Retrouver origines de mon cheval ONC
Sujet commencé par : Qualy35 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgcPar Qualy35 : le 29/11/10 à 20:04:33
Dire merci | Voila , je sais que c'est peut etre rever , mai j'aimerais savoir le passé de mon cheval . Je l'ai acheter il y a 1 an et demis à un marchand de chevaux (qui envois a la boucherie principalement) , dans le centre de la france . Je connais le nom de ce marchand , mais comme il n'est pas aimable dutout , nous n'avons pas oser lui demander des renseignement sur mon cheval lors de l'achat . Mon père et moi on tente de le recontacté en ce moment , et je vais lui envoyer une lettre . Quand j'ai eu mon cheval , ONC , de 5 ans a l'epoque il n'etait pas pucé mais j'ai eu un papier rose " atestation provisoire d'identification cheval" cette fiche porte un numero , peut il m'etre utile pour en savoir + ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Qualy35 : le 29/11/10 à 21:12:40
Par nomade : le 29/11/10 à 21:26:10
Dire merci | à moins que quelqu'un le reconnaisse,tu ne retrouvera pas ses origines comme ça. tu parles du numéro en haut à droite de la feuille rose? |
Par Qualy35 : le 29/11/10 à 21:33:19
Dire merci | Et oui je le sais bien , mai je m'acroche pour remonter le fil des proprietaires Oui je parle de ce numero . |
Par nomade : le 29/11/10 à 22:02:17
Dire merci | je crois bien que le numéro sur le feuille rose ne te servira à rien alors mis à part de contacter le maquigon qui se rapellera peut être à qui il l'a acheté,je ne vois pas d'autres solutions |
Par Qualy35 : le 29/11/10 à 22:13:06
Dire merci | Ha ok , je pensais que le numero pouvais me donné des pistes . J'apelle (enfin mon père sinon je risque de me faire racrocher au nez) le marchand demain de toute facon J'espère vraiment avoir des pistes ! |
Par nomade : le 29/11/10 à 22:26:23
Dire merci | cette feuille sert à faire le premier signalement d'un cheval ONC c'est le véto qui la fait elle est provisoire en attente du carnet définitif |
Par Qualy35 : le 29/11/10 à 22:34:04
Dire merci | Haa ok . merci pour le renseignement |
Par mgc : le 30/11/10 à 08:51:19
Déconnecté Dire merci | Oui, la feuille sert à créer le livret, mais si ton cheval est ONC, il n'y aura aucun renseignement sur ses ascendants.... Les lignes seront vides ! Si ce cheval n'a jamais été identifié, il n'y a aucun moyen de savoir (sauf le bouche à oreilles). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous