Pas de poils d'hiver : Couverture ?
Sujet commencé par : Only_You_Magic - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Only_You_Magic : le 23/11/10 à 20:11:54
Dire merci | Coucou les forumeurs(es) ! J'ai une petite question ! Voila mon loulou (Anglo Arabe de 8 ans que j'ai depuis 3 mois) N'as pas encore fait de poils d'hiver, et il fait déjà -2 le matin ! Dois-je lui mettre une couverture ? Si ou une comment ? Merci de me conseiller car je ne sais pas du tout si il a tendance a ne pas faire de poils car je ne l'est que depuis 3 mois =S Merci ^^ |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimir : le 23/11/10 à 20:13:15
Dire merci | si il fait pas de poils c'est qu'il n'a pas froid perso je couvrirais pas , mais tu auras des avis inverse il a un abris et a mangé ?? |
Par kefiretlome : le 23/11/10 à 20:13:47
Dire merci | Il vivait comment avant ? Et là, il vit comment ? (pré intégral ? Pré/box ? Box ?) |
Par Soniazur : le 23/11/10 à 20:16:31
Dire merci | Le probleme si tu le couvres, c'est qu'il ne fera pas de poils et c'est une sorte de cercle vicieux |
Par plum : le 23/11/10 à 20:17:11
Dire merci | je mettrais un imper si il est au pres mais pas chaud |
Par casimir : le 23/11/10 à 20:30:20
Dire merci | surveille surtout qu'il en perde pas trop de poids si il fait pas de poils mais ne perds pas de poids , il a besoin de rien de plus |
Par Only_You_Magic : le 23/11/10 à 20:32:26
Dire merci | Il n'as pas d'abris & a manger matin et soir. Avant je crois qu'il vivais a l'écurie |
Par Only_You_Magic : le 23/11/10 à 20:32:41
Dire merci | Et la box H24 |
Par Only_You_Magic : le 23/11/10 à 20:33:27
Dire merci | Un truk léger au pire quoi ? |
Par litipuce : le 23/11/10 à 20:35:44
Dire merci | S'il perd pas d'état, n'a pas froid, s'il est en bonne santé et a du foin, rien. S'il a du mal à ce maintenir, imper non doublée les jours vraiments froids.... Moi je couvre mais cette année je vais tenter de couvrir que quand il pleut, j'ai donc decouvert avant-hier et il fait du poil.... |
Par kefiretlome : le 23/11/10 à 21:41:03
Dire merci | Donc, avant, il vivait au box, et maintenant, il est dehors. La transition va le "surprendre" un peu, mais il ne pourra faire son poil que s'il a un peu froid. Faut lui laisser le temps de s'adapter. Tu ne le vois pas abattu ? Un cheval qui a froid se tient "ramassé" sur lui même, la tête basse, la queue plaquée. Là, s'il se dépense, s'il mange normalement, il n'y a pas de souci. Il fait moins 2 toute la journée ou seulement la nuit ? Sache qu'un cheval supporte beaucoup mieux les basses températures que la chaleur. S'il a un peu froid, il va bouger plus. Lorsque la température descend, en quelques jours, le cheval commence à faire du poil. La nature fait bien les choses. Si tu le couvres, tu l'empêcheras de faire du poil. Pour l'imperméable, ça peut servir. A réserver au cas où il fait froid, avec la pluie pénétrante, et si le vent se lève. S'il n'a pas d'abri. S'il a un abri, la couverture n'est pas indispensable. Donne du foin en quantité suffisante et ça ira très bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous