Forum cheval
Le Forum Cheval

épreuve qualification loisir

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par UDADA : le 01/12/10 à 16:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ou se procurer le calendrier des epreuves de qualification loisir du nord pas de calais picardie

comment ca se deroule?

quelles sont les difficultés??


ya til des epreuves en main pour les "bébés"?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lhsophie : le 01/12/10 à 17:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
ou se procurer le calendrier des epreuves de qualification loisir du nord pas de calais picardie 
En principe, sur le site des Haras Nationaux (voir à la rubrique Loisirs, concours d'élevage).
Celui de 2010 n'a été mis en ligne que début février, n'espère donc pas avoir le 2011 dans les jours qui viennent.

Pour le Nord, Pas de Calais, Picardie, sur le calendrier de l'an dernier, ils disaient de s'adresser à :
Ludovic PACAUD
Délégué régional
ludovic.pacaudharas-nationaux.fr (ou ludovic.pacaud ifce.fr).
Tél. 03 44 38 54 56
Port. 06 29 55 60 42


Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 18:16:28

Déconnecté
 poulain de 1 à 2 ans en main sur les épreuves suivantes :

jugement du modèle et parcours en terrain varié (12 obstacles ou difficulté à passer, pense à prendre des bottes pour le gué )


tu veux faire valider lequel de tes poupous ?


pour les autres chevaux de 3 à 18 ans les trois épreuves montés
jugement du modèle (en main forcément)
jugement des allures et de sa capacité à bosser seul et en groupe
parcours en terrain varié


le calendrier a de grande chance de ne sortir qu'en Mars....

t'es trop loin c'est dommage car j'en organise une en juin 2011 chez moi en Creuse (on est jamais mieux servi que par soi meme )

Par UDADA : le 01/12/10 à 18:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 et bien j'aurai voulu sortir zayane et mes noiroufs...

tu fais comment pour organiser ca?
quel est la reglementation?

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 18:35:15

Déconnecté
 j'ai contacté les clubs alentour pour savoir si ca intéresserait leur clientèle car les HN se déplacent mais à partir d'un certain nombre de cavaliers présents

j'ai demandé à mon assoc si elle voulait m'aider à organiser, en fait plus preter son nom et son assurance en cas de pépin, je m'occupe du reste

ensuite j'ai contacté l'agent des HN de la région dédié à cela (chez moi c'est Bernard Figeac qui travaille pour le limousin et l'auvergne)
je lui ai proposé mon idée et une date possible, qu'on a arreter ya un mois et validé avec son accord, on sera donc au calendrier

ensuite il me fallait trouver un terrain pas forcément plat pour le PTV, et un terrain plat mais assez grand pour la reprise des allures et le jugement au modèle
ce que j'ai trouvé avec l'aide de mon assoc
l'assoc aura la charge de me fabriquer un gué (on a une pelleteuse on va creuser et faire remplir) ensuite les obstacles pour la plupart j'en ai, me reste à trouver un van correct....

je dois créer une affiche afin d'ameuter du monde et on fera payer une inscription (style 5 € pour faire des sous dans l'assoc)
les HN se chargent des plaques de résultat et de contacter 4 juges (un membre du CDTE, des HN de la DSV et un autre il me semble)

voila en gros.. ce sera ma première organisation officielle j'espère bien que par la suite un club de mon département prenne le relai pour que tous les ans, il y ai une journée....

voila

j'y présenterais Amalik

Par UDADA : le 01/12/10 à 18:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ok!!! c du boulot mais ca a l'air sympa!!! j'espere que tu auras un grand nombre de participants!!!!

et au niveau des difficultées? il y a quoi exactement?

Par Ocgerenie : le 01/12/10 à 18:47:16

Déconnecté
 en difficulté tout ce que tu peux imaginé au niveau loisirs mais il en faut 6 obligatoires dans la liste dont le van, le gué, la surprise visuelle, la suprise sonore et donner les pieds, le galop rapide et l'arret...

j'ai prévu donc le van, le gué, donner les pieds, surprise visuelle et sonore, et le montoir

en plus ouverture de carte sur le dos du cheval, le reculer (un bon cheval de loisirs doit savoir reculer en rando ca peut etre important) un saut (type une haie de 60cm on est pas grand amateur dans mon assoc) l'étendage à linge, le galop rapide et l'arret et quelques autres


tu trouveras la liste des difficultés sur le site des HN

Par UDADA : le 01/12/10 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 jvais y jetter un oeil

Par lhsophie : le 02/12/10 à 12:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
ya til des epreuves en main pour les "bébés"?
Je ne serai pas aussi catégorique qu'Ocgerenie parce que sur le calendrier de 2010, dans ta région, il n'y avait d'annoncé que des épreuves montées, aucune épreuve junior...

Si tu veux y présenter un poulain, le mieux est de vérifier, auprès des HN ou de l'organisateur, s'ils t'accepteront.

Par ophe71 : le 02/12/10 à 12:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Ah ce post m'intéresse j'aimerai y présenter Hyall en bourgogne.

Quelqu'un connait les dates ?

Par lhsophie : le 02/12/10 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Pour la Bourgogne, quelques renseignements et adresses de contact ici :
Lien, onglet "cheval loisirs"

Le calendrier est, semble-t-il, encore celui de 2010.

Par Ocgerenie : le 02/12/10 à 14:18:52

Déconnecté
lhsophie, je suis pas catégorique j'ai dit simplement que les épreuves existées, après au bon vouloir de l'organisateur de les prévoir, j'ai pas prévu d'épreuves attelées sur ma session, alors qu'elles existent



Par Canaille : le 02/12/10 à 19:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour les organisateurs, si le concours "monté" existe, c'est pas bien compliqué d'inclure des poulains en main, après il faut juste le vouloir bien sur.

J'ai fais une qualif loisir avec ma pouliche de 2ans, on devait être 6 en junior (donc en main) et environ 50 participants montés !
En fait les épreuves en main étaient certaines du parcours monté, tout simplement. On prenait le départ chacun son tour, et j'ai fais mon tour en main entre deux participants montés, sauf que je ne faisais pas tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval