Forum cheval
Le Forum Cheval

Règlage...

Sujet commencé par : izaora - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par izaora : le 23/11/10 à 20:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ... de bridon, par rapport à la têtière.

Je me posais la question, bêtement, au niveau des points de pression sur l'arrière des oreilles, la nuque que celle-ci provoque, que je vois comme un frein à la décontraction et à la mise en main du cheval, si mal ajusté.

Le règlage des montants du filet et des montants de la muserolle (pour une muserolle française) doit jouer je suppose sur la pression exercée par la têtière?

Comment réglez-vous tout cela? (sachant qu'au niveau des montants du filet, le filet ne peut bien sûr pas se balader dans la bouche).

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 23/11/10 à 21:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
tu peux tester le bridon aussi en passant les doigts sous la têtière.
Si elle est trop serrée (que tu sens trop de pression en y passant 2 doigts) tu dois détendre les montants.

Et oui, le mors va forcément "descendre" mais c'est qu'il y avait trop de tension avant.

Quant à la muserolle, elle ne doit pas être serrée et donc elle ne sera pas tendue sur la nuque.


Par phoeb : le 23/11/10 à 21:30:44

Déconnecté
 perso je mets 1 voire 0 pli à la commissure. La muserolle, comme tessa, pas serrée, et elle doit venir se positionner naturellement à sa place 2 doigts sous les apophyses. Si on commence à forcer, c'est qu'il y a soucis de règlage!

Par izaora : le 23/11/10 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci, mon souci est que j'ai une jument sensible de partout: de la bouche et de la nuque.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval