Où prendre ma licence ?
Sujet commencé par : mgc - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par mgc : le 26/11/10 à 08:25:36
Déconnecté Dire merci | J'ai appris hier, non sans un certain écoeurement (mais ça, c'est une autre histoire :levi, que je ne pourrai pas prendre ma licence au club où je prends des cours particuliers... Du coup, je suis un peu dans la m..... Et je vooudrais votre avis : où est-il préféable de prendre sa licence quand on est cavalier indépendant (et pour faire un ou 2 concours club dans l'année).? L'ACILOR, La SHF, l'ACF ? Qui connait ? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par casimir : le 26/11/10 à 08:31:30
Dire merci | Sur conseil du forum j'ai pris la Sur [url]www.shf.eu[/url] ça a été rapide et sérieux et a part le timbre ça m'a couté que le prix des licences |
Par mgc : le 26/11/10 à 08:43:41
Déconnecté Dire merci | Oui, mais la SHF n'a pas de compte engageur SIF, si j'ai bien compris.... |
Par caroline : le 26/11/10 à 08:50:18
Dire merci | Pourquoi est ce qu'ils ne veulent pas que tu prennes la licence chez eux? |
Par marinaagen : le 26/11/10 à 08:56:59
Dire merci | je suis à l'unpcs, c'est eux qui m'engagent sur les concours. J'en suis tres satisfaite. Par contre l'ACF est peut etre mieux car ils te permettent d'avoir ton propre compte engageur. |
Par mgc : le 26/11/10 à 09:47:01
Déconnecté Dire merci | Pourquoi est ce qu'ils ne veulent pas que tu prennes la licence chez eux? => Parcequ'en début d'année, j'ai eu le choix entre : 1/ adhésion au club + cours à 35 euros ou 2/ pas d'adhésion et cours à 40 euros. Vu le nombre de cours possible pour moi sur une année, j'ai choisi la deuxième solution,. Je suis donc "punie" par l'impossibilité de prendre la licence chez eux |
Par mgc : le 26/11/10 à 09:47:45
Déconnecté Dire merci | Personne n'est à l'ACILOR ? Car ils sont variment pas chers 9 euros d'adhésion, droits d'engagements compris !!! |
Par marinaagen : le 26/11/10 à 10:23:31
Dire merci | ACILOR, je ne connaissais pas, et je viens de renouveller la mienne a l'unpcs. Mais 9€ d'adhesion, droit d'engagement compris, ca fait rever Je vais jeter un oeil pour l'an prochain ! |
Par marinaagen : le 26/11/10 à 10:25:52
Dire merci | par contre ACILOR : association de cavalier independants de lorraine et si on est pas de lorraine, on peut aussi |
Par mgc : le 26/11/10 à 10:28:38
Déconnecté Dire merci | Apparement, oui. D'après leur site, le seul problème est pour les qualifs au championnats : tu es référencé comme lorain donc le doublement de points n'est possible qu'en loraine ou alors il y a une manip à faire auprès de la fédé. Mais perso, je ne vise pas les championnats, donc...... |
Par marinaagen : le 26/11/10 à 10:38:20
Dire merci | ok, moi non plus, les championnats je m'en fiche, du moment que je peux sortir en epreuves club quand ca me chante |
Par mgc : le 26/11/10 à 10:45:40
Déconnecté Dire merci | Le seul soucis,, c'est qu'il doit falloir s'y prendre un peu à l'avance pour les engagements, car il faut envoyer le chèque par la poste. Ou sinon, ils disent sur le site que tu peux prépayer et comme ça, tu engage juste sur un coup de fil et ils débitent ton compte. |
Par Patélise : le 26/11/10 à 10:46:25
Dire merci | moi aussi je la prends a la SHF |
Par mgc : le 26/11/10 à 10:48:19
Déconnecté Dire merci | Et comment fais-tu pour t'engager en concours ? |
Par Patélise : le 26/11/10 à 10:48:53
Dire merci | je ne m'engage pas puice que je ne fait pas de concours |
Par mgc : le 26/11/10 à 10:50:37
Déconnecté Dire merci | Ah, c'est donc ça, le secret |
Par marinaagen : le 26/11/10 à 11:06:39
Dire merci | mgc, a l'unpcs, c'est pareil, j'envoie le cheque par la poste, mais je leur demande qu'il m'engagent par mail. Elle m'engage immediatement, sans attendre mon cheque. Et bien souvent elle recoit le cheque quand le concours est passé Ca n'a jamais posé de probleme |
Par caroline : le 26/11/10 à 11:21:30
Dire merci | => Parcequ'en début d'année, j'ai eu le choix entre : 1/ adhésion au club + cours à 35 euros ou 2/ pas d'adhésion et cours à 40 euros. Vu le nombre de cours possible pour moi sur une année, j'ai choisi la deuxième solution,. Je suis donc "punie" par l'impossibilité de prendre la licence chez eux Sympa! En plus 40€ c'est le cours?! |
Par mgc : le 26/11/10 à 12:01:46
Déconnecté Dire merci | Oui, mais c'est des cours particuliers (avec mon propre cheval). Et l'inscription à l'année demandée était d'une centaine d'euros.... |
Par casimirus : le 26/11/10 à 12:03:09
Déconnecté | ils sont sympas dans ton club mgc |
Par caroline : le 26/11/10 à 13:26:26
Dire merci | 40€ pour un cours particulier c'est comme même pas donné... à moins que ce soit avec un cavalier pro. Et, effectivement, ils sont pas sympas! Bon courage! |
Par Patélise : le 26/11/10 à 13:30:34
Dire merci | je paye 13euros le cours particuliers avec ma jument 40euros c'est la big arnaque |
Par mgc : le 26/11/10 à 13:45:20
Déconnecté Dire merci | C'est un tarif normal dans ma région Au début, c'était 30 euros, puis ils se sont alignés au tarif des autres CE qui n'ont pas nécessairement plus d'expérience, mais qui ne veulent tout simplement pas faire de cours particuliers... Ben oui, c'est tellement plus rentable de faire tourner en rond 10 gamins à poney à 15 euros (150 euros ) que de faire un vrai cours où tu dois être concentré pendant une heure sur le cavalier et son cheval.... Et comme un sous est un sous, plus aucun service n'est offert.... Message édité le 26/11/10 à 13:48 Message édité le 26/11/10 à 13:49 |
Par amelie et edelweis : le 26/11/10 à 14:25:09
Dire merci | Ici en deux sevre les ce ne demandent rien en contre partie de prendre la licence c'ets 36euros point barre ils nous engagent sur les concours egalement sans soucis sinon on passe par le GRE du CDTE si on ne veut pas etre rataché a un club le tout toujours pour un cout unique de 36euros |
Par casimir : le 26/11/10 à 14:35:50
Dire merci | ben c'est "intéressant" en théorie pour les clubs d'avoir plus de licence c'est des droits de vote a la FFE ceci dis plein de club ne participe pas a la FFE Ils se contente de se plaindre |
Par kefiretlome : le 26/11/10 à 14:38:25
Dire merci | Vraiment pas sympa ce club !!!! Dans le mien, tu peux prendre ta licence même si tu ne montes pas en cours. Mon mari ne va plus au club, il n'a pas pris l'adhésion, et ne prend donc aucun cours, et pourtant, le club lui a fait sa licence sans aucun souci !!! D'ailleurs, je ne comprend pas l'attitude de ton club, car plus un club a de licenciés FFE sous son nom, plus c'est intéressant pour lui auprès de la FFE... |
Par mgc : le 26/11/10 à 15:04:46
Déconnecté Dire merci | Moi non plus je ne comprends pas.... La seule explication c'est qu'ils doivent vouloir se débarrasser de moi Mais j'aurais quand même péréféré qu'ils me le disent en face.... Ils ont en tout cas réussi à me dégouter encore plus des CE en général (moi qui pensais en avoir enfin trouvé un de bien). En attendant, la solution à mon post précédent ("choisir entre 2 monos" ) était finalement toute trouvée.... Message édité le 26/11/10 à 15:08 |
Par pitichat83 : le 26/11/10 à 15:06:33
Dire merci | Moi aussi mon club me propose des cours particulier à 30 euros alors que collectif c'est 14 euros. Ma licence je ne sais pas encore où je vais la prendre, soit à mon club soit à mon asso mais comme suis un peu en froid, je sais pas trop. Faut que je vois qui pourra m'inscrire en concours par la suite !! |
Par biquette : le 20/09/13 à 14:44:08
Dire merci | la pub est interdite et en plus remonter 50 sujets bref signalé à la modération |
Par marie12687 : le 20/09/13 à 14:44:56
Dire merci | déjà fait pour tous les sujets |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous