Forum cheval
Le Forum Cheval

Ratelier

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par didie43 : le 24/11/10 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Bon cette année va falloir que j'investisse dqans un ratelier, l'année on m'en a prété un, cette année faut que je me débrouille, et avec 3 chevaux je trouve que c'est carrément indispensable !
- le foin est au sec et propre
- pas ou peu de gaspillage
-pi c'est bien pratique

par contre le prix

j'en ai trouvé un neuf, et c'est vraiment ce genre que je cherche, 450 € HT, vous en pensez quoi ?



dites moi, où avez vous acheté vos rateliers, si vous en avez fabriqué ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kened : le 24/11/10 à 20:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Comme ceux du commerce sont très chers, j'en ai fabriqué un avec du bois de récup':




Comme il devait être adapté à ma jument (trotteuse) et à mon poon (shetland), on a choisi de le faire long mais bas. Du coup, il fait 1m60 de long sur 60cm de haut.

Et niveau coùt, ben:
- bois: 0 euros
- vis: 10 euros

Par exor : le 24/11/10 à 21:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 attention au ratelier a vache (comme celui qu tu as mis) j'ai connu une jument qui est morte car elle s etat coinsé le pieds entre les barres de fers.. les espaces sont apparement trop petit pour les chevaux et si le sabot passe, il se retrouve piegé

Par wicky : le 24/11/10 à 21:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour le foin au sec et propre, pas ou peu de gaspillage et question pratique nous avons adopté les filets à foin à remplir quotidiennement

mais il en existe où tu peux mettre un rouleau entier ; c'est pas donné mais beaucoup moins cher qu'un ratelier

exemple :

Lien

Par didie43 : le 25/11/10 à 08:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Kened, mon beau père voulait m'en fabriquer un comme le tien, mais ici il faut à tout prix un toit, il neige beaucoup en hivert chez moi !

Exor, celui en photo sur l'annonce, ils mettent que c'est pour les chevaux, anes et poneys.
ils en vendent d'autre, qui sont eux fait pour le vaches, ils ne sont pas fait pareil.
celui qu'on m'avait pretté l'année dernière était très semblable et y avait pas moyen que ma jument se blesse.

wicky, j'y ai pensé au filet à fois, d'ailleurs j'en ai un, un petit, je ne savais pas qu'il en existait des si grands, mais pas sur que ça soit bien pratique...

Par sam28 : le 25/11/10 à 09:11:41

Déconnecté
 Didie; j'en avais un comme celui là et c'est super pratique, tout le monde y trouvait sa place, chevaux, ânes et cerfs, c'était parfais!!

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

bon, là, y'a un peu de gachis mais c'est de la paille donc pas trop pratique à ce niveau mais pour le foin c'est nikel, c'est juste que j'ai pas le temps de chercher une autre photos !!


Message édité le 25/11/10 à 09:15

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval