Forum cheval
Le Forum Cheval

Mauvais cuir : qqun peut confirmer ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 22/11/10 à 22:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

j'ai un filet decatruc d'entrée de gamme donc dont le cuir est raide comme la justice : le filet est neuf , n'a partiquement jamais servi ( juste 2 fois - je l'ai acheté quand j'avais pê 17 ans pr me la péter en club et puis il est resté dans ma chambre )

Le truc c'est que là j'en ai reellement besoin . Seulement il est raiiiide ( le cuir est pas du tout assoiffé ni quoique ce soit , il a séjourné dans un local où la température est bonne cad ma chbre ! ), c'est la (mauvaise) qualité qui veut ça .

Je souhaite lui donner une bonne rasade de graisse histoire de l'assouplir, mais on vient de me donner une info comme quoi les mauvais cuir sont souvent emplis de paraffine et que pour que l'huile pénètre il faut au préalable en enlever le maximum .
Un procédé est de plonger le filet dans de l'eau bouillante pdt un certain temps : est ce que qqun de calé sur le sujet ( genre sellier-bourrelier ) peut confirmer ou infirmer ?
J'avoue que même si le filet vaut peanuts étant donné que j'en ai vraiment besoin ça m'embêterait de le tuer comme ça ...

merci par avance

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Medina : le 23/11/10 à 23:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Pour info, l'huile de pied de boeuf proprement dite ne se trouve plus. On ne trouve que de l'huile "type" pied de boeuf. Je ne sais pas si c'est de l'huile animale ou végétale.


ben je viens d'en acheter à padd ! de la vraie je précise . Il y avait effectivement dans le rayon des bouteilles " huile type de pied de boeuf" et moi j'ai pris une bouteille "huile de pied de boeuf" de hippotonic . Un peu surprise d'en trouver chez padd mais j'ai bien épluché l'étiquette et ça semble être de la "vraie" .
Après, pour la qualité, étant donné le prix, j'avoue que ce ne doit pas être le top mais bon ...ce n'est pas non plus du cuir de grande qualité qui va la boire . L'un dans l'autre hein ...

Par Laure13720 : le 24/11/10 à 17:59:12

Déconnecté
 perso moi j'avais pris un truc à décat que j'ai jamais retrouvé pour mon filet décath c'est savon + soin sans rinçage.. bref, quand je l'ai acheté, je ll'ai nettoyé pdt une semaine non stop ts les jourset puis c'était déja bien plus souple..

Par Medina : le 24/11/10 à 18:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ha ! par contre je me suis fait avoir chez padd : je viens de lire entièrement la bouteille d'huile que j'ai acheté et c'est marqué en fait " huile[...]avec une forte teneur en huile de pied de boeuf "
Donc c'est bel et bien pas de la vraie

Pourtant à côté il y avait des bouteilles " huiles type de pied de boeuf "

Par jirist : le 24/11/10 à 18:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
L'huile de pied de boeuf mis en lien, est bien véritable. De plus, Trimadel fait ses produits pour cuir de manière artisanale.... (comme ma dit mon maréchal, il sélectionne ses vrais pieds de boeufs, les fait bouillir... etc).

je le sais car mon maréchal m'a conseillé un produit de cette société qui est à 20 min de chez moi, pour les pieds de mon cheval! (les graisses à base de végétaux étant peu efficaces)
Et oui il utilise également le pied de boeuf pour nourrir et assouplir la corne du sabot!

Par Medina : le 24/11/10 à 18:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 oui mais bon là j'ai acheté 500mL "d'huile de pied de boeuf" je ne vais malheureusement pas en racheter de si tôt ..

Par Loustix : le 24/11/10 à 18:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un gars chez qui je travaillais récupérait ses cuirs les plus atteints, en les laissant dans de la graisse alimentaire (type graisse de canard) qu'il faisait fondre dans un récipient, et y plonger ses cuirs 24h...
Sorti de là, il les sortait du récipient pour ensuite les pendre à un support 24h de plus, et finissait par essuyer l'excédent...
Ca marche très bien, même les pires cuirs s'avéraient être d'une souplesse à toute épreuve.

Par Medina : le 25/11/10 à 19:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 du saindoux ça marche aussi ? ( me semble bien que c'est de la graisse de porc non ? )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval