sinon, je n'ai pas de conseils à te donner, je suis moi-même un peu perdu.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour nos jujus

Par flurg : le 03/12/10 à 20:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 ok merci de vos réponses!!

ca y est elle a déménagé!! elle reste au prés box pendant un mois dans sa nouvelle pension le temps qu'elle s'habitue au nouveau lieu avant de s'habituer à une nouvelle vie!!! le changement est donc moins radical. elle sera donc complémenté pendant un mois le temps qu'elle reprenne de l'état. merci au gérant de la pesnion qui me facture une pension prés box pendant un mois au même prix qu'une pension prés!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval