Forum cheval
Le Forum Cheval

Saut

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 18:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Avec ma jument ces dernier temp ca progresse vraiment je commence à comprendre certain de ses fonctionnement on commence à progresser...

Bref l'autre jour on a fait une petite séance d'obstcle non pas pour travailler mais plus pour faire un bilan

Il en resort qu'elle saute vraiment en longeur et pas du tout en hauteur. Elle sautes loin

Et maintenant je me pose la question quels exercicent pourrais-je travailler avec elle pour qu'elle progresse


Déjà j'avais pensé à mettre une barre à environ 3m de l'obstacle pour qu'elle vienne plus près d'autre part des sauts de puces pour qu'elle se regroupe....

Qu'en pensez vous que me proposeriez vous d'autre?


Messages 1 à 15, Page : 1

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 20:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je veux dire par elle saute loin elle prend son apelle loin de l'obstacle
je vais éssayer de mettre uen photo...

Par JESS85 : le 24/11/10 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Tes idées sont très bonnes en effet met une barre d'appel devant ton obstacle et travail les sauts de puce pour lui faire faire une bonne gymnsatique.

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 20:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci ^^ je n'y croyais plus enfin une réponse

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 20:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 voila la photo

Par JESS85 : le 24/11/10 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Sur ta photo j'ai l'impression que tu es un peu en avant peut-être que tu anticipe un peu trop tôt ton saut pense à bien t'assoir dans ta selle et attendre le saut.

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 ce n'est pas moi une amie ^^
En effet elle l'est, elle a toujour les épaules trop en avant
Mais ceci dit je prends note qu'en je la montrais

Par Magb : le 24/11/10 à 21:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Barre d'appel très bonne chose et idem pr le travail des sauts de puce

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci
Rt je pensais pour les sauts de puce que à chaques saut ce soit plus haut (pas de 20 mètres non plus ...)

Et à votre avs je lui fait une ligne de combien ?
Et je peux travailler ca sur un eséance combien de temps par rapport à ses capacités?

Elle est bossé (pour l'instant je vais me faire crier) 2 fois par semaine elle a 7 ans (elle vit au près)

Je bosse ca plutôt à la longue ou monté en premier?

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
pardon pour les fautes j'éssai de faire attention je vous jure 

Par Flash : le 24/11/10 à 21:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ouh la... Les barres d'appel et les sauts de puce c'est délicat, il y a des distances à respecter entre les obstacles. Mais c'est en effet ce qu'il faut faire.
A ta place je lui ferais faire une séance de saut en lib pour voir comment elle s'y prend seule (pas tenue en longe hein, en liberté).
Si tu as des plots tu peux essayer de travailler le saut à la longe mais bon, ca sert pas à grand chose à mon avis, et c aussi "délicat".
Tu peux la faire travailler sur des barres à terre aussi.
Si tu la travailles 2x par semaine, je dirais de faire une séance de saut 2 fois dans le mois, 1fois toutes les 2 semaines. Tu peux faire une séance de plat aussi.
Que fais tu d'autre avec ta juju? Elle a l'air d'avoir la belle vie, c cool

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 22:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 lol
Pour l'instant j'ai beaucoup travailler les départ aux galops (elle est sortie des courses il ya 1 ans et je l'aie depuis le mois de septembre)

On progresse elle part toujours du trot mais à la voix donc elle est beaucoup plus détendu que dans les départ avec les jambes

Et une fois au galop elle repasse au trop à la voix

Il faut que je travaille le rassembler pour l'avoir en place car pour le moment elle est souvent ouverte.

Son ancienne prorio la travaillait avec des rênes très courtes et la jument était plutot contreinte

Donc je recherche à ce qu'elle vienne se placer seule en trouvant la position confortable

on travail beaucoup les abord de l'obstacle aussi les premières fois elle foncé dessus comme une "taré"

je ne me suis pas encore attaqué réellement aux déplacements des hanches et des épaules, mais ca viendra quand j'aurais une jument bien allaise et détendu dans toutes les allures

Et aussi je réfléchis pour travailler les changements de pieds aux galops, elle m'en a fait un une fois et bien donc ca sera la suite logique

Pour le travail à pied j'ai commencé à lui demandé des jambettes le résultat est loin d'être parfait mais elle comprend ce que je lui demande et elle ne peut que progrésser

Autant dire que je n'ai pas de quoi m'ennuyer ...

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 22:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 a oui et j'oublier

L'été prochain je vais voire (si ca a progresser comme je veux) pour demander la révérance et qu'elle se couche à ma demande
J'ai déjà testouiller vaguement c'était pas extra mais bon c'est aussi la première fois que je travaille ca avec un cheval donc je me fais la main aussi

et sinon je pense aussi me diriger avec le temps sur une équitation sans bridon ...


Par Magb : le 24/11/10 à 22:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour les saut de puce, 3 obstacles c'est pas mal, une croix à l'entrée, tu viens au trot tranquillement, ensuite un petit vertical et le dernier soit encore un vertical un peu plus haut, soit un oxer.

Le 1er, une croix à 30 cm, le 2e à 50-60 et le dernier 70-80 pr commencer, le but est qu'elle s'articule bien, qu'elle fasse fonctionner sa locomotion, toi tu as juste à garder ta position, suivre correctement les sauts pr ne pas la géner et des jambes pr qu'elle garde son impulsion.

Par contre comme l'a dit Flash, faire attention aux distances, perso je ne connais pas, voir avec un mono... Ou quelqu'un qui les connait

Par cocinellebleu : le 24/11/10 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour les hauteurs
Pour la distances je vais me renseigner sur internet et si je trouve pas je vais voire pouur dmenader à quelqu'un dans ma pension (il ya pas de moniteur... )

Par Magb : le 24/11/10 à 22:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 De rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval