Comment gérer crevasses, boue et neige ?
Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElitePar lutine88 : le 26/11/10 à 12:04:13
Dire merci | La question est dans le titre... mon cheval de 26 ans fait tous les ans des crevasses très importantes aux postérieurs (balezanes) et elles sotn très diffciles à soigner. Cette année encore plus car avant les années d'avant, il était en pension mais là il est au pré avec abri fermé. Elles s'étendent de plus en plus et je ne sais pas quoi utiliser pour désinfecter. En temps normal, j'utilise: biseptine en "grattant" doucement cétavlon en couche très épaisse Là avec la neige, il faudrait quelque chose de très gras et je désespère de trouver, de plus j'ai peur que cela s'infecte et il a mal... Merci d'avance! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Mitoux : le 26/11/10 à 12:27:21
Déconnecté Dire merci | Aux écuries on a une méthode "barbare" mais très efficace: - bon nettoyage avec savon désinfectant - séchage complet - badigeonner largement avec de l'huile de vidange. - Recommencer tous les jours (pas de lavage si ca reste propre). En 1 semaine normalement, les croûtes sèchent. C'est fini et ca ne revient plus de l'hiver! |
Par equi_nox : le 26/11/10 à 12:40:31
Dire merci | Plus simple et moins barbare: la graisse à traire. C'est gras, antiseptique et ça ne coute pas cher (mais plus que l'huile de vidange ). Est-ce que le cheval travaille ? |
Par ninipinou : le 26/11/10 à 13:07:12
Dire merci | il faut demander à ta pharmacienne de la lanovaseline et en enduire les membres |
Par casimir : le 26/11/10 à 13:10:11
Dire merci | il faut éviter de gratter n tu entretient l'irritation vaseline ou mytosil sur le forum certain utilise du talc en préventif pour garder le creu du paturon sec et sain |
Par GGT : le 26/11/10 à 16:42:21
Dire merci | +1 avec equi-nox comme je n'arrivais plus à trouver de la graisse à traire, j'ai trouvé une "pommade" qui y ressemble énormément et qui s'appelle simplement "anti crevasse" mais si tu peux avoir de la graisse à traire c'est le top |
Par ninipinou : le 09/12/10 à 13:42:24
Dire merci | un produit préventif top Lien |
Par litipuce : le 09/12/10 à 13:55:51
Dire merci | Nettoyage en douceur au savon noir par exemple, bien secher (sans trop frotter), une bonne couche de : -Vaseline souffrée - Dermaprotec - Muddy marvel - Mytosil........ Au choix! Pour moi, le Muddy marvel offre presque 1 semaine de tranquilité... le top! bon, je touche du bois, je n'en ai plus besoin... |
Par EmeraudeElite : le 09/12/10 à 15:43:09
Dire merci | le mien en a eu recement le véto m'a donné le protocole suivant Nettoyer a l'eau et frotter pour que ttes les croutes s'en aillent imbiber des cotons d'eau melangé a l'eau de javel et les placées sous bandes pdt 24 h ensuite appliquer pdt 4 jour une pommade antibiotique que tu recouvre ensuite de crémasyl et ensuite pour eviter la reapparition tu badigeonne regulierement de cremasyl (creme a base d'oxyde de zinc, acide borique, acide sllycilique, extrait de calendula et vaseline) c'est tres efficace y compris sur mes propres crevasses |
Par amelie et edelweis : le 09/12/10 à 16:02:51
Dire merci | notre veto nous fais une pommade a base de graisse a traire pour pas chers sinon pour quoi ne traité que la consequence d'un probleme et pas la cause ? tu va avoir le probleme tous les ans jusqu'a la fin a se rythme ton veto il en pense quoi ? |
Par Zzz : le 09/12/10 à 17:15:21
Dire merci | Pour tout ce qui est problème de peau, c'est une bonne chose de drainer le foie en plus des traitement locaux |
Par Fejica : le 10/12/10 à 07:33:06
Dire merci | moi aussi j'utilise cremasyl et c'est vraiment top ! je la recommande cette pommade magique |
Par EmeraudeElite : le 10/12/10 à 07:47:53
Dire merci | en plus elle a meme reglé mes pb de crevasses sur les mains.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous