Forum cheval
Le Forum Cheval

Abandonner...?

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 19:07:49

Déconnecté
 Bonjour,

Voila je n'en peux plus et je voudrais avoir des avis....
J'ai 2 chevaux: une jument trotteuse de 11 ans très gentille qui même si elle n'est pas manipulée ou monter pendant un moment reste cool ^^
Et un double-poney de 17 ans....
Il peut-être très gentil lorsqu'on s'en occupe régulièrement mais il teste beaucoup et il faut se montrer ferme.
Mais en ce moment je ne peux m'occuper de lui que le week-end et encore, et il commence à prendre de mauvaises habitudes, ne se laisse plus très bien attraper, m'arrache la longe des mains, essaye de botter etc.... Je le dispute a chaque fois mais il recommence ensuite.
Je n'avais pas se problème avant lorsque j'avais plus de temps pour m'en occuper etc...
Et je n'ai déja que le week-end pour les voir, m'en occuper et en plus je doit maintenant a chaque fois me battre avec mon poney.
Je pense donc le vendre mais j'ai peur de le regretter après
Que me conseillez-vous? De le vendre? Ou auriez-vous des idées pour qu'il me respect plus?
Sa m'embêterais beaucoup car j'adore ce poney mais ce problème de respect devient un problème même pour les choses simples comme le pansage, l'emmener au pré etc....

Messages 1 à 25, Page : 1

Par lilibal : le 27/11/10 à 19:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 T'as pensé a lui trouver une DP (ce qui lui permettrai de bosser regulièrement ) ou encore au pair dan un club ?

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 19:16:41

Déconnecté
 Une DP dans le coin dur a trouver, surtout que je n'ai pas d'installation.
Et il lui faut un cavalier adulte ou adolescent donc dans un club.....

Par gaillotd : le 27/11/10 à 19:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
 C'est vrai que les DP quand ont a pas trop le temps de monter c'est super , mais apret ilfaut trouver.
Ou bien le faire travailler par un cavalier 1fois ou 2 dans la semaine ?

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 19:29:24

Déconnecté
 Je veux bien le faire travailler par un cavalier mais le problème c'est pour trouver
Je n'ai aucune installation....
Et il mesure ne mesure que 1m40 mais il lui faut un cavalier adulte donc encore plus dur pour trouver :/

Par idina : le 27/11/10 à 19:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
En club, il n'y pas que des enfants, il y a des ados avec tous les niveaux aussi.

Par melek : le 27/11/10 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Moi, ce qui me fait tiquer, c'est ça

Je le dispute a chaque fois ou je doit maintenant a chaque fois me battre avec mon poney

Comment fais tu ? Une dispute du genre dire "non", c'est un apprentissage ! Le cheval, tu peux l'engueuler, si il ne comprend pas pourquoi, rien d'étonnant à ce qu'il recommence. Et le rapport de force avec ses grosses bêtes, vaut mieux oublier

Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrai t'accompagner quand tu vas voir ton poney et qui t'aiderai à te montrer comment palier aux mauvaises attitudes qu'il prend ?

Quand tu sens qu'il va te doubler pour te prendre la longe par exemple hop, tu vas dans la direction opposé, l'oblige à faire une petite volte...

L'éducation a reprendre, c'est long et fastidieux alors mieux vaut ne pas être seule si tu ne le "sens pas"

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 19:46:15

Déconnecté
 Quand je dis disputer je veux dire que quand par exemple il veut botter je dis "non" fermement, lorsqu'il tire sur la longe je lui fais faire un cercle dans le sens opposé etc....
Sur le moment il comprend, mais il recommence plus tard et je n'est pas beaucoup de temps pour insister :/
En club je pense que les moniteurs propose plus a des enfant un poney d'1m40 mais je peux me tromper, et puis tourner en rond toute la journée alors que ça fais 8 ans qu'il n'est pas rentré dans une carrière ou un manège

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 19:46:41

Déconnecté
 Et dans mon entourage personne ne monte a cheval

Par melek : le 27/11/10 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Tu devrais le prendre le temps d'insister
Si tu cèdes avant lui, rien d'étonnant à ce qu'il recommence !
Ma ponette m'a fait une bonne crise d'ado. J'ai stoppé le travail monté et on a repris à pied, dans le calme. Des séances courtes avec l'eternel confort/inconfort en prenant soin d'être la plus juste possible. Mais surtout, ne RIEN laisser passer ! Un cheval ayant des soucis de respect à besoin d'un cadre relativement rigide. Si il voit qu'il a le droit de te doubler un peu, que la fois d'après tu le "puni" et la fois suivante tu laisses faire, il est peu probable que les mauvaise habitudes lui passent.

Le club c'est une pas si mauvaise alternative parce que si t'as pas la patience, autant aller dans un endroit où vous serez encadré.

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 20:12:14

Déconnecté
 J'aimerais pouvoir insister mais je n'est pas le temps justement c'est ça le problème
Le club? comment ça se passe lorsque l'on met un cheval au pair?

Par lokkur : le 27/11/10 à 20:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 si tu ne peux rien faire, la solution c'est la vente ou au pair, et je suis sûre que tu y as pensé

Par lokkur : le 27/11/10 à 20:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 mais ce n'est pas une critique hein, faut être réaliste !
Et pour ta jument, comment fais tu ? tu ne t'en occupes que le WE ?

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 20:45:56

Déconnecté
 Comment ça se passe au pair?
Ma jument oui pareil je ne m'en occupe que le week-end mais pas de problème avec elle, elle ne prend pas de mauvaises habitudes etc...

Par lokkur : le 27/11/10 à 20:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 et pourtant ils vivent ensemble ? elle sera toute seule ensuite ta jument ?

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 20:51:45

Déconnecté
 Oui ils vivent ensemble.
Elle sera seul au début mais si jamais je devais le vendre elle irait dans un pré collé à d'autre chevaux.

Par lokkur : le 27/11/10 à 20:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ils vivent ensemble de depuis longtemps ? tu n'as pas peur de les séparer ? tu ne peux pas laisser le poons tranquilou en pré-retraite, pour tenir compagnie à ta jument ?

Par 59titefleur59 : le 27/11/10 à 21:02:32

Déconnecté
J'en ai un aussi du genre. On recommence toujours à dire qui décide, c'est clair que c'est fatigant. Mais c'est la qualité des échanges qui compte. Même si tu y vas peu, fais les choses bien, et même si au départ tu ne fais pas grand chose. A force, il te faudra moins de temps pour rétablir les limites.

Une dp, tu peux trouver, mais il faut être sûre de pouvoir compter sur l'autorité de la personne, et çà, pas évident.

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 21:03:16

Déconnecté
 Il sont ensemble depuis 6 mois, ils sont dans des prés différents mais collés car sinon mon poney mord ma jument :$

Par lokkur : le 27/11/10 à 21:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ah oui, pas cool !

mais tu as le poons depuis 6 mois ? quel est son histoire?

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 21:08:52

Déconnecté
 Non c'est la jument que j'ai depuis 6 mois
Mon poney je l'ai depuis 4 ans.
Je l'ai eu au début, il mordais, bottais on ne pouvait pas aller dans son pré sans se faire charger etc...
Après j'ai travaillé longtemps avec lui et il n'y avais presque plus de problèmes, il me respectait.
Mais depuis quelque temps j'ai de moins en moins de temps et ses mauvaises habitudes revienne et je n'ais pas envie que ça redevienne comme avant.

Par melek : le 27/11/10 à 21:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
Pas le temps c'est quoi ? Que fais tu quand tu vas le voir ?

Pour la mise au pair, il faut trouver un club qui accepte déja. Ensuite, c'est variable suivant les endroit bien souvent. Tu ne payes pas de pension, le club dispose du cheval et tu as le droit de le monter à certains horaires.

Par lokkur : le 27/11/10 à 21:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 pas facile de s'occuper de 2 chevaux !!!

et tu dois faire un choix

Par ItaxTamara : le 27/11/10 à 21:29:24

Déconnecté
 Quand je vais le voir, c'est déja seulement le week-end et je le panse, le change de pré, balade en main et un peu monté.

Par melek : le 27/11/10 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Bon et bien plutot que la balade monté, je resterai à pied pour quelques séances par exemple.
Chacun fait selon ses priorités, c'est certain, mais quitte à me "priver" de quelques balades pour pouvoir reprendre du plaisir avec mon poney, le choix est vite vu pour moi

Je ne vois mes poneys qu'une fois par mois et j'ai rarement plus d'une heure à leur accorder en tout. Je panse tout le monde à fond, petit tour du village ou jeu dans le pré suivant notre humeur à tous et voila. C'est rageant de ne pas pouvoir en faire plus mais si je voulais bosser un peu, j'irai trop vite et bâclerai. Alors bon, je fais des concessions. C'est peut être ça le souci, tu veux en faire beaucoup pendant ce cours laps de temps et au final, tu oublies le coté sécurité et ton poney en profite...

Ils ne nous laissent rien passer ces bestioles

Par lilibal : le 27/11/10 à 22:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pour le pair, dans mon ancien club, les poneys étaient monté par les enfant du club, mais aussi par le proprio. ils restaient avec les autres au prè, la mono achetait les couvertures pour tout le monde, nourrissait totu le monde. en genral, les poneys se calmaient vite a cause du travail et de la routine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval