Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval de 15 ans

Sujet commencé par : loulye - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par loulye : le 01/12/10 à 09:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai trouvé un cheval adorable de 15 ans :
- gentil et froid pour toute activité
- expérimenté : il fait de tout dans un club, aussi bien des petits que des adultes en compét'
- il est à vendre car l'activité s'arrête
- il a l'air en forme, il a un beau dos et l'oeil alerte

bref je trouve que c'est une perle !


MAIS

quel est l'avenir d'un cheval de 15 ans, surtout si il a fait bcp de club, peut-être toute sa vie ?

Si je poursuis dans cette voie, je ferai une visite véto bien sûr mais ne serait-ce pas plutôt l'âge de la retraite pour un cheval de club ?

moi si nous n'avons que quelques années de monte avec lui, ça me va, mais je voudrais qd mm pouvoir faire qq trecs avec lui, au moins 2 ou 3 ans...

qu'en pensez-vous ? est-ce qu'il est trop vieux pour ce que j'attends ?
le véto pourra-t-il me donner une réponse assez précise ?

merci d'avance

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 02/12/10 à 17:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut-ètre des ancètres communs, qui sait!

Par sinady : le 02/12/10 à 20:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Avec une bonne visite veto , je dirais qu'il n y a pas de souci . un cheval en forme , et bien entretenue peu continuer a etre monter jusqu 'a un age avancé bien sur sans exageré .
Mias pour un premier achat c'est plus que raisonnable de prendre un cheval experimente !

Par momo.chevo : le 02/12/10 à 23:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnellement le cheval que j'ai en DP aura 18 ans en 2011. Il est super en forme (la preuve avec ses sauts de kangourou qu'il m'a fait cet apres midi à la longe!). J'envisage de le récupérer par la suite malgré son âge. Si tu as le coup de coeur il ne faut pas hésiter.


Message édité le 02/12/10 à 23:31

Par cupoftea : le 12/12/10 à 21:47:21

Déconnecté
bonjour

Alors tu l'as acheté ce cheval ?

j'suis curieuse

Par emilie100787 : le 12/12/10 à 21:51:33

Déconnecté
 quand j'ai acheté DAISY elle avait 15 ans, elle en a 18 maintenant

tout est nikel (cheval de club+concours CSO+proprio)
on fait dressage +western et balades

le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait pouliner l'année où je l'ai eu car maintenant elle a 18ans et pour avoir un premier poulain c'est trop tard


mais je ne regrette rien

Par loups56 2 : le 13/12/10 à 10:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai eu Azalée, elle venait d'avoir 15 ans. C'est curieux mais je ne me suis pas posée tellement de questions. J'avais en tête l'adage "à jeune cavalier, vieux cheval". Je n'étais pas "jeune cavalière" à proprement parler mais jeune propriétaire, oui ! J'ai vite réalisé d'ailleurs que toute ma vie, je n'avais fait que de l'équitation mais jamais de cheval. Elle m'a tout appris. Tout.
Lorsque je l'ai eu, elle était trop grasse, cela faisait 7 ans qu'elle était poulinière et avant, elle avait eu une carrière de trotteur, assez correcte, pendant 7 ans. Mais j'ai eu un énorme coup de coeur en la voyant. Pour dire, ce jour là, je devais aller voir un jeune TF après elle, j'ai décommandé sur le champ. Ma décision était prise, c'était elle.
Je ne regrette rien. Elle ira sur ses 23 ans au printemps. Elle est superbe, un dos parfait. Au trot, elle est infatigable (je capitule bien avant elle), le galop rien à dire. Elle passe partout, elle est gentille, respectueuse, un amour quoi... Il faut voir le nombre de bêtises de ma part qu'elle m'a pardonné...
Là, je ne la monte pas car elle sort juste d'un abcès de pied. C'est vraiment la première fois qu'elle a un "vrai" problème de santé. Mais je vois bien qu'elle ne demande que ça. Et sauf accident, je pense que nous avons encore de belles et longues années devant nous.
Si tu as le coup de coeur pour ce cheval, fonce. 15 ans, c'est un bel âge pour un cheval en état et cela te laisse du temps pour songer à la retraite.

Par sheitane : le 13/12/10 à 13:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai deux poneys qui prennent 18 ans au club.

le premier: un poney français de selle qui est au pair, qui a tourné toute sa vie avec ses proprios en CSO (plutot beaucoup...). il est un peu raide de temps en temps avec des cavaliers débutant (si moi je monte dessus, tout de suite il se déplace bien), il ne passait plus une barre au sol en arrivant chez nous, maintenant il resaute avec plaisir sur des petites hauteurs. il est un peu usé par son passé oui, mais il assure une heure de cours par jour, deux ou trois le mercredi/samedi si il y a du monde.

la deuxième: une haflinger qui a été débourrée vers 10ans, solide comme le roc, elle assure facilement une a deux heures de cours/jour, trois le samedi. je peux vous dire qu a la troisième heure elle a encore du gaz la mémère et elle emmène les jeunes cavaliers de compet sur leurs premiers tours en concours...


les deux sont encore pétés de sang, du gaz (un peu trop des fois), sont montés du débutant au G4, le PFS fait encore passer le dressage du galop 6 ou 7, bref ils sont loin d etre a la retraite! d ailleurs quand on dit leur age, c est limite si les gens nous croient pas

Par Fluoxetine : le 13/12/10 à 13:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3574 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'ai racheté mon Kazou à mon club début janvier, il va prendre 13 ans ^^
Aucun regret, même si souvent on me demande s'il est pas un peu vieux
Au contraire, pleine force de l'âge, pendant quelques années il va me donner le meilleur de lui-même, de plus il sait lire et écrire donc vraiment c'est que du bonheur <3
Et comme cheval école, cheval vraiment professeur, j'apprends énormément avec lui
Sans compter qu'en le sortant du circuit club, tu offres à un cheval une seconde vie, et ça vaut tout l'or du monde ! Alors fonce !!

Par lililovjuva : le 13/12/10 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
  Fluoxetine
de plus il sait lire et écrire donc vraiment c'est que du bonheur <3


Par Fluoxetine : le 13/12/10 à 14:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3574 messages

38 remerciements
Dire merci
 lililovjuva
Ca veut dire qu'il sait tout faire : basse école entièrement acquise, il saute, tu peux partir en ballade avec, bref il sait tout faire et le fait bien Il connait le métier
Mais à condition que tu lui demandes correctement, c'est pas une mobylette non plus ^^

Par lililovjuva : le 13/12/10 à 14:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
 Ah ok je connaissais pas l'expression

Par Fluoxetine : le 13/12/10 à 18:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3574 messages

38 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis

Par lotte25 : le 14/12/10 à 15:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Nous avons acheter apache l'année dernier il avait 14ans pour mon copain qui est débutant pour de la balade et rando.
Tout ce passe nikel, le gros connait son boulot par coeur et mon copain a bien progrésser avec lui. Le cheval aussi d'ailleur c'est pas parce qu'il a 15 ans qu'il ne pleux plus apprendre loin de là.
apache à apprit a devenir cheval de prprio, il nous fais confiance, vien quand on l'apelle, il a prit de l'assurance et surtout maintenant il demande à sortir en balade, tout ce qui ne faisait pas avant!
Et bien sur il sont très complice, pour les 2 c'est une nouvelle vie!

Par Erzebeth : le 14/12/10 à 22:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73133 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Bellinda, 21 ans...





C'est bon, avec un cheval de 15 ans, tu as encore de belles années devant toi va!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval