Forum cheval
Le Forum Cheval

Je culpabilise

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par Balezanes : le 01/12/10 à 19:13:29

Déconnecté
 ...Je n'ai pas vu mon cheval lundi ni ce soir.

Je voulais vraiment y aller, mais avec le froid, je n'ai pas eu le courage ! Je m'en veux d'être si faible d'esprit parfois...

Vous aussi vous culpabilisez quand vous n'allez pas chez votre cheval un jour ?
Je m'en veux aussi parce que depuis mon BTS, je n'y vais plus que le soir et en week-end, mais maintenant j'ai un chéri en plus, du coup je ne le vois plus que les soirs de semaine et le dimanche aprem...

Je m'en veux...

Messages 1 à 34, Page : 1

Par Folete : le 01/12/10 à 19:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi si je vais pas la voir c'est vraiment que y'a un truc vital qui m'en empêche, et si c'est le cas je demande à qqun de confiance d'au moins la lâcher... mais bon ma ju est en box aussi. Mais oui si je vais pas la voir ne serait ce qu'un jour je cupabilise à mort

Par UDADA : le 01/12/10 à 19:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bah si il est au pré ne culpabilise pas...si il est en boxe et qu'il compte sur toi pour sortir...c'est pas pareil!

Par Balezanes : le 01/12/10 à 19:18:17

Déconnecté
 Oui hier j'ai laissé un mot sur le tableau demandant qu'on me le sorte.
Ma seule consolation, c'est de me dire qu'il a son paddock pour sortir marcher un peu...


Par marlene446 : le 01/12/10 à 19:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je culpabilise pas du tout...

Elle est avec 2 copains dans 3 hectares de pré avec foin à volonté en ce moment et des chevaux tout autour donc à mon avis que je vienne pas d'une journée elle s'enfout franchement

De mon point de vue du moment qu'elle a des copains et de la bouffe c'est plus à moi que ça manque qu'à elle

Par tropnul : le 01/12/10 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je suis pareil
je suis malade depuis hier soir du coup j ai pas ete voir mon pepere et pire c est que c est moi qui lui donne ses granules
il a que son foin aujourd hui heureusement en permanent et une visite le matin pour peter la glace
mais je vomi trop souvent pour me taper 30min de route et voila


Message édité le 01/12/10 à 19:34

Par kagnotte : le 01/12/10 à 19:19:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35490 messages

513 remerciements
Dire merci
 Mon premier cheval j'étais étudiante et célibataire j'y allais tous les jours.

Maintenant je suis mariée, je bosse et j'ai 2 enfants, alors qu'en j'y vais 4 fois par semaine c'est génial

Après par moment j'arrive à faire plus, mais c'est rare, et parfois, genre un enfant malade, ou fatiguée, ou pas envie quand il fait froid et que la nuit tombe tôt, je n'y vais pas de plusieurs jours. J'aime pas non plus, mais jaime pas non plus, mais c'est comme ça, je ne peux pas être partout.

MAis en même temps mon cheval n'a pas l'air de s'en pleindre, il est content quand je viens, sinon il vit sa vie avec ma ponette tranquillou.

Par UDADA : le 01/12/10 à 19:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 tropnul : c toi qui le nourri et tu ne vas pas le voir???? la c'est plus de la culpabilité qu'il faut avoir!!! meme malade, faut assumer dans ce cas la!

Par Balezanes : le 01/12/10 à 19:27:25

Déconnecté
 Je viens d'envoyer un sms au proprio de la pension, je lui propose de payer un peu plus de pension, mais qu'il me le lache tous les jours en journée dans la carrière ou autre. Car son paddock est quand même boueux...Comme ça, il sortira dans un grand espace même quand je ne suis pas là. Et comme ça quand je viendrais, je pourrais aussi le travailler.

(J'ai pour principe, quand je viens peu, plutôt que de le travailler, je fais quelque chose qu'il aime, et le plus souvent, c'est le lacher une dernière fois dans un grand parc)

Par kagnotte : le 01/12/10 à 19:28:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35490 messages

513 remerciements
Dire merci
 En même temps il est dans une grand paddok pas boueux, et laché dans 1 hectare tous les jours, donc je pense que ça lui va très bien.

Par UDADA : le 01/12/10 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 oui si il sort chaque jour, tu n'a pas a t'en faire

Par sheytana : le 01/12/10 à 19:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142719 messages

2234 remerciements
Dire merci
UDADA> Ben avant de s'exciter je pense que ça dépend du contexte...Si le cheval a déjà tout le foin qu'il lui faut et est complémenté juste pour la forme, je vois pas le mal à sauter quelques rations...

Après si il a vraiment besoin de sa ration c'est autre chose, bref, ça dépend aussi des conditions de vie...Perso mes chevaux c'est moi qui les nourris, mais y'aurait eu que mon mérens je t'assure que je me serais pas gênée pour lui sauter des rations

Par Balezanes : le 01/12/10 à 19:35:27

Déconnecté
 Je suis rassurée, le proprio m'a sorti Pepsi hier et aujourd'hui !

Par tropnul : le 01/12/10 à 19:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 de toute facon je peu pas y aller c est du clair
il est dans 1ha avec abris et foin enrubanne a volonte
les granules c est pour les vitamines et le froid qui commence a venir fort

Par Patélise : le 01/12/10 à 19:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je ne culpabilise pas du tout,

ma ju est au pré alors que je vienne ou pas ça lui change pas grand chose...

Par Mufty88. : le 01/12/10 à 19:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ben je culpabiliserai grave si mon cheval était au box et dépendait de moi pour sortir ou pour manger....

Mais si quelqu'un est là pour le faire, non !!

Les miens je les vois que le we!

Heureusement ma mère ou mon voisin sont toujours là 7j/7 pour donner le foin et de l'eau!

Par UDADA : le 01/12/10 à 19:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ah oui dans ce cas c'est autre chose, jpensai qu'il n'avait qu'un peu de foin et que le grain était la base!

sheytana : jme suis pas exitée

Par llun : le 01/12/10 à 19:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ne te culpabilise pas Trop nul , c'est le foin qui permet au cheval de lutter contre le froid et non les granulés.

Ton gros père ne va pas en mourir!

Par casimir : le 01/12/10 à 19:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso j'essaye de passer tous les 3 jours mais si je peut pas ça me stresse pas

j'ai confiance en la pension et il a besoin que de foin

Par casimirus : le 01/12/10 à 20:02:25

Déconnecté
 je ne culpabilise plus de ne pas pouvoir y aller tous les jours en semaine parce que je sais que dans ma pension actuelle, ils seront sortis, auront de l'eau, du foin et du grain quoi qu'il arrive sans que j'aie à demander quoi que ce soit ... et ça c'est un grand luxe.

en revanche, les we et jours fériés, j'y vais par tous les temps.

Par phoeb : le 01/12/10 à 20:05:42

Déconnecté
 j'y vais 2/3 fois par semaine, et c'est pas lui s'en plaint!! Par contre si je l'abandonne 7 jours de suite alors là il va pleurer chez les autres proprios

Par krésus : le 01/12/10 à 20:24:01

Déconnecté
 oui moi aussi je culpabilise quand je ne la vois pas... Je me suis forcée à affronter la neige cet aprem, et je ne regrette pas! Par contre je culpabilise de ne pas la monter, je ne vais pas la monter beaucoup cet hiver car je ne peux faire que des balades, et étant une grosse trouillarde en extérieur (moins qu'avant) bin la neige et le gel ça me fait peur... Par contre là je ne vois pas en quoi je devrais culpabiliser, elle s'en fout elle, elle sort au pré et on lui fout la paix!

Par tropnul : le 01/12/10 à 20:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 merci llun

Par sheytana : le 01/12/10 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142719 messages

2234 remerciements
Dire merci
UDADA> Je disais ça en plaisantant bien sur

Par bilou78 : le 02/12/10 à 15:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
le mien est sorti tout les jours au pré, mais si je ne viens pas de la semaine, je peux me brosser pour l'attraper quand je viens le week end monter.

c'est qu'il est susceptible, c'est pas une mobylette

Par Balezanes : le 02/12/10 à 15:45:38

Déconnecté
 lol Bilou, du coup quand je viens, c'est quasiment que pour des papouilles

Par facettie : le 02/12/10 à 15:52:50

Déconnecté
 Moi c'est pareil, je la sors tout les jours en rentraant du taf....et oui c'est peu mais trouver une pension à l'année dehors dans mon coin c'est devenu une denrée rare trés rare et la encore c'est pature 6 mois dans l'année H24 et hiver on a des paddock a dispo donc c'est déjâ du luxe

Bref tous les soirs j'y vais, et je sors volontié les chevaux des proprio qui sont bloqués Ceci dit la avec la neige et la route que j'ai a faire (j'ai plus de 30 km entre mon taf et la pension) et de surcroit je suis enceinte...et ben je suis pas sûr d'y passer ce soir (la grossesse me fait prendre moins de risque sur les routes) alors oui je vais m'en vouloir mais demain j'irais .....Bon à ma décharge j'ai parfois l'impression de sortir ma grosse plus par aquis de conscience que pour son besoin lol....vous la veriez en paddock ca releve du découragement lol et ce meme avec un copain c'est souvent "mode pause dodo et j'attend"

Par didie43 : le 02/12/10 à 15:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
quand elle était seule au pré, pas un seul jour je ne passais pas la voir, maintenant qu'elle est avec 2 autres chevaux, je ne culpabilise pas, ils sont au pré, ils ont de l'espace, de l'eau, maintenant du foin à volonté.
et puis même je n'y vais pas un jour, mon homme ou mon beau-père y passe, histoire de voir que tout va bien !

mais mon cheval serait au box, ça serait carrément différent.

Par vanou85 : le 02/12/10 à 16:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Avant, dans mon ancienne pension, il était en paddock H24, 20-30m²... du coup, si par malheur je ne pouvais pas y aller pour le bouger, je culpabilisais à mort.

Aujourd'hui, il est au pré H24, avec des copains, du coup, je ne m'en veux vraiment pas de ne pas y aller... en je sais que lui, ça lui va très bien!

Par electre : le 02/12/10 à 16:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 les miens sont sortis tous les matins au paddock, je vais les rentrer entre midi et parfois j'arrive a revenir les voir le soir pour bosser (entre midi je fais que les rentrer, curer, remettre du foin)

Comme kagnotte, quand j'etais celibataire et etudiante, je passais mes soirees au club, et tous mes week ends. Maintenant j'ai un mari, une maison, un taf... faut s'adapter ! et les gros sont sortis tous les jours et bossés 1 a 2 fois par semaine, c'est bien assez pour tout le monde

Par Jesss13 : le 02/12/10 à 16:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pareil je culpabilise plus ! ds ma 1ere pension un peu qd m pck il était sortit que 3h en paddock ...
là il est au pré avec sa chérie, ds 1ha rien que pour eux et si j'y vais pas il sera qd m nourrit et bien soigné au besoin

Et puis mon gros il est pas du genre super proche de l'homme hein alors moins il me voit mieux il se porte (fils ingrat !! )

Par cicitt : le 02/12/10 à 18:45:46

Déconnecté
 Quand il était au boxe, je culpabilisais. Maintenant qu'il est en pré/abri, avec abri paillé, foin matin et soir et grain, bah ma foi, fini les tracas et ça c'est coooool ! Plus besoin de me sentir obligée d'y aller, c'est un soulagement.

Par cel1 : le 02/12/10 à 19:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
mon cheval est en pension et je vais pas le voir tous les jours. si je dois aller le voir tous les jours, c'est qu'il y a un problème. si je peux pas dormir sur mes deux oreilles et que le cheval est pas malade, c'est qu'il y a un problème à la pension. donc je change le cheval de pension !!

Par Trooper : le 02/12/10 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi je ne culpabilise pas car il est au pré 24/24 avec des potes, de l'eau, du foin, donc du coup il s'en fout si je viens ou pas  

Par contre avec la neige je n'ai pas pu descendre mardi et mercredi et j'étais + inquiète de savoir si tout allait bien...

Par zuzue : le 02/12/10 à 20:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 l'année dernière quand Savane était en pension, je venais tous les jours, en plus c'était moi qui lui faisais le boxe, et un boxe pas fauit pendant plus de 24h avec Savane, c'est juste les égouts de Paris qui débordent quoi
Et je la sortais tous les jours, en carrière seule ou avec les copains.

Depuis cette année que je l'ai à la maison, je la sors un jour sur deux, et le samedi et le dimanche, pendant une heure environ au paddock, parfois plus.
L'année denrière je culpabilisais à mort, cette année un peu moins. Elles ont une stabule de 45m2 pour elles 2, alors faut pas pousser mémé dans les orties non plus
Si je peux la sortir tous les jours je le fais, sinon tous les 2 jours.
Comme il faut traverser le village pour les lâcher, je peux pas y alelr quand il fait nuit ou à moitié nuit, donc j'y vais quand je bosse pas le matin, ça réduit les possibilités

je sais pas pourquoi j'écris tout ça personne va lire de toute manière mais bon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval