Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver une DP

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Kuelin : le 01/12/10 à 22:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
J'ai lu pas mal de post à ce sujet, mais je voudrais quand même vous demander votre avis.
J'ai une jument AQPS (trés PS), qui a eu un passé assez traumatisant, ça fais un peu plus de 2 ans que je l'ai, elle reprend doucement confiance, je voulais la sortir en cso sauf qu'elle déteste sauter donc je l'ai mise en endurance où elle s'éclate, seulement voila, étudiante en faculté, je ne rentre que le w-e chez moi, et pour entrainer ça pose quelques problèmes...
Certes la jument est au pré avec copains et nourritures donc je dois pas trop lui manquer !!! mdr !!!

Mais je continue de croire qu'une DP ou un quart de pension serait pas mal, histoire de faire quelques sorties en exterieur dans la semaine, mais Ponette elle a son caractère... elle est pas facile à monter, encore moins quand elle part seule. Moi je la connais par coeur maintenant donc je sais anticiper mais je sais aussi qu'elle pourrait faire misère à un cavalier qui sait pas la prendre... en même temps, je veux quelqu'un qui ne tape JAMAIS et dans les mains de qui elle ne craint rien.

Pensez vous que je puisse trouver quelqu'un pour la sortir un peu et si oui, ou puis-je chercher ???

Messages 1 à 2, Page : 1

Par MurielleG : le 02/12/10 à 13:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 en en parlant autour de toi, en mettant des annonces ds les clubs autour de chez toi, mais surtout en précisant ce que tu veux ou ne veux pas...

après et bien c'est tout ce qui est dit ds les autres posts... tu devras tester et peut être être patiente !

moi j'ai pris une DP ds le club ou je montais... la propriétaire en avait parlé le matin même au club, pour un essai...
le soir même je la prenais...

Par Medina : le 02/12/10 à 18:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Il faut je pense aussi avoir bien à l'esprit que proposer un animal TRES delicat en DP ... c'est délicat .

Premièrement pcq la recrue aura très certainement du mal à prendre ses marques dessus et qu'elle aura pê des réactions que toi tu ne vas pas apprécier ( mais que tu auras eu toi-même au début avec ta jument par ex ... ceci dit étant donné votre évolution je te comprend aussi ) , deuxièmement pcq même sila DP arrive à s'en sortir, ce genre de chevaux demandent un investissement de sa personne +++ .... et ça fait toujours ch*** quand on le fait et que c'est pas son cheval .
C'est triste à dire mais c'est la réalité .

Après je te souhaite de trouver quand même mais étant donné le profil de ta jument pense à proposer des opportunités interessantes par ex la possibilité de sortir en concours officiel ( tu parlais d'endurance c'est bien ça ) , je ne sais pas dans quelle structure elle se trouve si moniteur il y a etc ... Et puis aussi pour toi pour savoir que ta jument et ta DP seront encadrés si besoin est lorsque tu ne seras pas là .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval