Forum cheval
Le Forum Cheval

Tumeur bénigne sous l'oeil

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 25/11/10 à 13:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Ma jument a depuis cet été une tumeur bénigne sous l'oeil qui n'a pas bougé pendant quelques mois mais qui là, grossis un peu et est un peu sanguinolente. J'ai vu la véto hier pour autre chose et lui ai remontré la tumeur. Elle est d'avis d'attendre encore un peu mais m'a proposé une pommade (dont elle ne m'a pas donné le nom) pour la faire disparaitre si vraiment ça s'étend. On attend parce que la pommade coute tout de même la bagatelle de 125 euros... et pour l'instant le problème est surtout esthétique.

Je vous montre une photo ou on voit la tumeur sous l'oeil droit...





La véto m'a dit de ne rien faire ni mettre dessus mais je me demandais si je pouvais quand même y mettre du gel d'aloe vera pur (sans parfum ni autre adjuvant)? Je sais que ça n'a rien à voir, mais je viens de me débarrasser d'un eczéma chronique avec ce gel alors que ça faisait 3 ans que seule la cortisone le faisait disparaitre et seulement le temps du traitement, ça revenait après aussitôt... Pensez vous que c'est risqué de tenter l'aloe vera pour ma jument? Je n'ai pas demandé hier à la véto parce que l'idée m'est venue après... enfin, c'est peut être saugrenu?


Message édité le 25/11/10 à 13:53

Messages 1 à 4, Page : 1

Par GGT : le 25/11/10 à 14:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas sogrenu,

de toute façon j'aurais tendance à dire que si ça ne lui fait pas de bien
ce qui est sûr c'est que cela ne peut pas lui faire de mal

Par Nirvelli : le 25/11/10 à 14:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Comme la véto m'a dit de ne rien mettre, j'ai des doutes. En même temps, l'aloe vera, c'est juste un hydratant surpuissant... est ce qu'hydrater à fond peut être néfaste, that is ZE question...

Par GGT : le 25/11/10 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en quoi hydrater peut être néfaste

la phrase de ta véto je la comprends de cette façon : "ne traitez pas" = "ne mettez pas de médicament"

là ce que tu veux mettre ce n'est pas un médicament


Par Nirvelli : le 25/11/10 à 14:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Ok, je vais tenter alors, et si je vois que ça empire, j'arrête de suite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval