Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment choisir son cheval?

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par camboui21 : le 01/12/10 à 13:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Question qui peut paraitre bête mais voilà j'envisage de m'acheter un cheval en mars... ça fait un moment que je réfléchis (un voire 2 ans) et j'ai encore et toujours les même questions en tête. Donc je viens sur le forum pour chercher un peu d'aide.

Qu'est ce que j'aimerais faire avec mon cheval?
essentiellement du dressage mais aussi un peu d'obstacle et balade.

quel niveau! difficil à dire. Actuellement petit amateur (je suis sortie sur des D4/D3 avec des chevaux de club, mais j'avais aussi un petit cheval confié avec lequel on arrivait a faire les changements de pieds aux temps et on commençait le piaffé mais vraiment début)
actuellement avec l'un des chevaux que je monte on travaille les changements de pieds rapprochés (4-3 temps). Le problème c'est que ce n'est pas moi qui les ai débourré ou même fait le début de leur dressage.

du coup quel age prendre? d'après mon entourage equestre je suis capable d'avoir un jeune de 4 ans. donc c'est vrai que je regarde pour un cheval entre 4 et 6 ans plus agé j'aurais l'impression d'avoir loupé trop de chose niveau relation.

autre question qui me trotte dans la tête, quel potentiel pour le cheval? est ce que je vais progresser?

et autre détail niveau budget je dirais 10 000 euros (ce n'est pas énorme mais bon)

donc voilà si des propriétaires pouvaient me donner des pistes, des infos comment avez vous fait vos choix....

merci de votre aide

edit pour fautes


Message édité le 30/11/10 à 15:44

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 30/11/10 à 15:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec ton profil, vu que tu "touches" un peu en dressage, je tablerais sur du cheval de sport, avec de bonnes origines niveau mental, vu que c'est un compagnon pour bosser en amateur.
J'irais regarder du côté de l'anglo, du SF (et autres stud books associés), ou, si tu aimes le style ibérique, du côté du PRE (plus stable dans le caractère que les lusitaniens dixit pas mal de monde)
Tu peux aussi, si tu ne recheches pas de grande taille, regarder du côté des poneys : connemara, welsh, new forest, PFS.

avec ton budget, du devrais pouvoir trouver un bilou entre 4 et 6 ans assez correct!

Par camboui21 : le 30/11/10 à 15:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
les poneys, ça ne sera pas possible, je suis trop grosse pour monter dessus. Une fois de temps en temps oui mais régulièrement je vais le flinguer :-(

Par elphine : le 30/11/10 à 15:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2010
16 messages
Dire merci
 Perso je ne suis pas proprio mais je l'ai été et je vais donc parler par rapport aux choix que j'avais fait et aux erreurs que j'ai pu commettre.

Déja niveau budget, je trouve que c'est déja pas mal! perso je pourrai pas mettre autant dans un dadou ...

Et dans ce budget la je pense que tu peux trouver un jeune avec de bons papiers et surtout un bon potentiel à faire à ta main.

Si tu prends un jeune tu auras la possibilité de progresser avec lui et effectivement de construire une vraie relation. Il me semble que c'est ca que tu recherches dans ton post. Après est ce que tu veux à terme sortir en concours? Si c'est le cas (et même si ca ne l'est pas d'ailleurs!), je pense que c'est important quel que soit ton niveau (qui a l'air bon qui plus est!) d'être encadré par un pro, surtout quand on choisi de prendre un jeune.

Voila moi j'ai fait la grosse erreur de vouloir me débrouiller toute seule avec ma jument de 4 ans et j'ai eu des problèmes par la suite (qui se sont résolus mais c'est dommage de perdre du temps et ca altère ton mental mais aussi celui de ton dadou). Donc voila pour moi quelque soit le cheval que tu choisisses, il est primordial d'être encadré.

J'espère t'avoir éclairé!

Par camboui21 : le 30/11/10 à 15:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 elphine : Merci pour tes conseils, effectivement si je prends jeune c'est sous conditions d'être encadrée actuellement je monte avec une amie qui passe son BPJEPS mais qui avait achetée une jeune jument difficile (car bon potentiel) donc elle s'y connait. J'ai aussi la possibilité de monter avec mon ancien moniteur et même avec mon ancien instructeur ou mon instructeur actuel (même si je ne m'entends pas super avec lui, il a de l'expérience)

Pour les concours, je dirais un de temps en temps jsute pour avoir un regard extérieur, disons comme maintenant je sors une ou 2 fois par an!

Par westhani : le 30/11/10 à 16:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
de toutes façons un 7-8 ans tout bien dressé, ca doit pas courir les rues, alors soit tu prends un jeunot soit tu prends un cheval d'une dizaine d'année.

Faire de le travail d'un 4ans, ca peut promettre des moments de doutes, de déconvenus, faut être fort et sur de soi ou très bien entouré.

Par Ocgerenie : le 30/11/10 à 16:02:05

Déconnecté
niveau budget 10 000 € (tu dis pas énorme) je trouve ca bien pour l'achat d'un cheva à savoir que tu peux tabler plus bas et avoir une réserve anti pépin



Par casimirus : le 30/11/10 à 16:08:06

Déconnecté
 je préfère l'idée du jeune à modeler que du "clé en mains".

Par Ocgerenie : le 30/11/10 à 16:12:59

Déconnecté
+1 Casimirus

Par bilou78 : le 30/11/10 à 17:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin, il vaut mieux un clef en main, si on ne se sent pas capable plutôt qu'un jeune avec qui on peut faire des bétises.

Quand à la relation, c'est toi qui la fait, le mien je le connait depuis qu'il a 6 ans, même si il n'est vraiment à mois depuis qu'il en a douze. et bien je peux te dire que j'ai une super relation avec lui tandis que d'autres ont leurs chevaux depuis leurs deux et aboutissent à une relation de merde.

Par idina : le 30/11/10 à 17:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Question relation, l'âge auquel on a eu son cheval ne me semble pas primordial, la différence se fait réellement sentir quand on l'a poulain.

J'ai deux juments, une que j'ai eu à quand elle avait 8 ans, l'autre à 10 mois ... ma relation, bien que différente, est aussi forte avec l'une qu'avec l'autre

Par harasdefly : le 30/11/10 à 17:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 pour 10 000e, en cheval de sport, tu peux esperer un 3-4 ans un un bon potentiel CSO, ou "correct sans plus" pour du dressage.

si tu prends un 6 ans, pour 10 000€, tu peux esperer un cheval bien mis, mais fortement limité dans son potentiel

Par camboui21 : le 30/11/10 à 17:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Un poulain non ça c'est sûr que ce n'est pas pour moi :-)

Ocgerenie: pour le budget c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux viser! et j'ai déja une cagnotte anti pépin c'est d'ailleure la première chose que j'ai constituée avant même d'avoir le budget pour le cheval!

si je peux trouver un dadou moins cher que mon budget tant mieux

merci pour VOS avis


Message édité le 30/11/10 à 17:40

Par stephy92 : le 30/11/10 à 17:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
du côté du PRE (plus stable dans le caractère que les lusitaniens dixit pas mal de monde)
 
mais le lusi est souvent plus qualiteux sous la selle comme cheval de sport (là je vais me faire taper )

l'avantage d'un jeune c'est de le faire à sa main mais attention c'est long et ça demande de la patience et bcp d'humilité surtout si tu as l'habitude des chevaux déjà bien dressés

Je peux t'en parler parce que c'est ce que j'ai choisi...je commence à sauter 90cm avec mon 5 ans et le travail en 2 pistes... alors qu'il y a qq années j'enchainais 1m30 et faisait aussi les changement de pieds aux 2 temps...

Mais 0 regret c'est une très belle expérience mais à réaliser si on est bien encadré car il faut pas se louper... Il y a un fossé entre monter des chevaux déjà dressés et dresser et éduquer un jeune...

L'avantage c'est qu'avec ton budget si tu choisis un jeune tu peux avoir un cheval bien plus qualiteux que si tu le prends déjà dressé.

Par camboui21 : le 30/11/10 à 18:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai monté des jeunes chevaux et j'en monte encore! je me suis aussi occupé d'un le jeune TF.
mais oui j'ai eu la chance d'avoir des chevaux bien dressés aussi!

en fait j'ai touché un peu à tout en chevaux de propriétaire. Mais jamais sur un travail de A à Z, soit j'ai récupéré le cheval bien mis soit inversement je m'occupais de chevaux vert et une fois que ça allait genre travail de 2 pistes bein je les montais moins voir plus du tout.

Je m'en fiche si mon cheval ne sait pas faire du travail de 2 pistes ça s'apprend, en plus à coté je continuerais de monter les 2 chevaux que je monte actuellement un bien dressé et une jument qui progresse petit à petit!

Par camboui21 : le 30/11/10 à 18:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 le tout est de savoir si je suis capable de faire quelque chose de A à Z, et avec quel cheval :-(

Par Chrysalis : le 30/11/10 à 18:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 j'ai a peu pres le meme profil que toi,dressage+++ mais pas limitatif,concours en D,ai monté des chevaux qui piaffent,passagent et changent de pied.
je suis encadrée par des pro extraordinaires,meme si je les vois peu.

j'avais un budget un poil moins important
et j'ai choisi...

le poulain de 18 mois pas manipulé!
pourquoi?pour etre sure du debourrage et que des erreurs ne seront pas commises.
qui s'en chargera?moi essentiellement et mon instructeur(enfin MES,avec son eleve instructeur)

apres,honnetement,j'ai eu les petoches quand on m'a annoncer qu'il serait preferable que je prenne un poulain tout neuf.
peur de rater,de ne pas arriver a en tirer quoique ce soit de positif,a me degouter du challenge trop dur,peur de faire des erreurs et de me prendre un mur.concentré de conversation:

- mises plutot sur du poulain,moins de 3 ans
-mais t'es fous,j'ai pas le niveau,je vais le tuer,le casser,me casser ect...
-qu'elle est ta qualité premiere a cheval?
-je prends (trop) mon temps et intellectualise en permanence
-qu'a besoin d'un poulain pour apprendre?
-du temps et de logique
-qu'y a t'il apres le galop 7?
-le galop 8 (celle la est facile,j'avoue!)
-et qu'est ce qu'il y a au programme du galop 8?
-le debourrage d'un cheval et son dressage jusqu'en C
-t'as compris l'idée,si tu veux progresser
-bon ben....ya plus qu'a!

et devant le fait accompli,plus de peur,mais encore pas mal d'apprehension,mais plus ça va et plus je vois ma ligne de travail,que ce soit pré débourrage,débourrage et dressage...
et surtout le temps que j'ai devant moi

Par camboui21 : le 30/11/10 à 18:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Chrysalis: le poulain pour moi c'est sûr que NON, vraiment je ne m'en sens pas la force. 4 ans c'est vraiment ma limite d'âge niveau jeunesse.

et encore 4 ans c'est jeune, enfin je ne sais pas je ne me rend pas compte. J'ai tellement peur de me planter, de rendre mon cheval malheureux.

mais un cheval tout clé en main, c'est que ce n'est pas la vision que j'ai d'avoir un cheval. j'ai eu la chance d'avoir des chevaux clé en main de me faire plaisir de progresser avec.... mais pour moi avoir un cheval c'est justement qu'on s'accompagne mutuellement dans notre évolution.
rohhhhhh je crois que je vais jamais résoudre mon problème :-( .

Par Ocgerenie : le 30/11/10 à 18:45:58

Déconnecté
 ben entre le poulain et le cheval de 10 ans, ya de quoi trouver ton bonheur, style un 5 ans

Par al : le 30/11/10 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 mais le lusi est souvent plus qualiteux sous la selle comme cheval de sport (là je vais me faire taper )


ho que oui


mais bon, le problème des lusis/PRE, c'est que pour un 4 ans correct....le budget est plus conséquent.

Mais si acheter un 2 ans 1/2 ne te fait pas peur, y'a dans l'élevage d'où vient mon poulain (élevage reconnu pour la qualité de ses produits, d'ailleurs il a produit le seul ibérique de France qui sorte en dressage en international, Hélio II pour ne pas le nommer) un magnifique poulain qui est à moins de 10 000€
Bai, très bonne origines, sera un excellent cheval de dressage et, de part son modèle sport, touchera en CSO à petit niveau (disons 1m10 maxi, hein, ça reste du PRE)

Sinon dans un élevage près de Lyon, qui fait du PRE aussi, un bai brulé encore plus splendide, à 10 000 aussi je crois, et lui, à mon avis, il sautera pas mal, en plus de dresser comme un dieu!
ballot que j'ai pas eu le budget pour, et qu'il était déjà trop vieux pour moi (il se serait probablement fritté avec Vicky), parce que celui-là, boudiou, qu'est ce qu'il claque! (et pas juste claquer pour claquer, hein, y'a de la qualité derrière)


oila, je ne dis pas: prends absolument un PRE, c'est LA race qu'il te faut.
Non, c'est clair que t'as plusieurs autres races qui rempliront au moins aussi bien ces critères.
Mais en cherchant bien dans cette race, on peut trouver des sujets sportifs tout en restant dans le type "rond" qu'on aime voir chez le PRE, et de fait, polyvalents. Associé à un caractère en or massif (et un calme que les lusis n'ont pas, bien souvent ), ça en fait un super compagnon de loisirs, orientation dressage

Par camboui21 : le 30/11/10 à 18:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ohlalalala Al tu me tente vraiment avec ton poulain PRE surtt que je suis à lyon! mais un poulain??
j'avais déja tellement de question sans envisager un poulain que là j'ai encore plus le cerveau embrouiller

mais merci^^

edit pour PS: tu aurais un lien (ou le nom de l'élevage) pour le poulain bai sur lyon??


Message édité le 30/11/10 à 19:02

Par Chrysalis : le 30/11/10 à 18:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 je voulais pas non plus de poulain a la base
et au final,hate que l'aventure commence!

Par camboui21 : le 30/11/10 à 18:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 et du coup j'ai une question: A ceux qui ont acheté un cheval vous saviez ce que vous vouliez ? tranche d'âge, race, potentiel....

Par idina : le 30/11/10 à 19:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  c'est bien beau de nous faire baver ave une présentation dithyrambique ... mais une 'tite photo ?

Par lapatateuh : le 30/11/10 à 19:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà en premier je dirai: tu envisages quel futur en concours?
Car on envisage pas tous A2 ou A1 ... Certains sont ravis de sortir en C1 avec des 75% de moyenne (et ca se comprend)!
Mais sortir 75% en C1 c'est faisable largement avec une "trottinette qui est un peu trafiquée"; alors qu'avec ce même cheval en B3 tu tournes à 60 %!
ET oui les allures vont coincer!

Apres, c'est bien beau de prendre un jeune cheval, mais as-tu déjà travailler entierement un jeune cheval (je parle d'un cheval TRES VERT); as- tu l'encadrement nécessaire pour prendre un cheval de cet âge là?
Seule toi connais les réponses à ses questions.

L'avantage quand tu prends un 7 ans, cest qu'à 10k€, tu trouveras un bon cheval qui ira jusqu'en C1 s'il a un bon cavalier! (et en cherchant à l'étranger aussi)
Ca laisse quand même pas mal d'années pour arriver à dérouler une C1 à 75%!
et surtout, ca permet que si tu as un encadrement un peu léger, pas un "pro" du jeune cheval un peu difficile, tu pourras, certes avec des "ficelles" , y arriver!





Par Chrysalis : le 30/11/10 à 19:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
vous saviez ce que vous vouliez ?

oui et non
je voulais un jeune male PP d'une race de sport orientée dressage,avec de tres bons applombs et un chouette caractere.
le reste,the grand flou,aucune idée d'origines ou non,de robe(sauf gris),de degre d'education,de race particuliere.

Par lapatateuh : le 30/11/10 à 19:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai eu qqs chevaux et poneys, en comptant j'ai du en avoir 8... Et les 8 fois je me suis posée les mêmes questions et au final, je n'ai jamais eu le cheval que je voulais!

Je suis dans une optique200% compétition, je peux avoir uncoup de coeur morpho niveau cheval, si les allures ne sont pas superbes, il reste sur place.
J'ai toujours visé le potentiel, une tranche d'âge et roule ma poule!

Par camboui21 : le 30/11/10 à 19:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
  lapatateuh: "tu envisages quel futur en concours?"
et bien justement si je savais.... le fait est que je ne suis pas douée naturellement pour l'équitation, j'ai tjs galéré 2 voire 3 fois plus que les autres. Donc je ne sais pas jusqu'a quand je vais encore pouvoir progresser. Pour rêve idéal serait St georges mais voilà entre le reve et la réalité. Et je ne suis pas CONCOURS à fond c'est à dire que si mon cheval peut réaliser les exo correctement sans être époustouflant niveau allure et bien tant pis! c'est sûr que si je trouve un cheval avec un peu de classe ça sera top!

Après niveau encadrement , pour un 4 ans je sais que j'aurais des personnes compétentes pour m'encadrer... mais pour un poulain je ne sais pas

Par Erzebeth : le 30/11/10 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Ce qui est important c'est que tu aies les personnes pour t'encadrer.

Maintenant je pense que ne pas vouloir prendre un cheval plus âgé de peur de ne pas pouvoir construire une relation, c'est une fausse idée.
J'ai une relation très très forte avec ma jument, rencontrée quand elle avait 9 ans, et rachetée quand elle en avait 12.
Beaucoup plus forte qu'avec le 4 ans (qui n'est pas à moi) mais que je connais depuis sa naissance.

Si tu as un coup de coeur pour un cheval un peu plus âgé, et qu'à part cette question d'âge, il correspond à ce que tu cherches et que le courant passe, te bloques pas là dessus!

Par casimirus : le 30/11/10 à 19:32:15

Déconnecté
 moi je voulais une TF adulte ... résultat j'ai acheté un arabo de 18 mois et 3 ans plus tard un autre arabo de 17 mois.

si c'était à refaire, je referais tout pareil.

Par al : le 01/12/10 à 00:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, allez, soyons fous, des photos des 2 merveilles dont je t'ai parlé

ce sont deux 'U', donc

celui qui vient de l'élevage d'où vient mon poulain (parents différents par contre, mais jpeux te garantir que le père, Niscalo, produit TRES bien, Medina confirmera )

Uniko (la photo ne lui rend pas hommage )



et mon GROS coup de coeur, parmi les 2 ans, donc, celui de Lyon, Ufano




fils du regretté Niger V (mort de coliques fin 2008, a été champion de france des 3 ans, sélectionné par France Dressage à saumur!), il a pris les qualités de son père ET de sa mère.
C'est à cause de lui que j'ai failli acheter son petit frère, par la mère, né en 2010, mais l'éleveuse ne le vendait finalement plus


Message édité le 01/12/10 à 00:18

Par al : le 01/12/10 à 00:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sinon pour te répondre plus précisément:

avant d'acheter mon poulain, j'avais plusieurs critères:
- très jeune (pas par lubie, tout simplement pour faciliter au maximum la rencontre entre Vicky et le pti nouveau, histoire que Vicky puisse mater facilement le jeune)
- toutes couleurs sauf gris (et alezan)
- ibérique: plus tard, je me suis orientée vers les PRE pour leur caractère, beaucoup plus en adéquation avec le mien, et ce que j'attend d'un cheval (je déteste par dessus tout un animal qui se flippe ou s'excite pour un rien )
- PP ou OC? au début je m'en foutais, puis jme suis rendue compte que, tant qu'à faire, autant taper dans le PP

- du potentiel en dressage: pas simplement l'ibérique trottinette à grande crinière...


et finalement, ce fut le dernier point qui fut le plus délicat (avec le non-gris), dans toute ma recherche...
mais au bout d'un an, j'ai fini par trouver ce que je voulais
même si, à la base, j'aurais trop voulu avoir un beau bai comme Uniko (en photo ci-dessus), finalement jme retrouve avec un noireaud, et crois-moi ou pas, mais jsuis limite un peu déçue qu'il soit noir




oups j'ai oublié le lien pour le poulain:
Lien

Par al : le 01/12/10 à 00:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah tiens, jme suis pas rendue compte que j'avais parlé que de mâles, mais peut-être qu'une jument t'intéresserait?

chez la même éleveuse, et pouliche issue de l'élevage d'où vient mon poulain, y'a celle-là
du carafon, mais des allures
celle-là en dressage, elle donnera!
(et elle a 4 ans, et dans ton budget )

Lien

bon, j'arrête de parler que de PRE, on va finir par croire que jfais du racolage

Par camboui21 : le 01/12/10 à 07:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Al merci beaucoup! effectivement Ufano est juste magnifique!!
Mais 3 ans, c'est vraiment jeune pour moi je pense :-(.

Enfin je vais y réfléchir parce qu'il est Wahouuuuuuu!!

je m'oriente plus sur un hongre qu'une jument.

après si je peux éviter les alezans ça serait génial mais bon.


Par trounioune : le 01/12/10 à 08:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Prend du  trakehner !!!!!!!!!!!!!

Par camboui21 : le 01/12/10 à 08:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 trounioune : je veux bien je ne suis pas arrêtée sur les races! mais pour un trakehner de 4 ans minimum je ne crois pas que j'aurais le budget! hihihi

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 09:20:30

Déconnecté
je savais ce que je voulais à chaque achat sauf que la vie réserve son lot de suprise

pour le premier je voulais une haflinger de 10 ans, je me suis retrouvée avec un TF allumé de 10 ans

pour le second je voulais un mérens ou haflinger de 5 ou 6 ans, me suis retrouvée avec une DSA (par haflinger quand meme) de 4 ans non manipulée

pour le troisième je cherchais un arabe sans chercher sans age, au coup de coeur (ca pouvait etre un male comme une femelle) au final j'ai trouvé un arabe de 5 mois

Par Balezanes : le 01/12/10 à 09:26:04

Déconnecté
 En réfléchissant, j'ai eu exactement ce que je voulais ! Sauf la couleur !

Ma recherche:
- Poney de moins d'1m50
- Rustique et bon pieds
- Un caractère sympa
- Polyvalent et dynamique
- Gris ou isabelle
- Du crin
- Un dos confortable
- Petit et compact

J'ai eu...
- Poney de moins d'1m50
- Rustique et bon pieds
- Un caractère sympa
- Polyvalent et dynamique
- Alezan....
- Du crin
- Un dos confortable
- Petit et compact

Par contre, il stresse rapidement, mais c'estd e ma faute
Mais honnêtement, avec ses 4 ans et mon G3, on s'éclate !

Par camboui21 : le 01/12/10 à 12:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Et autre question du coup :-)
Ilvaut mieux que je cherche dans des élevages ou chez des particuliers?

si elevage vous auriez des adresses?

Par lapatateuh : le 01/12/10 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu trouveras rarement un 6 an encore chez son éleveur!
Cherches un peu partout, ta perle rare tu pourras la trouver!
Des adresses d'éleveur, il y en a des ceintaines de milliers, mais si pas de race ... difficile!

Par camboui21 : le 01/12/10 à 12:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Dans les races, je dirais SF, KWPN et trakehner. Je pense que se sont des chevaux polyvalents


Pour les PRE si je craque ça sera celui que Al a posté

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval