Forum cheval
Le Forum Cheval

Complémenter oui, mais avec quoi??

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par zuzue : le 03/12/10 à 23:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!!

Voilà Savane était en pension l'hiver dernier, et complémentée avec 1L le matin et 1L le soir, avec de l'orge applati, et autre chose je ne sais plus trop quoi.....
Je rajoutais à sa rations uen poignée d'ail, tourteaud e lin et leviure de bière, ainsi que des granulées de bionutron yearling.
Savane a 4 ans et c'est une demi trait.

Elle avait bien la pêche, et avait aussi du foin quasi à volonté, elle était bien en chair, juste comme il faut.

Cette année je l'ai à la maison, je lui donne de grosses quantités de foin, matin et soir, sans compléments.
Je touve qu'elle a perdu un peu d'état, je lui trouve le poil un peu terne et quand je monte à cru je sens sa colonne vertébrale, ce qui n'est pas le cas d'habitude. Je trouve qu'au niveau du bidon ça va, mais je sens l'os au niveau de la hanche, et donc au niveau de la colonne.

Rien de bien grave, mais du coup je me demande avec quoi je pourrai compléter sa ration? il me reste du bionutron que je pensais donenr avec autre chose mais quoi? uniquement de l'orge?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 03/12/10 à 23:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'hiver je donne toujours un complement mineral et oligo
apres je donne orge avoine, soja, tournesole, ...en fonction de chaque cheval

je donne 1l d'orge quand je doit passer a 2l d'orge je change la ration je donne 1.750l d'orge et 0.25 avoine
si je doit donner plus je varie avec l'orge avoine puis je rajoute le soja pour faire une luscle pour les chevaux qui travail fort l'hiver

Par zuzue : le 03/12/10 à 23:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ah ça me fait penser que je n'ai pas précisé comment travaillait ma louloutte.... elle est dans une grabnde stabule, sort tous le sjour sou tous les 2 jours durant une heure, et je la travaille à pied donc pour ainsi dire pas d'efforts physiques. Une balade une fois par semaine de une ou 2 heures mais pas de l'intensif non plus.

c'est quoi exactement ce que tu donnes en complément minéral et oligo?

Par Chrysalis : le 04/12/10 à 00:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 le mien sera complementé avec de l'ail,un produit a base de selenium et vitamine E ,et des graines de lin torefiées(je crois) et faut que je trouve un mash poulains pour l'hiver rigoureux

Par Flash : le 04/12/10 à 00:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ma juju est en box ouvert sur un paddock, elle a une botte de foin et 2 quartiers de paille par jour ainsi que 2L d'un mélange de grains/floconnés (ac luzernes, et d'autres trucs pour favoriser la mastication et la digestion) que je trouve chez Terre et Eau, c'est très bien pas très cher, tout à fait adapté à ses conditions de vie : petit travail/loisir de manière non intensive. Tu pourras y trouver tout type d'alimentation, pour tout type de chevaux et de travail.
Je vais augmenter sa ration à raison d'1L/semaine jusqu'à ce qu'elle soit à 5L/jours pour affronter les grands froids qui arrivent.
Elle sort une à 2 fois par semaine en petites ballades, ou séance en longe si la carrière est praticable.
L'orge c'est pas mal. Uniquement des grains je suis pas pour, des floconnés ou un mélange c pas mal je trouve.

Par zuzue : le 04/12/10 à 00:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 pourquoi ce n'est pas bien uniquement des grains? désolée là dessus je n'y connais vraiment pas grand chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval