Forum cheval
Le Forum Cheval

Gérer la peur... de l'autre

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par Maevan : le 23/11/10 à 10:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde.

ça fait deux fois depuis le début de l'année que je chute de cheval.

Si la première chute m'avait impressionnée, celle d'hier ne me fait ni chaud ni froid.

Par contre, mon chéri stresse.

Il voudrait bien que j'arrête le cheval si je risque de chuter, il n'aime pas regarder les compétitions de saut d'obstacle parce qu'on saute en club.

Comment faire en sorte qu'il se zénifie ? (parce qu'arrêter le cheval, c'est non. Par contre c'est vrai que s'il stresse à chauqe heure de cours...)

Sachant que bien sur il refuse également d'assister aux cours...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par lil22 : le 23/11/10 à 10:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Mes parents c'est la même chose (et en plus ça les soule) donc on a trouvé le truc: ils n'assistent à rien de ce que je fais à cheval. Je leur en parle 2 min à la fin de mon cours et c'est tout. Comme ça ils savent qu'il peut arriver quelque chose mais à force de ne rien voir, ça s’atténue un peu.

Par elphe : le 23/11/10 à 10:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Idem, c'est ta passion et je comprend que tu aimerais la partager avec lui mais s'il stresse, ben, ne lui parle de plus rien sauf si ça se passe bien!

Par Tessa : le 23/11/10 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
C'est un peu normal qu'il aie peur...

On craint tous toujours un peu pour l'autre.

Qui n'a pas un jour tremblé secrètement en pensant à un accident de voiture parce que l'autre avait du retard?

Ce n'est pas pour ça qu'on l'empêchera de prendre le volant le lendemain.

On apprend à gérer nos peur.

Et à moins qu'il ne joue qu'aux cartes, il doit bien pratiquer un sport ou un loisir qui comporte un minimum de risques...
J'ai une connaissance qui a perdu son neveu de 15 ans à la suite d'une chute à vélo, ma belle-soeur a planté royalement sa voiture (sans se blesser) en revenant du tennis et on est suffisamment nombreux à s'être explosé quelque chose en allant skier.

Donc, faut arrêter et respirer.

c'est TON loisir et si il n'est pas capable de l'accepter et de comprendre que les risques qu'il pense que tu cours sont fortement exagérés par ses peurs à lui... Il vaut mieux qu'il se trouve une activité à faire pour s'occuper la tête pendant que tu vas monter.

Par Maevan : le 23/11/10 à 11:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Justement, moi j'ai peur quand il prends la voiture. Mais pour lui la voiture c'est moins dangereux que le cheval. Et ce n'est pas évitable.

Ses loisirs sont des loisirs d'intérieur (jeux vidéos).

Il pourrait rentrer chez nous et s'occuper du chien ou jouer pendant que je monte, mais je rentrerais en train dans ce cas là et il a peur que je me fasse agresser sur le chemin.


Par vanou85 : le 23/11/10 à 11:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lui parler des autres sports qui comportent des risques, des risques aussi qui l'ont peut prendre en prenant une voiture, en marchant dans la rue... juste pour lui faire dédramatiser l'équitation...

Et lui parler peut être des chutes où l'on ne se fait absolument pas mal (heureusement le plus souvent), celles qui nous ont fait rire...

Par Tessa : le 23/11/10 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Si j'étais ton petit ami, je t'enfermerais dans du coton et j'aurais encore peur que tu étouffes

En gros, faut se calmer quand même.

C'est typique des gens qui ne vivent pas vraiment: ils sont plantés devant la télé et l'ordi en voyant le monde extérieur comme une agression et un danger constant.


Par vanou85 : le 23/11/10 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il pourrait rentrer chez nous et s'occuper du chien ou jouer pendant que je monte, mais je rentrerais en train dans ce cas là et il a peur que je me fasse agresser sur le chemin.

Je tique un peu sur les derniers mots là... trop protecteur, étouffant... il faut qu'il prenne sur lui sinon il ne vivra plus!

Par lil22 : le 23/11/10 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Il pourrait rentrer chez nous et s'occuper du chien ou jouer pendant que je monte, mais je rentrerais en train dans ce cas là et il a peur que je me fasse agresser sur le chemin.

Comme dit vanou, il y a toujours des risques: traverser la rue, faire cuire des frites, mettre el chauffage chez soi, prendre la voiture.... Il ne va pas te mettre dans une bulle aseptisée car tu vas finir par étouffer. A ce niveau là, une sérieuse discussion s'impose à mon avis.

Et le covoiturage, ce n'est pas envisageable ?

Comme c'est Noël, tu ne pourrais pas lui offrir un truc genre box aventure ou un tour sur un circuit de voiture et lui montrer que si lui a fait un truc dangereux sans que tu ne dise rien, il peut te laisser monter à cheval.

Par Maevan : le 23/11/10 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je tique un peu sur les derniers mots là... trop protecteur, étouffant... il faut qu'il prenne sur lui sinon il ne vivra plus!

On y travaille, mais il fait des progrès Il prends sur lui quand il voit que ça m'importe vraiment (le cheval par exemple). Le reste va suivre je pense.

(et puis ça m'arrange aussi qu'il vienne me chercher plutôt que de rentrer en train, il faut être honnête )


Message édité le 23/11/10 à 11:37

Par lapatateuh : le 23/11/10 à 11:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 pas de copain comme ca mais mes parents!

j'ai soigné le mal par le mal, ils étient choqués d'une chute ou j'ai finit avec une fracture ouverte de la clavicule et une bonne entorse des cervicale, six mois apres je partais pour 3 semaines au service Réa!

Depuis ils viennent plus!
au moins ils évitent de stresser!

Par elphe : le 23/11/10 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Idem pour ma mère, elle ne vient plus me voir quand je fais du CSO!

Si j'étais ton petit ami, je t'enfermerais dans du coton et j'aurais encore peur que tu étouffes
c'est vrai que c'est quand même chaud d'en arriver là, c'est plus de l'amour c'est de la passion! Tu es sa passion et c'est quand même meugnon!

Mais il faut pas que ça vous bouffe donc oui pour une bonne conversation où il faut poser les pbs et tenter de les résoudre!

Par El Bimbo : le 23/11/10 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 seule solution : faire des progrès pour ne plus tomber

Par Maevan : le 23/11/10 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu es sa passion et c'est quand même meugnon!

Mais il faut pas que ça vous bouffe donc oui pour une bonne conversation où il faut poser les pbs et tenter de les résoudre!


On a déjà eu cette conversation. Je lache du lest sur certains points, et il en lache sur l'autre. De toute façon, il sait bien qu'il ne pourra pas m'empêcher de monter... Ni d'avoir mon cheval si un jour l'occasion se présente.

seule solution : faire des progrès pour ne plus tomber

Certes el bimbo

En plus hier c'était clairement de ma faute. J'ai bayé aux corneilles un peu trop longtemps, le cheval a fait un écart et pouf une Maevan à terre.


Lapatateuh : certes c'est une solution radicale. Mais j'espère ne pas en arriver jusque là quand même... (en même temps, ça risque pas d'arriver avec les vieux croulants du club, en manège).

Par idina : le 23/11/10 à 18:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est typique des gens qui ne vivent pas vraiment: ils sont plantés devant la télé et l'ordi en voyant le monde extérieur comme une agression et un danger constant.

Non, Tessa, il y a des gens comme ça, et ils n'y peuvent rien
Je ne passe ma vie ni devant l'ordi, encore moins devant la télé mais je suis une angoissée perpétuelle, surtout quand ça concerne mes enfants, mais il suffit que mon mari ait 1h de retard et qu'il ne m'ait pas prévenu, et j'imagine le pire ... son boulot est pourtant à moins de 10mn en voiture de la maison ...

Je lutte tous les jours contre mes angoisses, je laisse mes enfants partir à des heures de route en voyage scolaire, je les confie TOUS ENSEMBLE à mes beaux-parents chaque été ... et j'en cauchemarde des mois à l'avance ...

Ton copain se fera une raison, s'il sait que tu ne lâcheras pas le cheval, ou son angoisse diminuera, ou il apprendra à la garder pour lui

Par cecilia007 : le 23/11/10 à 19:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 elphe : la passion, c'est destructeur tout le monde le sait, les sentiments doivent avoir des limites, moi je pense qu'il va s'habituer, et à la voir heureuse il relativisera

Par elphe : le 24/11/10 à 11:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 cecilia : la passion avec un homme j'ai connu et ça s'est malheureusement mal terminé!

moi je pense qu'il va s'habituer, et à la voir heureuse il relativisera
j'espère!

Par cecilia007 : le 24/11/10 à 11:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
vive la passion des chevaux plutot lol

Par elphe : le 24/11/10 à 11:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je plussoie!

Par Maevan : le 24/11/10 à 12:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
moi je pense qu'il va s'habituer, et à la voir heureuse il relativisera

Il s'habitue (de toute façon il n'a pas trop le choix sur certaines choses.)

Mais j'aurais aimer l'aider dans cette habituation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval