Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'info sur les comtois

Sujet commencé par : flo3 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par flo3
Par flo3 : le 24/11/10 à 19:27:44

Déconnecté
bonjour a tous
mon homme envisage d'acheter une jument comtoise( on va en voir une demain), j'en ai jamais eu et donc aurait aimer avoir des infos sur ces chevaux (caractere,...)
La jument a 12 ans, est montée mais ne peut plus etre attelée suite a un accident avec un brancart il y a quelques années. elle sera donc destinée uniquement a de la ballade 1h a 2h environ.

merci d'avance pour vos renseignement

Messages 1 à 6, Page : 1

Par al : le 24/11/10 à 19:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
caractère:

ça te va comme réponse?

Par Mylie53 : le 24/11/10 à 19:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15674 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'ai un bon pépère comtois dans mon club il est un vrai nounours et trop sympa en ballade. Il pète un peu en l'air quand le printemps est là mais ça reste gentil !

Par flo3 : le 24/11/10 à 19:33:37

Déconnecté
tu pourrais m'en dire plus al?
il me semble que tu es veto, niveau santé? rustique?
merci

j'ai oublié de preciser qu'elle vivra au pré avec abri toute l'année avec mes 3 chevaux

Par flo3 : le 24/11/10 à 19:35:10

Déconnecté
 merci Mylie53 pour ta reponse

Par al : le 24/11/10 à 20:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
ben rustique... un vrai bon cheval de trait, et de semi-montagne qui plus-est!

après, ça reste un cheval de trait, donc le CSO à haut niveau, très peu pour lui.... mais à partir du moment où tu cherches un sympathique compagnon de balade, capable de vivre au pré et d'endurer un climat français moyen (avec abri bien entendu).... un comtois fait parfaitement l'affaire

il y a qq soucis oculaires chez les comtois, mais cela se déclare assez jeune en général, et c'est très rare. On peut donc décemment penser qu'une jument de 12 ans n'a pas de souci de ce côté-là.

J'essaie d'ailleurs en ce moment de sauver de l'abattoir un poulain croisé comtois de 4 mois, et le fait qu'il soit croisé comtois est un véritable atout à mes yeux, tous les comtois et croisés comtois que j'ai pu approcher étaient tout simplement des merveilles

Pour n'en citer qu'une, Gretel, côtoyée pendant 15 ans au club, la plus forte, pour porter des handicapés de 110kg sans broncher. Géniale avec les enfants handicapés, mais également les valides, jamais un bobo, un bon pti caractère de jument, associé à un coeur gros comme ça.... bref, gros coup de coeur pour cette jument!

Par flo3 : le 24/11/10 à 20:42:54

Déconnecté
 merci de m'avoir fait partager ton experience, ça me rassure, mon homme est un cavalier debutant, donc a besoin d'un cheval calme, bien dans ses sabots!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval