Forum cheval
Le Forum Cheval

[selle] Contre-remboursement : cmt ça marche ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Leslie88
Par Medina : le 23/11/10 à 23:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

je m'apprête à acheter une selle que je ne pourrais avoir que par envoi par la poste car elle se situe trop loin de chez moi .
En parcourant quelques topics de personnes qui ont fait le même mode d'achat que moi , j'ai souvent retrouvé le conseil de payer par contre-remboursement .
Qu'est ce que c'est et comment cela fonctionne t'il ?

merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kefiretlome : le 23/11/10 à 19:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
Le contre remboursement n'est pas possible pour payer un particulier.
ça ne marche que pour les entreprises.
Par exemple, tu peux commander un article aux 3suisses et le payer en contre remboursement, c'est à dire que tu vas payer seulement quand tu seras livrée, au facteur directement. Le réglement sera ensuite remis aux 3suisses par la poste. Bien sûr, cela a un coût supplémentaire.

Mais si tu veux payer un particulier avec un contre remboursement, la poste ne l'accepte plus, c'est fini, c'est une possibilité qui n'existe plus que pour les "pros"

Par biquette : le 23/11/10 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Depuis quand ça n'existe plus pour les particuliers ???

Moi j'ai vendu une selle il y a moins de 6 mois avec un contre remboursement.

Par gaillotd : le 23/11/10 à 19:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Bien sur que si le contre rembourssement fonctionne pour les particuliers!

Par plum : le 23/11/10 à 19:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 alors j'ai acheté un gilet de cross à 100e sur le bon coin comme ça! j'ai demandé à la vendeuse de faire ça! en fait elle déclare la valeur de l'objet ( pour moi 100E)à la poste et en contre partie celui qui receptionne donne les 100E à la poste plus les frais du contre rembts, 20E pour moi! celà permet de ne pas se faire entuber d'une "grosse" somme!la poste reverse ensuite la somme à la vendeuse

Par Leslie88 : le 23/11/10 à 19:57:03

Déconnecté
C'est très simple, ton vendeur va à la poste avec son colis (attention, carton solide et solidement fermé), il remplit un colissimo recommandé avec contre remboursement (les frais postaux pour l'envoi dépendent du poids et de la valeur à assurer) ton vendeur donne ensuite la valeur du contre remboursement (donc le prix de la selle + les frais postaux selon ce que vous avez convenu). La poste te livre à domicile ou tu vas chercher le colis au bureau de poste et tu dois régler au facteur la somme demandée (chèque ou espèces). Puis ensuite la poste se charge de renvoyer l'argent à l'expéditeur.

Toi, tu as ton colis et le vendeur a son argent.

dernière chose : il ne faut pas que le contre remboursement dépasse 800 €.

Voili, voilou

Par frederic62 : le 23/11/10 à 19:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bien sur que le contre remboursement fonctionne aussi pour les particuliers .

J'ai acheté deux selles (700€ et 250€) comme ça, c'est une double garantie toi de recevoir l'objet et le vendeur de recevoir son argent, le petit inconvénient c'est que tu paye plus cher le transport puisque tu as des frais de contre remboursement.

extrait du site colissimo :

Le Contre-Remboursement :

Avec l'option Contre-Remboursement, votre colis sera remis à son destinataire contre le versement d'un montant que vous aurez fixé, dans la limite de 800€.

Cette somme vous sera ensuite restituée de la manière suivante :
- si le destinataire a payé par chèque : restitution des fonds par retour du chèque
- si le destinataire a payé en espèces ou CB : restitution des fonds par envoi d'une lettre chèque


et pour les sommes supérieures ton colis sera remis au bureau de poste

Par kefiretlome : le 23/11/10 à 20:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
C'est au guichet à la poste l'an dernier qu'on m'a dit ça !
Bon, ben, cet enfoiré à la poste m'aura menti !!!
Il devait pas avoir envie de se faire ch....

Par Medina : le 23/11/10 à 23:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 ok merci pour vos réponses . J'espère que la poste va bien vouloir pcq ça reste un super système tout de même

Par Leslie88 : le 23/11/10 à 23:09:45

Déconnecté
 ll n'y a aucune raison que la poste refuse ! c'est un service qui est proposé aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, crois moi, je travaille régulièrement avec la poste.

Il ne faut simplement pas dépasser 800 € pour le montant du contre remboursement.

Par Amghar : le 23/11/10 à 23:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup ce système aussi. Le seul inconvénient, c'est qu'il me semble que l'on a aucune garantie en cas de chèque en bois....

Par sab46 : le 24/11/10 à 14:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui voila c est ce que j allais dire pr les cheques

avant on fesait un cheque a l ordre de la poste qui apres envoyait un cheque de la poste au vendeur

mais maintenant on donne notre cheque au facteur et c est le meme cheque qui est envoyé au vendeur dc si cheque en bois ben tu l as dans le baba

dc soit faire payer l acheteur en espece (qu il demande bien un recu), soit faire payer en cb au guichet, pr etre sur que le vendeur soit couvert pour l argent qu il doit recevoir

par contre si c est comme moi j ai recu mes sous 3mois apres en me battant tout ce temps pr avoir mes sous 700€
 

ca coute que 7€ de plus que le collissimo, le contre remboursement

Par Pitch : le 24/11/10 à 14:54:48

Déconnecté
 je l'ai fait pour une selle que j'ai revendu !
Par contre oui aucune garantie que le chèque ne soit pas sans provision, dans ce cas préféré de l'espèce

Par Medina : le 24/11/10 à 15:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 mais c'est 7e ou 20e le contre-remboursement ? (plum parle de 20e ... )

Par Leslie88 : le 24/11/10 à 20:54:48

Déconnecté
 Effectivement, se faire payer par chèque c'est toujours la possibilité d'avoir un chèque en bois. En même temps, difficile de demander des espèces, l'acheteur donnera ce qu'il veut ou ce qui l'arrange au facteur !

Pour le cout, c'est 7 € le contre remboursement auquel il faut ajouter les frais postaux, un exemple : le colis fait 8kg et tu prends 400 euros d'assurance, ca va te couter : 19.75 euros pour le colis + 7 euros de contre remboursement, soit 26.75 euros.

Pour l'assurance, la poste propose plusieurs montants : 50 €, 200 €, 400€, 600€, 800€ maxi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval