Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos trucs pour monter dans la neige...

Sujet commencé par : Anthème - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Anthème : le 29/11/10 à 17:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand on a un cheval ferré de devant, il y a quand même moyen d'aller marcher peinard dans la neige sans risquer de faire des triples-axels ? Ou pas...?

Je n'ai jamais essayé par prudence, mais j'avoue ça me frustre de ne pas pouvoir profiter de la poudreuse avec mon gros.

Vous avez des trucs ?

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par frisonette : le 01/12/10 à 18:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 

je sui sequipé e(enfin mon cheval) de plaques contre la neige achetées sur ce site et posées par mon Marechal ,depuis l'hiver dernier et aucun probleme pour sortir dans la neige !!! c'est fabuleux , je vous invitent ,ceux qui ne veulent pas rester au boxe ou au manége(quand on en a un), à vous équiper rapidement . et bonnes ballades a vous

Par sarah12 : le 01/12/10 à 18:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Y'a 5 ans je me suis votré comme une merde en balade avec mon loulou (le cheval aussi) à cause d'une plaque de glace. Chute sans gravité pour les 2. J'avoue avoir un peut la trouille depuis de sortir avec la neige mais aussi pas grand froid.

Par orkis : le 01/12/10 à 18:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis pas sortie à cheval, et j'attendrai la fonte de la neige trop risqué de glisser
déjà dans leur pré ils vont doucement ...
je risque pas de prendre ma jument qui n'est pas très stable,et en + ferrée mais je prends pas le risque de sortir mes grands poneys qui sont pas ferrés,...
et puis la neige nous donne pas mal de boulot déjà donc bon, et puis mieux vaut prévenir = chez nous c'est pentu et glissant on a 40-50cm de neige

Par caromb : le 01/12/10 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 LaureBrrrrr: tu dis que tu vas mettre des plaques quelle sorte de plaques mets-tu, les mêmes que frisonnette?
Pensez-vous qu'on puisse mettre juste des plaques simples en cuir ou en plastique ?
Je voulais tenter ça mais vu qu'ils annoncent beaucoup de pluie et donc de boue la semaine prochaine j'ai peur que mon loulou se déferre.

En fait je me demande quelle ferrure serait compatible avec de la neige d'une part mais aussi du verglas (il y a beaucoup de route par chez nous)?

J'ai pensé a des plaques (voir lesquelles) et des crampons pour ne pas glisser, qu'en pensez-vous?

Par laureBrrrrr : le 01/12/10 à 21:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 même que frisonnette !!
sauf que mon marechal les fournies
pour le verglas aucune idée désolé

Par caromb : le 01/12/10 à 21:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Ok merci et encore une petite question est-ce qu'il y a des inconvénients à laisser ces plaques quand il n'y a plus de neige?

Par laureBrrrrr : le 02/12/10 à 08:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que non, enfin avis des différents marechaux avec qui j'en n'ai parler

vous avez eu des avis différents ?

Par Borane : le 02/12/10 à 13:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 mais je pense que pour moi plaqué neige, sera moins cher et plus éfficasse

Oui parce que ton MF ne te les fait pas payer... et dès qu'il n'y a plus de neige ça doit s'abimer ? Les Huf flex, ce qui est bien est que tu peux les enlever après la balade...

Par facettie : le 02/12/10 à 13:40:35

Déconnecté
 moi j'adore les balades sous la neige mais chez nous c'est rare quand il neige c'est jamais assez "epais" donc neige trés fine qui cache un sol bien verglzcé et hyper dur donc souvent comme en cette période c'est farniente pour les loulous

Par lonestarranchcowboy : le 02/12/10 à 17:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 les Huf-grip ne s'enlèvent qu'au ferrage suivant et sont réutilisable entre 2 et 4 ferrages, tout dépend de l'ampleur de l'activité pratiquée. Donc largement de quoi faire une saison, voir deux selon les régions.

Par laureBrrrrr : le 03/12/10 à 16:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui parce que ton MF ne te les fait pas payer... et dès qu'il n'y a plus de neige ça doit s'abime
Bin je paye les plaques quand même

bin s'abimé il sont au prés est font pas de route

par contre son de cloche entre Borane et Cow boy différent vous les enlevés ou pas quand plus de neige ?

Par lonestarranchcowboy : le 03/12/10 à 17:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 LaureBrrrr je parle des Huf-grip et Borane des Huf-Flex

Le Huf-Flex, est amovible et n'a aucune raison d'être en l'absence de neige

Le Huf-Grip n'est pas amovible, ou seulement en enlevant le fer donc à moins de maitriser la marechalerie, inutile de l'enlever avant le prochain ferrage.

Le Huf-Flex est inusable mais on peut le perdre.

Le Huf-Grip s'use, non pas au bourrelet (ou très rarement si le cheval est longtemps dans les cailloux) mais sur la bande snythétique qui se situe entre le fer et la paroi, entre la partie arrière des quartiers et des talons, du fait du mouvement des talons.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval