Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de cul, tête de mule GRRRRRrrrr

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par TalikaQueen : le 26/11/10 à 18:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J ai une petite question pour vous.
Je monte à cheval depuis 14 ans.
J ai une pouliche de 3 ans et demi que j ai débourré avec un ami cet été.

C' est une jument peut réactive, je vous donne un " exemple gros comme une maison ". Quand elle était petite , elle a essayé de me choper plusieurs fois. Un gros NON de ma part et une tape sur le nez résultat: aucune réaction ( comme si on " tapait " dans un mur )
Elle est comme ça. Super peace and love, pas du tout craintive de se faire engueulé.

Donc débourrage relativement cool sauf le jour ou elle a décidé de se mettre debout au montoir .
NON bien fâché etc... mais rien a faire. Mon ami qui a débourré de nombreux chevaux ( pas toujours les méthodes les plus douces ) lui a fait céder les hanches, épaules etc... Puis elle s est prit une baffe thérapeutique .
Mais trop tard le pli est prit et galère pendant 1 mois pour lui faire passer l envie.

Les premières balades : super
J avais l impression d être sur ma jument de 22 ans.
Mais il faut toujours se méfier des eaux trop calmes.

Et un jour coup de cul . ( environ une dizaines de balades depuis la première ) Gros non pas content.
Mais trop tard le pli est prit.

Et la moi je sais plus comment réagir.
Je l- ai fait céder les hanches , mise sur une volte . Elle se calme 2 minutes et c ' est reparti mais seulement lorsqu on lui demande quelque chose ( accélérer , changer d allure, tourner ou quand elle s arrête net et qu elle veut plus bouger )

Donc suite à ça : j ai fait une dernière BONNE séance : positive sans soucis ( environ 15 minutes ) et depuis 2 mois elle vit sa vie de poulain de 3 ans et demi au pré .

Le printemps prochaine je vais recommencer à la monter et si dés la première séance j 'ai le moindre soucis elle part chez un pro .

Avez vous vous aussi des tête de mule pareil :

Ecrivez moi vos histoires que je me sente moins seule.
Je lis tellement souvent sur les post , que les poulains de son âge sont géniaux et aucun prose problème que je me remet beaucoup en question


Messages 1 à 7, Page : 1

Par TalikaQueen : le 26/11/10 à 18:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Je précise qu'elle est pied nu , elle a vu le dentiste, l ostéo. Elle a une selle sans arçon barefoot et pour le moment est en mors à aiguille ( il m a sauvé de plusieurs chutes car elle adore mettre la tête entre les antérieurs et coup de cul et avec un likorne ou un licol en corde : mission impossible de lui relever la tête

Par dilou : le 26/11/10 à 18:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Les mois de repos lui feront peut-être du bien ?

Par TalikaQueen : le 26/11/10 à 18:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 lol oui faut espérer.


J espère juste que quelqu un qui a une ou un tête de mule comme la mienne va venir me répondre.

Sinon ça voudrait dire que tous vos 3 ans sont des bisounours.... Dégouté... Il est ou le service après vente

Par nous : le 26/11/10 à 19:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 je suis laTalikaqueen! une copine a un double poney qui maintenant prend 4ans et demi mais il est tres tétu teste beaucoup et qui est aussi tres coup de cul etc... donc je pense que sa vient du caractere de chacun!

Par idina : le 26/11/10 à 19:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a un 3 ans et demi qui lui a mis systématiquement des coups de cul à chaque fois qu'elle le mettait au galop.

Elle le mettait sur un cercle étroit immédiatement, après l'avoir engueulé verbalement.
Elle travaillait aussi en carrière, sur le cercle, avec départ au galop et passage quasi immédiat à nouveau au trot dès qu'il avait fait une foulée ou deux, et avant qu'il ne balance un coup de cul.

Et puis un jour, en balade, il a eu le déclic, on était parti au trot, mais ma jument avait pris son trot de course et j'allais la ralentir quand j'ai vu le petit au galop, cool ...

De ce jour, il galope sans souci, plus de coup de cul ... je pense qu'il faut insister dans la réprimande et l'inconfort, que cela le lasse

Par AriChe : le 26/11/10 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
11 messages
Dire merci
 Pas de souci à ce niveau là pour la mienne même à 3 ans, mais moi je continuerais à réprimander, ne laisse surtout pas passer ce comportement. Il faut travailler la dessus je pense dans un endroit clos, et une fois sur, faire la même chose en extérieur.

Par calamity jane : le 26/11/10 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour éviter les coups de cul, faut remonter la tête, et mettre en avant, en avant, en avant.
Si ça avance en se servant de son moteur ça arrive moins ç coller des coups de cul.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval