Forum cheval
Le Forum Cheval

La neige: c'est nul!!!!!!

Sujet commencé par : estelle69 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par estelle69 : le 01/12/10 à 11:07:11

Déconnecté
 Bonjour à tous!

Un post qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à regrouper toutes les personnes qui n'aime pas la neige notamment parce qu'elle les empêche d'aller voir leurs loulous d'amour!
Et oui pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leur cheval à côté de chez eu et qui sont contraints de prendre leur automobile pour papouiller leur bêbête, ce post va nous permettre de nous sentir moins seul, enfin, je l'espère! Parce que moi, un seul jour sans voir ma juju et je n'en peux déjà plus!

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par sissy : le 01/12/10 à 18:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "Re : La neige: c'est nul!!!!!!"

Maiiis pas du tout, m'enfin. ...




Par estelle69 : le 01/12/10 à 18:57:33

Déconnecté
 OUah! alors comme ça Sissy je vote pour!

Par orkis : le 01/12/10 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que ceux qui aime la neige, ne sont pas ceux qui bossent dehors et qui doivent malgré ça assurer tout les soins à nos amis les chevaux ...

donc c'est mon travail, on assume mais on aime pas la neige, même pire = on la DETESTE ! je préfère la boue ! les voitures roulent et les enfants et les clients peuvent venir monter à cheval

et nous galère moins !

vive la neige en stations de ski le reste basta

Par sissy : le 01/12/10 à 19:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bien!!! mon mari est maréchal, bon il faut bien dire un peux bloqué a la maison aujourd'hui, mais demain, boulot quand même.

Par fagorian : le 01/12/10 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Ah et bien, je crois que je vais rejoindre ce club-ci!
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post: la neige beurk beurk beurk!

+1 orkis: c'est bien pour les stations de ski et puis basta!

Bon, moi elle ne m'empêche pas d'aller m'occuper tous les jours de mes loulous, bien qu'habitant à une bonne cinquantaine de km de l'écurie. Par contre, qu'est-ce que ça me saoûle
- de devoir dabord faire le tour de la cour quand j'arrive, histoire de m'assurer que mes chevaux puissent la traverser sans risque de chute (les voitures se garent dans la cour --> neige tassée et bien glissante). Si pas le cas, soit faire un chemin avec du fumier (ça, c'était l'année dernière. Cette année-ci, je déclare forfait), soit jeter du sel (mais le sel, faut attendre que ça agisse!);

- de devoir poser à celui des deux qui est ferré un système sensé empêcher l'accumulation de neige sous le sabot mais qui se perd une fois sur deux -->toujours m'inquiéter qu'il ne se fasse pas une entorse;

- de perdre un temps bête avec le jeu des couvertures;

- de ne pas oser aller promener les loulous sur les chemins;

- de transbahuter des bidons d'eau car abreuvoirs automatiques HS;

- et surtout de devoir faire la route dans ces fichues conditions en mettant 3 à 4 fois plus de temps que d'habitude pour parvenir à destination!

Moi je dis et redis: beurk beurk beurk!!!

Par milo : le 02/12/10 à 07:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 Oh, et bien je suis daccord avec fagorian c'est galére, mais c'est quand meme super beau! bien plus que la boue,

mon cheval est a 7 km de chez moi et qu'il y ai 1cm ou plus d'un metre de neige j'y vai!
alors des fois je rame serieux que ce soit avec la voiture ou la neige au hanche et qu'il faut arriver jusqu'a l'abreuvoir et parfois avec des géricans, mais c'est quand meme vachement beau non?

moi j'aimle quand meme, meme avec toutes les galére qu'a bien résumer fagorian

Par idina : le 02/12/10 à 07:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
NAN !!!!

J'aime pas la neige non plus, chez nous, normalement, on n'en a pas ... sauf que ce matin ...

Vais pas pouvoir aller voir mes juments, trop de risque de fiche la bagnole en l'air sur les chemins de forêt

En plus, le temps que les routes soient praticables dans notre région où on n'est pas équipé, je crois qu'il ne reste qu'à squatter le coin du poêle (y a pire comme programme d'ailleurs ...).

A BAS la neige !

Par casimir : le 02/12/10 à 08:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mais c'est quand meme super beau! bien plus que la boue,
$
oui mais mo coté pessimiste me dis que aprés c'est boue ++++ et ça c'est galére

Par idina : le 02/12/10 à 08:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ça commence le b*rdel ici, le bus qui emmenait mon aîné au lycée a dû faire demi-tour et nous les a ramené

Enfin j'aime autant ça que de devoir aller le chercher ce soir parce que les bus ne pourront pas les ramener !

Par milo : le 02/12/10 à 09:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
  casimir,

pour nous ce ne sera pas avant avril

Par Canaille : le 02/12/10 à 09:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi j'aime la neige quand je suis en vacances au ski !

Ici c'est trop galère, on met un temps fou pour aller bosser en voiture en croisant les doigts pour pas aller au tas dans un fossé,
faut se taper les bidons d'eau pour les chevaux parce que l'abreuvoir auto est gelé pas question de l'utiliser,
et quand ça va fondre je vais pleurer de voir l'état de mon champ dévasté...

Par Nirvelli : le 02/12/10 à 09:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 La neige ne me dérange pas... je préfèrerai ça au verglas que nous avons chez nous (morbihan sud), pas un cm de neige mais une patinoire en guise de route... au club, ils ont fait des chemins en fumier pour pouvoir faire sortir les chevaux des boxs pour qu'ils se défoulent un peu, mais les carrières sont dures comme de la pierre... ma jument est au pré, immontable par ce temps et avec ce froid, elle est chaude bouillante ... je ne suis pas là ce weekend, elle ne sera donc pas montée avant mercredi prochain, je sens que ça va être la grosse teuf !!!!

Par kefiretlome : le 02/12/10 à 10:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
Tiens, hier matin, chez moi, c'était comme chez Sab46 !
Normal, j'habite de l'autre côté des Chambarrans, on a quasi le même temps (peut-être un poil plus de soleil pour moi...)
D'ailleurs, ce matin, grand soleil. Il fait -3°, les arbres sont encore tout blanc, c'est super joli.
J'adore la neige.
Mais c'est vrai que quand les routes ne sont pas dégagées, c'est un peu galère...

Par nomade : le 02/12/10 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ça y est,il neige dans l'eure(hte normandie,25kms de rouen)
ça a commencé légèrement hier en fin de journée,ça redouble depuis une heure.
pas de transports pour les écoles,les sableuses n'étant pas encore passées,elles vont attendre que la neige soit fondue pour le faire......

j'espère que je pourrai aller nourir mes poneys,car le village où ils se trouvent est très rarement dégagé(s'il faut,j'irai à pied,ça ne me dérange pas)
pis au pire,j'ai tjrs une pelle dans la voiture(l'an dernier,elle m'a sauvé,je me suis trouvée bloquée dans une congère )

Par trounioune : le 02/12/10 à 10:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
C'est trop nul la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas encore arrivée ma belle... foutue neige !!!!

L'éleveuse me dit que s'il fait froid il vaut mieux la couvrir.

Elle sera au pré + abri.

Que pensez vous de cette couverture + la neck decathlon.

www.decathlon.fr

www.decathlon.fr

Par sab46 : le 02/12/10 à 14:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
auj beau soleil
c est sur que c est joli avec la neige

sinon moins galéré que hier avec la neige car routes mieux dégagées, et dans mon chemin du pré un quad est passé du coup ca m'a applati la neige pr marcher c etait mieux
 

Par sab46 : le 02/12/10 à 14:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
demain ca reneige un peu apparement en rhone alpes mais moins que ce qu il est tombé 

Par kefiretlome : le 02/12/10 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
Par contre ils annoncent -12° demain matin à Grenoble (donc encore moins dans les Chambarans !), et les températures devraient rester négatives toute la journée...
Alors là, ça craint vachement plus que la neige, parce que si ils salent pas, c'est le verglas qui va poser problème.
Ce matin, il a fallu casser la glace dans la bassine, déjà bien épaisse, alors par -12, les dadous vont pas arriver à boire....

Par sab46 : le 02/12/10 à 16:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j y vais tous les jours pr la casser la glace

ouai merci pr le verglas j ai testé ce matin, suis tombee sur le cul avec mon seau de grain...et mon cheri a testé aussi avec sa glaciere...
 

Par kefiretlome : le 02/12/10 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
Videogag

Par sab46 : le 02/12/10 à 17:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouai mdrrrr ca va que pas de mal le pantalon de ski et mon popotin a amorti  

Par Melisza : le 02/12/10 à 17:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Moi j'adoooore la neige! Je changerais contre tout ce qu'on veut l'hiver boueux de Pas de Calais contre un hiver enneigé. (je viens du grand nord, et oui, ça me manque!)

Ce qui est chiant avec la neige ici, ce n'est pas la neige en elle-même, mais tout le pays semble paralysé quand il en tombe. Rien n'est prévu pour...

Par Pegase64 : le 02/12/10 à 17:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Ici il ne neige toujours pas

Par spleen. : le 02/12/10 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Kefiretlome : Nos chevaux ont été 3 ans dans une combe où quand on allait les nourrir le soir, ça affichait -25 parfois, donc le bac d'eau, même rentré dans l'abri gelait. Mais ma foi, ils se débrouillent, ils lechent la glace jusqu'à faire un trou ou tapaient du sabot dedans ..

Orkis : Pas tous le monde non . Ma mère par exemple est infirmière à domicile, elle passe ses journées à rouler. En hiver, la voiture n'a souvent pas le temps de réchauffer entre les patients, les routes sont parfois très compliquées ( colline et montagne) et ça ne l'empeche pas, même si l'hiver parait un peu long souvent, de continuer à aimer la neige. Hier, elle a dû faire sa tournée à pied, car elle ne pouvait pas se garer dans les villages, elle n'a pas pu voir la moitié des patients, seulement les vrais importants. Donc non, on peut travailler à l'extérieur en partie et aimer la neige, question de caractère.. J'ai travaillé sur une ferme en hiver, tu est contente de rentrer c'est sûr, mais la neige, c'est sacré .

Par marine30 : le 02/12/10 à 18:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Melisza : je suppose que tu parle du Canada, ma sœur y a passé 3 ans pour ces études et elle est hallucinée par la réaction des gens, c'est vrai que là bas c'est tout l'hiver avec de la neige alors ils sont équipés !

Moi je reproche quand même aux services qui ne prévoit rien (enfin on a l'impression) parce que chaque année on se fait "surprendre" et ça depuis 2 ou 3 ans

Par kefiretlome : le 02/12/10 à 18:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
 Mais ma foi, ils se débrouillent, ils lechent la glace jusqu'à faire un trou ou tapaient du sabot dedans ..

Les miens aussi savent faire ça.
Mais je ne veux pas justement ! Parce que quand ils tapent dans la bassine gelée (banale poubelle noire), ils me la cassent (le plasique froid, c'est hyper fragile )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval