Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture au pré et risque d'accrochage

Sujet commencé par : Ayllaa - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ayllaa
Par Ayllaa : le 28/11/10 à 23:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

je vais certainement bientôt avoir ma jument et elle sera au pré. Dans ce pré il y a quelques petits arbres aux branche basses.
La jument en question est pour le moment en box et couverte (il la découvriront quand je confirmerai ma reservation), je ne sais pas si d'ici qu'elle arrive elle aura fait assez de poil pour que je la mette au pré pas couverte du tout.
Le problème c'est qu'apparemment les 2 propriétaires qui ont déjà leur chevaux dans le pré n'ont pas osé mettre de couvertures à leurs loulous par peur qu'ils s'accrochent et se blessent.
Est ce qu'une couverture pas solide risque plus de s'accrocher ou justement le fait qu'elle ne soit pas solide peut liberer le cheval en cas d'accrochage?
Ou vaut-il mieux une couverture solide qui, comme elle ne se dechire pas, à moins de risque de s'accrocher ?
Ou vaut-il mieux carrément laisser la jument sans couverture (en sachant que si elle a froid elle pourra aller dans l'abris) pour ne pas risquer qu'elle s'accroche et se blesse ?

Merci pour vos avis et conseils,
Pauline

Messages 1 à 22, Page : 1

Par kosmos : le 28/11/10 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 si elle est en boxe et couverte en plus, a cette période de l'année, elle va se geler sans couverture...

quand je couvrais le mien y'avait des bois dans mon pré, beaucoup de branches, perso j'ai eu aucun souci ma couverture est nickel.
c'est une décath pas chère.

je me suis pas posée la question d'ailleurs, il fallait absolument que je le couvre, je n'ai pas eu le choix.

Par Chrysalis : le 28/11/10 à 23:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 elle va passer d'un box ou elle est couverte a un pré,possiblement sans couverture en plein pdt les frimats hivernaux?
perso,je prefererais lui laisser une couverture,au moins impermeable,si ce n'est doublée pour une transition pas trop brute.
prends en une solide,qui resistera aux petits accro.

il faudra une surveillance journaliere pour veiller a ce que la couverture tienne bien,ne tourne pas,que la jument n'ait ni trop chaud ni trop froid.

Par kosmos : le 28/11/10 à 23:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui c'est trop tard maintenant pour la découvrir, tu vas devoir la couvrir tout l'hiver.

Par litipuce : le 28/11/10 à 23:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jamais eu de soucis pour ma part...Decath Allweather, et Masta Check Tech. Dans ton cas, vaut mieux couvrir, c'est pas le bon moment pour lui "apprendre à vivre" à ta bestiole! elle va se cailler sévère là! Donc oui couvre, et fait surveiller, y'a pas de raison que...

Par Ayllaa : le 29/11/10 à 00:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je crois que je m'en voudrait vraiment de la laisser cailler mais je m'en voudrais aussi qu'elle se blesse... en fait elle va avoir environ un mois pour que ses poils repousse un peu mais bon. Oui de toute façon il y a toujours au moins une personne qui vient par jour et moi je serais très souvent là.

Vous me conseillez quoi comme couverture à prix raisonnable ?

Par Fejica : le 29/11/10 à 06:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
il faut la couvrir cette pepette sans cela elle va se geler la pauvre ;-)
le probleme c'est que faire du poil en un mois ca risque d'etre un peu chaud et en restant en box elle n;en fera pas assez ..... :-S
j'ai eu ma jument dans un pre avec plein d'arbre je n'ai jamais eu un seul souci d'accrochage, apres tout depend des chevaux ;-)

Par idina : le 29/11/10 à 08:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux prendre une couverture chez Décath, mais il vaut mieux que tu prennes une un peu chaude, passer du box, couverte, au pré, non couverte, ce n'est pas envisageable.

Personnellement, j'ai celle-ci, ma jument est H24 au pré et elle est nickel ...
Cette année, les clôtures sont en barbelés, je n'ai couvert que depuis deux jours, t° et conditions exécrables, je verrai si elle tient, mais je ne suis pas inquiète

Sinon, tu en as aussi sur EE à des prix tout à fait raisonnables.

Par casimir : le 29/11/10 à 08:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle viens d'un boxe ou elle était couverte pour cet hiver tu a pas le choix faut la couvrir

en plus faudras pas hésiter a bien la compléter

Par kosmos : le 29/11/10 à 09:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il te faut minimum une 300 grammes, imperméable.

tu ne peux pas la découvrir pendant un mois non, il fait déjà trop froid, et si elle reste au boxe elle ne fera pas suffisamment de poils pour la laisser au pré sans couverture.

les décath sont pas mal, tu as les hollybrook aussi (chez go sport) si tu as un petit budget, même prix que les décath.


Par Ayllaa : le 29/11/10 à 09:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
 La allweather est sympa, je pense opter pour celle là

Par Borane : le 29/11/10 à 10:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 300 grammes me semble beaucoup. Le problème des couvertures est que lorsqu'il y a du soleil le cheval a trop chaud dessous. Personnellement j'opterai pour une couverture ne dépassant pas les 200 g. En ce qui concerne les branches basses... pourquoi ne pas les couper ???

Par kosmos : le 29/11/10 à 11:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 si elle est déjà couverte au boxe, pour rester 24/24 dehors il faut du chaud.

elle serait en boxe non couverte j'aurais dit 200g aussi, mais là pas de poil, et couverte même en intérieur...

Par oscar19350 : le 29/11/10 à 11:08:56

Déconnecté
 moi il est au prés et pas encore tondu (j’attente l'arriver de la tondeuse au club) mai il avais une imper decat est hier quand j'ai été le voir elle été déchirer sure tout le long du dos un vrai massacre mai luis n’avais rie du tout je n'est juste pas pu luis remettre car plus imper du coût. il aura juste sa couverture d'hiver âpre la tonte
si ten prend une pas cher l'avantage ces que tu peu vite en racheter une si il la déchire mai si tu luis prend selle a 150e si il la déchire la sa va faire mal au coeur est il faudra encore en acheter une (bonjour les dépense!!!)

Par Borane : le 29/11/10 à 11:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Quand même, les 30 gr et + sont réservées aux chevaux tondus !

Dans un box le cheval ne bouge pas. Au pré les chevaux bougent donc produisent plus de chaleur

Par Colomba : le 29/11/10 à 12:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19061 messages

436 remerciements
Dire merci
 +1 avec Borane
Si dans quelques jours, on a un beau soleil d'hiver, la jument non tondue va faire des suées sous la couverture de 300 g. Elle sera trempée, c'est très mauvais aussi avec la nuit qui suivra, dehors et dans le froid. Une 200 g c'st suffisant.

Par amelie et edelweis : le 29/11/10 à 12:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 en attenddant de la passer au près avec une couvertur
regarde pour qu'elle n'est pas sa couverture au box la journée pour commencer a se preparer a sa nouvelle vie

Par idina : le 29/11/10 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
De toute façon, la couverture ça se gère

Ma jument est couverte lors de très mauvaises conditions, je la découvre dès qu'elles s'améliorent ...

Même pour un cheval n'ayant pas pu faire de poil, je pense qu'il faut gérer la couverture, il peut être nécessaire d'en avoir deux ... ou une pas trop épaisse sous laquelle on rajoute une polaire en cas de conditions météo très défavorables.

Par Borane : le 29/11/10 à 12:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il fallait lire 300 gr et non 30 gr

Mon cheval fait peu de poil d'hiver comparé à certains. Hier comme il a eu droit à un massage pour rééquilibrer ses problèmes de lombaires, je lui ai mis son imperméable... mais c'est un simple imper non doublé, et je vous garantis que ça lui tient bien chaud. Comme je pense changer de pension j'envisage de lui acheter une couverture (moi qui ai toujours été contre) car il sera dans un pré moins abrité que dans ma pension actuelle ; j'ai donc opté pour une 180 grammes et je pense que ce sera bien suffisant car il ne sera pas tondu

Idina : gérer les couvertures, oui, mais tout le monde n'a pas cette possibilité et c'est justement là où le bas blesse

Par lapatateuh : le 29/11/10 à 15:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 300 gr imper je trouve cela bcp trop!
Cest ce que l'on met sur un cheval tondu la journée ...

Déjà la jument, la découvrir la journée dans le boxe, et la nuit lui mettre une chemise.

Apres toi la journée au pré tu lui mets la chemise et le soir la 200gr à chaque fois impérmable et ca devrait le faire!


Par Ayllaa : le 29/11/10 à 21:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que je vais sois en prendre 2 une bien chaude et une moyennement chaude ou alors une moyennement chaude et rajouter une polaire si il fait très froid.
Sinon normalement il est prévu de la découvrir au box en attendant pour qu'elle fasse du poil.

Par al : le 29/11/10 à 21:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
les seuls endroits où la jument (pas franchement sympa avec les couvertures) de ma soeur accroche ses couvertures c'est.... dans les dents de Vicky

quelle maladroite cette nadja, nan mais alors

Par Ayllaa : le 30/11/10 à 00:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah j'espère sincèrement qu'il y a peu de risque qu'elle se blesse en s'accrochant, je ferai le tour du pré avec l'autre proprio pour regarder ce qui peut être dangereux à ce niveau là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval