Forum cheval
Le Forum Cheval

Protège dos

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
1 personne suit ce sujet
Par 54dom : le 26/11/10 à 11:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
Bonjour 

ayant eu un grave accident l'an dernier ( nombreuses côtes cassées et poumon perforé) , je monte toujours avec un protège dos maintenant
mais c'est celui que j'utilise sur le cross, et il est ajusté pour être porté sur un tee shirt

avec l'hiver et le froid, je voudrais un racheter un que je puisse porter sur mon blouson, pour ne pas être obligée de me déshabiller pour mettre le protege dos , puis remettre mon blouson par dessus ...

Et quels modèles protègent bien, car sur le modèle CSO , il est noté :Protection pare-pierres conforme à la norme EN14021, ne protège pas contre les blessures en cas de chute.

que pourriez vous me conseillez ? c'est juste pour monter sur le plat, en carrière et éventuellement faire qq sauts mais pas sur du FIXE !!


merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 26/11/10 à 12:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ben ecoute jai celui là..

, le phoenix s la mesure ou tu ajustes avec des velcros, c'est modulable.cela dit moi je le mets SOUS la veste.. Des que tu te bouges, avec un pull, ça va bien parce que ça tient chaud .je le mets à l obstacle.

Par 54dom : le 26/11/10 à 16:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 c'est le style de celui que j'ai pour le cross, mais je voulais plus des renseignements sur les nouveaux type "tortue ninja"

Par Eclair : le 26/11/10 à 19:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 gilet type tortue ninja, adapté pour protèger le dos en cas de chute sur le plat ou à l'obstacle (en théorie car protège moins qu'un bibendum) par contre absolument pas adapté pour du fixe mais tu dis que c'est pas ton but donc, dans ton cas, ça serait bien adapté mais de préférence à porter sous le pull ou sous le manteau (le plus prêt du corps possible)


l'avantage ça tient pas chaud du tout, ça s'articule bien mieux qu'un bibendum. L'inconvénient, cela protège uniquement la colonne, rien ne part les chocs sur l'avant... (me suis cassé 2 pointes de côtes en tombant sur une barre à plat ventre... mais sans rien, ça aurait été pareil.)

Par 54dom : le 26/11/10 à 21:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 merci de ta réponse, tu as lequel ?

Par Eclair : le 27/11/10 à 13:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le CSO il me semble je l'ai eut chez padd!

et gilet de cross j'ai un je sais plus quoi qui se gonfle en cas de chute.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval