Forum cheval
Le Forum Cheval

Juju agressive au pré

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par Jolinar : le 02/12/10 à 12:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
  ma juju, franche montagne, bientot 10ans, je l'ai depuis ses 2 ans devient de plus en plus agressive au pré avec les autres chevaux...

les autres ne lui font rien mais elle couche les oreilles, ne mord pas mais va direct aller en marche arriere pour tenter le latter quelqu'un... et si il faut faire le tour du pré ou de la carriere en marche arriere, elle le fera (elle va super vite en plus la bougresse!!!) et puis quand je dis elle tape, cest pas un tit coup de pied hein, cest direct les 2 postérieurs et elle s'acharne sur l'autre...

elle est dominante mais je ne comprends vraiment pas car la cest vraiment de la violence gratuite...

actuellement, elle est au pré avec un hongre qui la saute régulièrement (hum) donc des jours c'est l'amour fou et du jour au lendemain elle va le latter...

sinon quand elle est en longe ou dans l'écurie, elle va voir les autres et faire des gratouilles a ceux quelle aime bien...

la c'est son avenir social qui est en jeu car la proprio du hongre et moi meme ne voulons pas d'accident....

des conseils ?


Messages 1 à 10, Page : 1

Par dilou : le 02/12/10 à 13:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Y a-t-il une concurrence rude pour la nourriture ?Genre plus d'herbe au pré, du foin en quantité limitée...

Par QOD44 : le 02/12/10 à 13:12:13

Déconnecté
 bienvenu au club des proprios donc la jument est une grosse morue ...mais pourquoi je n'ai pas pris un hongre

Par Bestline : le 02/12/10 à 13:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Dans mon manège, il y a une jument exactement pareille .. même si l'autre est au bout du paddock, elle a déja les oreilles en arrières et tourne le cul en direction de l'autre et recule si il a le malheur de faire un pas dans sa direction

MAIS, elle ne le fait pas avec tous ... Elle ne le fait pas avec d'autres juments, ni le hongre que je monte ... Allez savoir pourquoi ..

Mais elle le fait surtout quand il n'y a pas beaucoup d'espace, si c'est grand, elle ne le fait pas , enfin tout dépend avec qui elle est ...

Par MurielleG : le 02/12/10 à 13:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et quand même j'ajouterai qu'en plus de l'espace, il y a la nourriture !
on le voit bien nous aussi, ds le pré d'hivers ou maintenant il n'y a plus d'herbe .... le copinage est plus délicat !

on vérifie avant si tout le monde a assez à manger !

Par biquette : le 02/12/10 à 13:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est sur déjà voir niveau nourriture s'il y a assez. La mienne est une vraie morue avec la bouffe et de plus elle est du genre j'attaque en première, en fait c'est une fausse dominante qui a tellement peur de se faire attaquer commence en 1ère.

Par casimir : le 02/12/10 à 13:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ils sont que deux

c'est peut être comme un vieux couple qui s'engueule

Par milo : le 02/12/10 à 14:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 a voir les ovaires, j'ai connu une jument perturbé par ça, mais je ne sais plus ce qu'elle avait

sinon j'ai connu une jument irascible au possible, le jour ou on la mis au poulinage c'est devenu un ange, elle avait besoin de ça, elle a meme adopter en étant primipare une pouliche orpheline, on y aurait jamais cru, ça c'est fait tous seul, peut etre a elle un besoin de maternité qui se reveille

Par Jolinar : le 02/12/10 à 18:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 donc pour répondre en gros :

mdr quod44.... je me dis pareil...

biquette, tactique pas trop bete encore...lol

cest pas une question de bouffe plusieurs fois elle a attaque pareil dans la carriere avec plusieur chevaux differents... et ce toute l annee, bouffe ou pas

les ovaires non plus, elle est souvent en chaleur mais cest vmt pas une douillette de ce cote la...

encore quelle chasse les autre trop pres mais elle va elle les emmerder...
et comme je dis elle canarde, je ne sais pas jusqua ou elle irait...

je l ai vu s acharner sur un shetland, le pauvre est tombe a terre et elle a continue de le latter, pareil pour son amoureux...

je me demande si j arrivais a lui foutre un coup de chambriere sur le q dès quelle est menacante, cela changerait il qch...


Par Muesli08 : le 02/12/10 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8837 messages

290 remerciements
Dire merci
 Muesli est pareille : 10 ans, depuis cette année je ne peux plus la mettre avec les autres en paddock : elle recule et latte , et pas qu'un peu!

Donc plus de Muesli au paddock, elle reste au boxe, mais dans les grands prés elle ne le fait pas.

Je ne connais pas la cause, et les autres elle les connaît depuis 3 ans!

Par ttr0pchoutoi : le 02/12/10 à 19:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 probleme physique ? douleur ? hormone ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval