Forum cheval
Le Forum Cheval

Hackamore bosale side pull

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par cocinellebleu : le 26/11/10 à 15:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Quels sont les différences entre ces 3 "trucs"

Physique et sur les actions

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cocinellebleu : le 26/11/10 à 16:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 dsl il y est en 2 fois mais c'est que ca voulait pas fonctionner du coup j'en aie refait un et au final ils sont apparus (comme par enchantement.... c'est magique)

Par cocinellebleu : le 26/11/10 à 23:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 personne peut me dire?

Par sanchan : le 27/11/10 à 07:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le hackamore agit comme un levier sur l'os du chanfrein, il peut etre extremement severe entre des mains novices . Il en existe avec differentes longueurs de branches donc un reglage a adapter en fonction . On ne peut pas faire de rene d'ouverture avec un hackamore , normalement c'est pour monter en renes longues .

Le side-pull (je l'utilise depuis 1 an en CSO et 2 ou 3 "figures" de dressage) agit egalement sur l'os du chanfrein sauf qu'il ne se resserre pas (muserolle fixe) . La aussi , plusieurs sortes de muserolles existent :
- Muserolles rondes : en corde , cordelette ou en rawhid (j'ai encore oublie l'orthographe ) . Ce type de muserolle est plutot severe .
- Muserolles plates : en cuir , plus ou moins larges et doublees ou non , muserolles beaucoup moins agressives que les precedentes . Personnellement j'ai opte pour une muserolle large , plate et doublee (c.a.d la moins severe) .

Je ne peux rien te dire sur le bosal , je n'en ai jamais utilise par contre tu dois savoir qu'il existe egalement le bitless et le likorne .

Par cocinellebleu : le 29/11/10 à 12:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour toute ces précissions.
A vrai dire je ne connais pas non plus le bitness et le licorne sit u sais ce que c'est ? ^^

Par sanchan : le 30/11/10 à 02:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le likorne me tente beaucoup mais vu ma localisation , pas evident . Voici le post le plus important dessus Lien.
Derniere chose c'est quand un investissement (~150 euros).

Le bitless , il y a eu pas mal de post fait une recherche en bas de page sur "bitless".
Son mode d'action, la tetiere se prolonge en se croisant sous la tete , ressortant par l'anneau de muserolle puis relie aux renes . Je ne sais pas si c'est verifie mais certains pensent que l'effet de coulisse porte trop sur cervicales .

Chaque cheval a sa sensibilite , certains repondent tres bien au side pull d'autres sont beaucoup mieux avec le bitless

A propos si tu n'as essaye aucune de ces "sans-embouchure" tu peux faire une muserolle de side pull a mettre sur un bridon ordinaire (en enlevant le mors bien sur ) . Ca te donne une idee de la reponse de la monture avant d'investir .
Moi, c'est un peu sur un coup de tete je n'avais rien sous la main juste une cordelette que j'ai glisse a travers les anneaux du licol en passant sous la muserolle puis le brin droit re-glisse a gauche et le gauche a droite ( en X) pour enfin relier aux renes ... Et bien ce bricolage de derniere minute fut la revelation , ensuite j'ai fait une muserolle de side pull afin d'afiner le contact puis finalement achete un side pull adapte .

Par cocinellebleu : le 30/11/10 à 20:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 merci beaucoup je vais tenter

En fait au départ je penser prendre un licol clasic et accrocher de longe de chaque coté mais à voire...

Sinon why not "transformer" le bridon

je vois pas trop avec tes explications mais je vais voire des images de sid pull pour voire plus précissément le procédé de transformation

En tout cas merci beaucoup ca m'aide enormément

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval