Forum cheval
Le Forum Cheval

Orientation

Sujet commencé par : GMA - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par GMA : le 23/11/10 à 13:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2010
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
profitant de vos experiences, quelles orientations conseillez vous après une 3ème afin de faire un métier avec les chevaux ? Que pensez vous du Bac Pro CGEH ? Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par GGT : le 23/11/10 à 15:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bac Pro CGEH

gné



tout dépend de ce que tu aimes !

tu préfères être palefrenier ou jockey.... c'est quand même pô la même chose....



Par GMA : le 23/11/10 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2010
3 messages
Dire merci
Rebonjour à tous,
Je reprends, je ne suis pas cavalier du tout
Je cherche simplement des conseils pour l'orientation de ma fille 14 ans après une 3ème
Elle me parle du Bac Pro CGEH, qu'en pensez vous et où le préparer en Rhône Alpes ?
Merci

Par GGT : le 23/11/10 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est QUOI un bac pro CGEH => C?????? G????? E?????? H??????


elle préfère être palfrenier ou jockey, parce que ce n'est pas la même chose ....

que ce soit pour vous ou pour votre fille, l'orientation des études se fait en fonction de ce que l'on veut être plus tard, non l'inverse


donc en 1/ qu'est-ce qu'elle voudrait faire en relation avec le cheval ??
monter, soigner ?
en 2/ trouver le cursus qui correspond à ce métier.

Par amelie et edelweis : le 23/11/10 à 16:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ce serais pas le bac pro Conduite et gestion d'exploitation agricole

il faut avoir envis de devenir eleveur, ce qui est impossible si ont as pas de l'argent ou la reprise d'un elevage familiale

si elle fait ce bac il faudra qu'elle se forme a autre chose a coté dans le cheval ou non

on ne vie pas de l'elevage c'est plus une passion qui vous mange le salaire de votre deuxieme oulo ou celui de votre conjoint

Par cupidoZ : le 23/11/10 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 C'est actuellement ce que je suis en train de faire par correspondance, avec l'option EVC (élevage et valorisation du cheval).
Ça parle beaucoup des cultures des terres, de la gestion, de l'élevage des chevaux et de l'élevage en générale. Il faut surtout que ça plaise!!!
Si mes infos sont bonnes, un bac pro agricole et obligatoire si l'on veux par la suite monter un centre, un élevage, c'est surtout pour avoir le statut "Jeune Agriculteur" et pour avoir axée au aides de l'état...
Le bac pro c'est avant tout un bac, se qu'il veut dire que par la suite on peut "rebondir un peu partout où l'on veut", on est pas trop coincé après (bien entendu c'est pas un bac S, faut pas rêver)!


Par GMA : le 23/11/10 à 22:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2010
3 messages
Dire merci
Bonsoir,
Ok le bac pro "BEPA" c'est un Brevet d'Etude Professionnelle Agricole activité hippique.
Apparement, en septembre 2011 un nouveau programme va débuter, le bac pro "CGEH" Conduite & Gestion des Entreprises Hippiques.
Je cherche juste des explications sur ces deux bac pro et les lieux d'enseignement

Par GGT : le 24/11/10 à 08:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça ne nous dit toujours pas ce qu'elle veut faire dans la vie comme profession avec les chevaux, mais bon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval