Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoins de Témoignages fracture 3 ième phalange

Sujet commencé par : jema - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jema
Par jema : le 24/11/10 à 09:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
 Bonjour,
Mon cheval est rentré du paddock vendredi en boitant, pas gonflé. Fait des petites coliques dans l'après midi qui sont passées dans l'heure. Le soir j'y suis allée, effectivement pose difficilement le pieds. Transpire et 38,4 de température donc véto car il se couchait aussi. Résultat pas de colique, mais pour le pied suspicion de fracture car pas de réaction a la sonde de pieds.
Samedi radios, dimanche matin nouvelles: 3 ième phalnge fracturée les radios sont parties à la cliniques vétérinaires lundi pour savoir quel traitement adopter. Mais toujours pas de news, il est sous anti inflammatoire et cloitré au box depuis vendredi mais je ne vois pas de mieux.
J'ai très peur pour lui...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par elphe : le 24/11/10 à 09:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu as rappelé ton véto?

Par jema : le 24/11/10 à 10:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
 oui biensure que j'ai rappeler!
Elle vient enfin de me rappeler, il doit être opéré, si pas on peut tenter avec des platres...

Par El Bimbo : le 24/11/10 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle est de quel type cette fracture ? On peut difficilement agir sur la troisième phalange. En général c'est repos total pour que ça se refasse tout seul.

Par dess : le 24/11/10 à 10:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Je ne sais pas trop t'aider, la mienne avait une fracture de la première et de la deuxième.

Mais il faut voir comment s'est fracturé et où exactement.

Courage en tout cas

Par dejavu : le 24/11/10 à 15:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13708 messages

1220 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de l'endroit où se trouve la fracture et de son aspect. Je connais un cheval qui a eu ça et on l'a déferré et mis au repos au box. Il s'est complètement remis.

Par al : le 24/11/10 à 15:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
fracture de la 3e phalange, on opère très rarement.
En général on pose un fer spécial qui "enferme" correctement le sabot, pour que la boite cornée joue elle-même le rôle de platre.

Lien


il faut plusieurs pinçons (ceux sur le lien, c'est le minimum), pour bien "tenir" la paroi, et une "barre" transversale pour relier les deux parties du fer entre elles.

Par Tessa : le 24/11/10 à 17:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
J'ai connu une jument avec une fracture de la 3ième phalange mais diagnostiquée tardivement.

Elle faisait des minis abcès qui sortaient en couronne.
On a ouvert le pied pendant un an (avec résine et tout le machin)... Sans résultats positifs: l'os s'était ressoudé en mettant de la compression et cette compression amenait les abcès, la douleur et les boiteries.

Il faut donc faire quelque chose.

Si les vétos pensent qu'une opération est faisable et que les résultats seront en principe "bons", il faut le tenter.

Par jema : le 25/11/10 à 09:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
Voilà Mon cheval est partis hier soir à la clinique vétérinaire. Von véto habituel m'as dit que si c'était possible il préférait qu'il y aille. Car pour les plâtres ( fer ortho plus plâtre) ca allait etre son poids ple soucis (demi trait).
Apparament c'est une fracture bien net pas encore de déplacement, et qui montait jusque la 2 ième phalange. Maintenant il va refaire radios dans tous les sens aujourd'hui j'en saurai plus dans la journée.
L'opération consisterait en un placement de vis si j'ai bien compris.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval