Education poulain
Sujet commencé par : avana22 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par avana221 personne suit ce sujet
Par avana22 : le 05/12/10 à 10:07:05
Déconnecté Dire merci | bonjour je me pose des questions par rapport à l’éducation des poulains. pourriez vous m'aider à savoir comment on apprend à un poulain à marcher en main (en longe) !?? je vous remercie déjà pour vos réponses !! =D |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par veronik : le 24/11/10 à 16:22:35
Dire merci | Tout est fait de sensations de la seconde présente. Et en fonction de ceci, on fait ou pas un tout petit quelque chose! Si tu demandes comment on éduque un bébé....tu te rends compte que la réponse est impossible en quelques lignes........ Tu FAIS et en fonction des réactions, attitudes, positions et sentiment extériorisé du continue. Comporte-toi en humain qui dirige un animal qui ne connait rien, c'est le meilleur conseil, ici. |
Par ninipinou : le 24/11/10 à 16:24:25
Dire merci | Quel âge a le poulain ? Vers 6 mois, du moment qu'il a déjà été manipulé tous les jours, il se détache complètement de sa mère Il faut qu'il ait eu tôt l'habitude du licol et qu'il ait confiance pour te suivre. Ne jamais tirer car il peut se renverser. C'est un travail qui commence à la naissance. On peut aussi mettre la longe juste glissée dans le licol de la mère et promener les 2 |
Par avana22 : le 24/11/10 à 16:27:43
Déconnecté Dire merci | merci pour le conseil !! pour précision je demande cela juste a titre informatif (je n'ai pas de poulain à moi). mais je souhaite m'informer pour savoir plus de choses par rapport aux chevaux et notamment à l’éducation des poulains!! ^^ |
Par ninipinou : le 24/11/10 à 19:48:34
Dire merci | en cherchant sur le net tu devrais trouver, par exemple : Lien |
Par Malaya : le 24/11/10 à 20:00:33
Par salamb : le 24/11/10 à 20:11:28
Dire merci | le feeling avec les regles de sécurité de base : ne pas ecraser son précédent, ne pas bousculer son précédent, ne pas doubler son précédent, ne pas mordre, mordiller son précédent..etc etc Ca peut paraitre bête car ils sont petits et mignons, mais même jeune ils sont plus forts que nous... et l'utilisation de la voix, beaucoup la voix... ca rassure, ça guide, ça gronde, c'est très pratique et puis des exercices courts car comme les enfants, le temps de concentration ne dure pas longtemps. Et si c'est ludique c'est encore mieux. Des fois pour certains trucs apeurants, la présence d'un confirmé aide ! |
Par OnyxetUtwo : le 28/11/10 à 12:53:41
Dire merci | Le miens, après lui avoir mit le licol, ma suivi tout de suite à croire que j'était sa nouvelle maman |
Par Chrysalis : le 28/11/10 à 13:06:22
Dire merci | le mien n'avait pas compris la marche avant. donc cession de nuque,chasser les hanches,et paf,magique,il a suivi. il maitrise un peu plus le "depart direct" mais ça reste fragile. |
Par edbayonne : le 28/11/10 à 14:08:54
je dirais en faisant du " renforcement positif " tu t'arranges pour que le poulain ait envie d'avancer , au moment où tu sens qu'il va avancer tu dis " viens " ( ou "Sato" si tu veux le apprendre le basque ) en mettant une petite tension vers l'avant , il avance et tu félicites tu peux faire pareil pour l'arret : tu t'arranges pour qu'il ai envie de s'arreter ( en arretant la mère par exemple ) , tu dis "owh" en mettant une petite pression vers l'arrière |
Par avana22 : le 05/12/10 à 10:03:12
Déconnecté Dire merci | merci pour toute vos réponses !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous