Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument agressive

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Jolinar : le 02/12/10 à 12:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ma juju, franche montagne, bientot 10ans, je l'ai depuis ses 2 ans devient de plus en plus agressive au pré avec les autres chevaux...

les autres ne lui font rien mais elle couche les oreilles, ne mord pas mais va direct aller en marche arriere pour tenter le latter quelqu'un... et si il faut faire le tour du pré ou de la carriere en marche arriere, elle le fera (elle va super vite en plus la bougresse!!!) et puis quand je dis elle tape, cest pas un tit coup de pied hein, cest direct les 2 postérieurs et elle s'acharne sur l'autre...

elle est dominante mais je ne comprends vraiment pas car la cest vraiment de la violence gratuite...

actuellement, elle est au pré avec un hongre qui la saute régulièrement (hum) donc des jours c'est l'amour fou et du jour au lendemain elle va le latter...

sinon quand elle est en longe ou dans l'écurie, elle va voir les autres et faire des gratouilles a ceux quelle aime bien...

la c'est son avenir social qui est en jeu car la proprio du hongre et moi meme ne voulons pas d'accident....

des conseils ?


Messages 1 à 17, Page : 1

Par Loutree : le 03/12/10 à 11:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
66 messages
Dire merci
 C'est normal, si elle est dominante, et elle veut le montrer.. Donc soit tu la laisse seule, soit tu la met avec un autre cheval en acceptant le fait qu'ils se lattent entres-eux etc... C'est la dur lois de la nature

Par ttr0pchoutoi : le 03/12/10 à 11:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben il me semble que tu avais déja fait le sujet

et que j'avais demandé si rien niveau douleurs, hormones débloquant ou problemes de chaleurs etc etc ??

Par Roro : le 03/12/10 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 FM ne veut pas dire calme et froid.

Jolinar,
j'ai la même à la maison, quand elle a froid et faim, elle choute, elle tape et met des dents sur mes autres juments, elle garde tout pour elle, veut tout pour elle, et les autres doivent se pousser.

par contre, elle est lesbienne ! les mâles, elle les déteste, elle n'aime QUE mon autre FM (ma vieille mandine), elle tôlère les autres juments du groupe, et déteste celles du voisin.

bref, elle est sérieusement entière, dans son tempérament, son caractère, et sa manière d'être, et peu patiente.

c'est chaud, très chaud, et une jument que je ne prête que rarement.



Message édité le 03/12/10 à 12:22

Par pergola2003 : le 03/12/10 à 12:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 On en a une comme ca aux ecuries et bien elle va se retrouver toute seule car elle blesse tout le monde meme le plus couillon des chevaux qu'on avait niveau mechanceté elle a reussi a le matter

Par jirist : le 03/12/10 à 12:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Roro ca existe vraiment des chevaux qui soit gays ????

Par amelie et edelweis : le 03/12/10 à 15:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle est comment au moment des repas ?

j'ai un cheval en pension comme ça
il saute sur le dos des copains sans raison
depuis que je l'ai traité pour un ulcer plus rien c'est devenu un cheval plus sage qui sait se faire respecter

Par facettie : le 03/12/10 à 15:50:45

Déconnecté
 Je connais une jument comme ca, possessive, irritable, dominante, bagareuse s' il le faut et teigneuse...Ben y'a qu'un truc à respecter : la mettre avec des chevaux qui accepte la domination et surtout pas avec une/un autre dominant(e) car elle ne lachera rien. A partir du moment ou elle sait qu'elle a le contrôle pas de pb, chacun garde ses distances, fuit quand elle l'a décidé et tout roule.

Par casimir : le 03/12/10 à 15:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non un vrai cheval dominant il latte êrsonne il a pas besoin
les autres insiste pas

Par facettie : le 03/12/10 à 16:04:48

Déconnecté
 casi : si, si le cheval tient tête le dominant finit par latter....la juju que je connais n'avait besoin qu'un de montrer sa tête d'aimable pour que les autres fuient comme des lapins mais si 1 par malheur essayait de tenir tête ....


Message édité le 03/12/10 à 16:05

Par amelie et edelweis : le 03/12/10 à 16:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sauf que deux chevaux dominant dans uen meme pature il suffus de 15jrs pour que tous trouve sa place
ici la dominance ne donne pas lieu de coups de pied sauf quand il y a un nouveau

par contre Le pensionnaire qui a mal va facilement craindre ou attaquer les potes pour se defendre meme si la douleur ne vient pas de potes

Par Ocgerenie : le 03/12/10 à 16:19:17

Déconnecté
si ca tient tete ca latte, c'est sur mais comme dit Casimir, dans le troupeau quand tout le monde sait le dominant, tout le monde dégage au moindre mouvement d'oreille

Par El Bimbo : le 03/12/10 à 16:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour moi le vrai dominant n'a pas besoin d'être méchant, juste incisif.

On en avait deux aussi qui s'entendait très bien surtout pour coincer le hongre lardés de coups....

Par facettie : le 03/12/10 à 16:44:39

Déconnecté
 "pour moi le vrai dominant n'a pas besoin d'être méchant, juste incisif."

Je suis d'accord mais quand le dominant se retrouve face à un autre qui cherche la dominance...souvent ca finit par latter ..en tout cas ce que je relatais avec la juju c'est exatement ca, avec les membres de son groupe pas de pb, elle n'avait qu'à lever le tête et baisser les oreilles et tout le monde avait compris, mais avec un nouveau qui n'etait pas dans les rangs, y'avait souvent lattage...

Par El Bimbo : le 03/12/10 à 17:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est le temps de mettre tout le monde au pas.
Mais le cheval qui latte un autre coincé dans un coin ou un abri ou mords facilement pour moi c'est pas un dominant mais un chieur.

Par facettie : le 03/12/10 à 17:26:45

Déconnecté
 " c'est le temps de mettre tout le monde au pas.
Mais le cheval qui latte un autre coincé dans un coin ou un abri ou mords facilement pour moi c'est pas un dominant mais un chieur."

alors la +++++

Par dreamoiselle : le 04/12/10 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, faut pas confondre dominance et agressivité.
Pour moi, l'agressivité est un trouble, c'est le signe que quelque chose cloche, ce peut être une douleur, une angoisse... la faim très souvent.
Ma jument est dominante : première servie, elle dégage tout le monde quand elle veut passer d'un mouvement de nez.
Ces derniers jours, elle agressait toute les autres pendant la préparation des filets : le troupeau venait d'être déstructuré (on a enlevé les deux hongres) Et puis le grand froid, ça leur donne faim ! Il a suffit de donner un peu de foin en vrac pour faire patienter pour que ça se calme un peu (quoi qu'elle a bien tenté une fois ou deux d'empêcher complètement une des deux autres de manger... Jusqu'à ce que je trouve la quantité de foin et paille à mettre pour qu'il en reste d'un jour sur l'autre il me semble ...)

Par amelie et edelweis : le 04/12/10 à 10:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis bien de ton avis un cheval en temps normale a pas besoin d'agresser de simple signe suffissent
il faut trouver le probleme pour travailler al cause

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval